pacemaker91 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 GROS SOS DANS LE 91!!! MERCI DE RELAYER A TOUS VOS CONTACTS!!!! URGENTISSIME! http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/help-pour-3-chats-a-corbeil-essonnes-91-2-malades-1-qui-se-laisse-mourrir-t268447-30.htm#5867681CONTACT: severine@kawette.infoMalheureusement il y a besoin de "tout" ....Je n'ai pas les moyens, actuellement, de faire grand chose pour ces pauvres chats (manque de temps, pas de moyens financiers non plus...)Je peux trapper si on me prête une trappe, emmener sur une certaine distance, verser un petit quelque chose pour les soins, mais ça s'arrête là...............Désespérée de les voir comme ça sans pouvoir les aider.........La situation semble empirer de jour en jour.......A ce stade, besoin de tout finalement:- trappes- FA, au moins pour convalo- asso pour les prendre en charge (je vais tout de même recontacter demain l'asso qui peut me prendre le loulou mal en point histoire de voir si également possible pour les autres)- Tarifs vétos PA......J'y suis retournée ce soir, beaucoup plus tard que d'habitude (minuit)Petit topo : - plus revu le noir & blanc malade depuis ce week-end, - la tigrée est toujours là, mais ne sort plus de son abri depuis quelques jours quand je ramène les gamelles (alors qu'avant elle sortait quand elle entendait les croquettes. là, je vais jusqu'à lui coller la gamelle de patée sous le nez, mais elle ne bouge pas ..). Je n'ai pas l'impression qu'elle ait de petits ! - le loulou mal en point cours encore bien ... 3j que nous n'arrivons pas à le choper ! (mais avec une caisse de transport ). Je ne l'ai pas vu ce soir .. - une nènètte, noire et blanche, que je n'avais jamais vu auparavant, était là ce soir. sauvage, pas moyen de l'approcher.A un bien gros ventre et bave énormément (avec la lampe, je voyais des filets de bave sortir des 2 côtés de sa bouche ... J'espère que ce n'est pas un empoisonnement ). Est sûrement pleine car non seulement gros bidon, mais essayait de me contourner au loin par tous les moyens pour accèder à la gamelle de patée que je venais de mettre (une femelle gestante a souvent faim, j'imagine ?)Finalement en posant une trappe tard le soir, ça serait ptet bien elle qu'on choperait. enfin, si le fait qu'elle salive autant ne signifie pas que .. La tigrée pourrait être sociable, les autres, à voir..........Petite précision : les gamelles ne se vident quasiment plus. _________________SOS INITIAL (23/01/10):Ces 3 chats font partie de ceux que je nourris depuis plusieurs semaines : des chats du cimetiere & alentours. Ce sont les 3 que je vois tous les soirs ou presque. Tous ont un coryza bien avancé. Quelques photos du lieu où ils dorment :La grosse urgence est pour ce loulou (ou cette, je pense que c'est un mâle mais je me trompe peut-être) : (photos prises le 10 décembre - désolée pour la qualité )ça fait presque 2 mois que je le vois. C'est un sauvage : à chaque fois qu'il m'entendait arriver, et ce malgrès qu'il soit "planqué" dans un abri, il détallait comme un lapin et restait planqué quelques metres plus loin, à me regarder, en attendant que je m'éloigne pour revenir manger. depuis plusieurs jours, il détallait avec de moins en moins de vivacité, jusqu'à finir par aller se planquer en marchant. ça faisait quelques jours que je ne l'avais plus vu, jusqu'à ce midi quand je suis allée porter les gamelles : pas de chats ! je zieute donc un coup par le trou de chaque abri en bois, et il était là, blotti en rond sur sa couverture, au fond d'un abri. j'ai eu beau m'approcher au maximum, il n'a pas bougé, m'a regardé avec de gros yeux malheureux, il est vraiment dans un sale état, semble avoir maigri, n'a même plus la force de bouger, on dirait qu'il se laisse mourrir pour ce pauvre matou, avant qu'il ne soit trop tard... il faut à tout prix qu'on le sorte de là !Moins urgent, mais voici Tigrette (bon ok, pas orginial le surnom ), petite memere qu'il faudrait sortir de la rue : (ici à gauche)Une des premieres fois où je l'ai vue, elle était avec ses petits, qu'à partir du lendemain je n'ai jamais revus (alors que elle, si !). elle était craintive et restait à l'écart. Je la vois de nouveau depuis le week-end dernier, soulagée car je craignais le pire, vu que ça faisait bien 2-3 semaines que je ne l'avais plus vue ! j'imagine