pacemaker91 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 http://rescue.forumactif.com/chats-errants-f86/au-moins-5-chats-errants-a-meudon-la-foret-92-t267579.htm#5867277 CONTACT: stephanie.fourtier@gmail.com Je ne vois plus le noir et feu qui traine aux alentours du poste de garde et lundi matin j'ai vu le cadavre d'un chat noir dans la rue... à mon avis il a du croiser la route d'une voiture, le pauvre Quant aux autres, je ne les ai pas revus, le Facility management ne se prononce pas, et sans la neige, difficile de voir si la population féline est toujours dans le coin. Il y a trois semaines je voyais régulièrement (tous les jours en fait) des récipients type bols/tupperwares vides mais on devinait les traces de nourriture dedans, donc probablement pour les chats, mais depuis lundi, rien... Bizarre bizarre.... du coup je suis un peu perdue... pour changer HISTORIQUE DU SOS: Bonjour à tous ! J'ai assez longuement hésité à poster, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien. Je travaille pour un grand groupe dont je tairai le nom, sur le site de Meudon, et comme nous avons eu récemment, des chutes de neige, j'ai pu voir une foule de petites marques de pattounes félines partout sur le site (parkings, espaces herbus, abords des bâtiments...). J'ai pour l'instant vu 4 ou 5 chats différents, mais vu le nombre de traces, ils sont peu être plus nombreux. Impossible de vous dire qui est un mâle ou une femelle, mais en gros il y a un écaille de tortue rouquin/noir, un tout noir, un ou deux noir et blanc et un rouquin tigré. Ils errent souvent sur le parking, et près du resto d'entreprise, ainsi qu'aux abords du poste de garde, mais quand ils s'y aventurent, s'en font chasser. (On dirait qu'ils recherchent la compagnie des humains, mais je reste prudente sur ce point) Alors j'ai plusieurs questions : - Est-ce qu'une assoc' travaille déjà sur leur cas ? - Hormis des photos, très compliquées à fournir (c'est très louche si je sors de mon bureau, que je vais trainer dans les herbes aux abords d'autres bâtiments que le mien, surtout ceux de la division en face, avec un appareil photo, en plus il y a des caméras partout, c'est un peu "big brother"...) dois-je apporter d'autres éléments ? - Que devons-nous / pouvons-nous faire pour ces minets qui ont souffert du froid ? - Je ne sais pas s'ils courent un danger immédiat, mais une collègue m'a raconté que sur un autre site (ailleurs en France, à Méru) ils n'hésitaient pas à prendre les chatons et à les mettre dans la chaudière de la chaufferie pour les éliminer. (D'ailleurs elle était traumatisée depuis, ma collègue, vu qu'elle adore les chats)... Comme je travaille à la direction de l'immobilier du groupe, je vais tenter quelque chose : me renseigner auprès de personnes qui connaissent parfaitement les sites pour savoir si les chats sont en danger immédiat, et essayer de savoir si quelqu'un est chargé de limiter leur prolifération... ___________ J'ai essayé de voir, déjà, qui dans l'entreprise pourrait être susceptible d'avoir un rapport avec les chats, on m'a répondu qu'il s'agissait du prestataire en facility management (donc les mêmes qui s'occupent des menus travaux dans les bâtiments, changer les ampoules, règler les clims, ascenseurs... ) et je n'ai pas réussi à dénicher leurs coordonnées. Ce matin j'ai vu le ou la minou/minette noir(e) à petites tataches rouquines, visiblement un bol de nourriture lui était destiné, par terre... Ce soir je ne sais pas si j'en aurai le temps (j'ai rdv chez le véto pour celle de la signature) mais je peux tenter de demander au poste de garde combien ils en nourrissent et s'il y a une asso dans le coup. Au cas où je veux bien les coordonnées d'assoc' du 92 histoire de les contacter assez rapidement. J'ai tout de même hâte de lire vos conseils... Même si j'admets qu'il y a beaucoup d'inconnues dans les données que je viens de vous fournir. Je suis évidemment disponible par mail. bonne journée ! Yli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 17 février 2010 nouvelles demandées sur Rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Il semble s'agir d'un lieu de nourissage, mais qui pourrait se développer en lieu de prolifération si les chats ne sont pas stérilisés Alors, quel résultat? Il y a cinq ou six chats, décrits comme sympas, venant en fait se mettre au chaud avec les gars du poste de garde, qu'ils nourrissent tous les jours, ils apprécient la compagnie des chats (clairement ils doivent s'ennuyer hors des heures d'entrée et sortie des gens sur le site) donc pas maltraites ni chassés. Je dirais que les minets sont sociables mais un peu trouillards. Voilà, rien de trop alarmant je pense, même sil faudrait envisager la stérilisation histoire de limiter la croissance de la population féline :) Encore merci pour vos conseils, j'imagine qu'on peut retirer le caractère d'urgence a ce topic sans trop de risques pour les poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 25 mars 2010 nouvelles demandées sur Rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 25 mars 2010 clôture du post à la demande de l'auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites