Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaimae

melange

Messages recommandés

bonjour
j'aimerai savoir si les mélange de graine près qui se vendent en sachet sont conseillé ou pas .
moi je prepare deux mongeoire pour mon canari un remplis de graine d'alpist et l'autre avec ce melange , il commence donc a faire le trie des belle graine et oublie carement l'autre mongeoire d'alpiste . j'ai aussi remarqué que la couleur de ses fiante devienne plus noire quand il mange ce melange :/
que dois je fairele suprimer ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un canari les melange canari sont trés adapté pour eux enfin sa depend du melange que tu prend aussi c'est sur que si tu le prend en supermarché il sont pas top du tout il les remplisse de navette avec alpiste et trés peu de lin et de niger voir meme inexistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute mon ami les canaris ont besoin des mélanges surtout l'hiver , tu prend 1 kg d'alpiste et tu met 40% de mélange kiki , et s'ils sont dans une cage de repro grande ça leurs permet de bouger et de bruler les excédents de calories

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaimae a écrit:
bonjour
j'aimerai savoir si les mélange de graine près qui se vendent en sachet sont conseillé ou pas .
moi je prepare deux mongeoire pour mon canari un remplis de graine d'alpist et l'autre avec ce melange , il commence donc a faire le trie des belle graine et oublie carement l'autre mongeoire d'alpiste . j'ai aussi remarqué que la couleur de ses fiante devienne plus noire quand il mange ce melange :/
que dois je fairele suprimer ou non ?


les canaris ne peuvent pas se contenter que de l alpiste comme les chardonneret , c est tres risqué de les nourrir uniquement d alpiste sa va les fragiliser , il ont besoin d une alimentation riche et varie tu peut leurs donner du melange pour canari , tu peut enrichir leur alimentation avec de la laitue , oeuf dure , pomme , comcombre , datte , je te conseil de leurs donner une fois par semaine du pain trompé dans du lait c est tres bon pour leurs os et le plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le melange est bon pour tes canaris si tu voi beaucoup de graines noir met leurs la moitié du sachet melange et moitié alpiste pur tu les melanges celas repartira la nourriture de moitié surtout en proteines et graisse celas evitera le foie gras et suivre les conseilles de notre ami makiz administrateur que je salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nourris mes canaris comme mes chardonnerets et mulets aucune différence :l’alpiste sec , 2 fois par semaine un peu de mélange .oeuf dure FRUITS Légumes ... VINAIGRE DE CIDRE une fois par semaine et je laisse tjr un godet plein de sable et terre . pour le moment elhamdou allah j'ai pas de problèmes . b8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois qu'ils se sente bien ya pas de probleme pour tes oiseau continue ainssi ne change pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse et moi qui croyais que le melange etais secondaire j'alais le suprimé wlah heureusement que j'ai demandé avant de faire une batise :p
je vais faire comme vous dites et varié l'alimentation de mon canari
encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...