qu'elle a dû aller faire une portée quelque part, car elle a maigri, n'a plus le gros ventre qu'elle avait (cf photo)Comme je vais généralement les nourrir le soir, il fait nuit : je l'entends arriver avant de la voir (bronches bien encombrées ...) Je ne sais ce qu'il s'est passé pendant ces quelques jours, ou si c'est juste qu'elle s'habitue à moi, mais maintenant elle s'approche de plus près, vient même se frotter à mes jambes, se laisse caresser sans broncher, mais juste quand elle est tournée (faut pas qu'elle me voit tendre la main, sinon elle s'éloigne un peu ).Je pense qu'avec un peu de patience elle peut être sociable Le 3eme est un beau et gros matou noir et blanc, que je n'ai pas encore pu prendre en photo. que faire pour lui ... : je l'ai vu cette semaine en plein jour, il a un bon coryza, mais aussi du sang qui lui coule du nez et des yeux, j'ai l'impression qu'un oeil est bien atteint ... le hic, c'est qu'il est sauvage, pas moyen de l'approcher. j'essayerais de prendre quelques photos ces prochains jours ! Si une asso a de la place pour isoler à minima le 1er loulou et peut leur venir en aide Je laisse mon n° en mp pour plus d'infos si besoin. Merci pour eux .AOLWebSuite .AOLPicturesFullSizeLink { height: 1px; width: 1px; overflow: hidden; } .AOLWebSuite a {color:blue; text-decoration: underline; cursor: pointer} .AOLWebSuite a.hsSig {cursor: default} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 17 février 2010 toujours d'actualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Le pépère malade a du aller mourir dans un coin du moins personne ne l'a vu depuis dessemaines, mais une nouvelle minette sans doute "pleine" est apparue Message du 7.02Je continue d'y aller tous les soirs, mais sûrement trop tard car je ne vois que la Tigrette (et de temps en temps, le n&b qui ne fait que passer). Plus aucune trace du loulou qui était vraiment mal en point Dans la nourriture, je leur met depuis plusieurs jours des medics (au dosage qui m'a été indiqué) afin que leur coryza cesse d'empirer ! ça ne peut pas leur faire de mal, j'ai même l'impression que la Tigrette respire un peu mieux depuis (cette nuit elle est venue manger dans la gamelle alors que je ne l'avais pas encore posée)J'ai mis un mot, sous une gamelle, à l'attention de la personne qui leur a fait ces abris / vient aussi les nourrir de temps en temps ; les gamelles ont été déplacées depuis mais toujours aucun signe d'elle ... je retournerais mettre un nouveau mot demain, imprimé cette fois-ci, ça sera pê plus lisible et puis comme ça elle verra que j'insiste ! Message du 2.03 Cécily : oui, je l'ai eue au tel hier. Il faut qu'on arrive à se voir pour en parler plus en détails. Pour l'instant, il reste donc la puce tigrée, peureuse mais sociable ; va falloir qu'on s'en occupe rapidement avant qu'elle nous fasse une portée - doit bien y'avoir moyen de la faire adopter vu son bon caractere reste également le noir et blanc, toujours avec son coryza mais qui s'est visiblement "minimisé". lui par contre, c'est un sauvageon, pas moyen de l'approcher !le loulou qui était vraiment mal en point a malheureusement dû aller trouver un coin pour mourrir car ça fait des semaines que je ne l'ai pas revu, et l'autre dame qui s'en occupe également ! Message du 3.03Dem est en contact avec la personne qui nourrie les chats sur place et elles vont essayer de se rencontrer mais c'est pas facile vu leur emploi du temps respectif, toutefois l'une comme l'autre ne voit plus depuis quelques temps le chat très mal en point pourtant elles y vont tous les jours ou presque pour nourrir les chats.Par contre, une minette pas loin de la mise à bas est apparue sur le secteur, elle n'a pas l'air farouche, donc on va essayer de l'attraper rapidement et d'éviter qu'elle nous fasse une multitude de petits! Donc pour le coup, on va voir pour trouver quelqu'un pour la garder le temps de sa convalo et si elle est sympa on la gardera pour la faire adopter par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 25 mars 2010 nouvelles demandées sur Rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je deplace le post quitte à le remettre plus tard dans la bonne rubrique si l'auteur du message d'origine transmet le numéro d'identificationpas de réponse à ma demande de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites