Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redwane5081

reproduction des chardonnerets saison 2013

Messages recommandés

bonsoir mes amis,

j'ai un mal chardonneret de 7 mois et une femelle cherdonneret de 5 ans trés calme en cage, esk je les mis ensemble !!!!!

remarque: je les déja mis ensemble pour une journée et ils été trés bien entendue et ils ont fé le bec à bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir radwene,

le mieux et de les mettre ensemble dès maintenant, sinon dans une cage avec une séparation ou cote a cote dans deux cages, et au début de la saison tu verra inchallah, soit tu les sépare a nouveau pour les chauffer soit tu mets les nids w twekel 3la allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hector mon frère, l'age minimum pour la repro c'est 8 mois, et son male d'ici mars a avril il aura 9 ou 10 mois nchallah, il fera l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as rien a perdre au contraire a y gagné il se peut que ta femelle initie ton jeune chardonneret a l’accouplement,c'est elle qui va le chauffer quand elle sera prête inchae-Allah.
Donc pour moi fais une approche et surveille quand même,avant de laisser définitivement le couple ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien mes amis, je veux bien les mettre ensemble dès maintenant, j'ai une chambre vide et je vais la transformer en une grande volière de 3 mètres de longueur, deux mètres de largeur et de 3 mètres de hauteur , esk c'est une bonne idée ou non mes amis ???

-une deuxième question: esk je commence à les préparer à l'accouplement dès maintenant??? si la réponse est oui, dites moi comment le faire, merci

(pour karimahmed:esk je peux avoir ton mail s'il te plais car j'ai besoin de ton aide mon ami, merci bcp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam redouwne tu a beaucoup de méthode y on a qui les mette ensemble toute l'année, et d'autres il est mette que au printemps, led deux méthodes marche bien, essaye de les mettre enssemble et observe, moi mes couples son enssemble tt l'année et je les sépare au mois de mars pour les chauffé et je profite pour écouter le chant c'est du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam redwane, non l'année dernière c'était mon premier essayé chardo x chardo et j'ai pas eux de jeune,femelle qui étais jeune mal en fausse mue, inchaallah cette année sa promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je séparer jusqu'en février, mars selon comme je sens les oiseaux, j'attend qu'ils aient le bec rose et que les deux fasse le pivot quand ils se voyent et je les met ensemble.
L'année derniere ca a porter ces fruits, une couvée mais le male me les as tué donc séparer à chaque fois je pense et a la deuxieme mal de ponte la femelle est morte.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci redwane à tous les passionnés inchaallah la réussite, le flirt de tout sa c la patiente et l'observation après ya les autres choses comme l'espace suffisant la nourritures adaptéhygiène la tranquillité, inchaallah cette année apportera ces fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour les encouragement iferles,

tu tu permer, j'ai une autre question: j'ai bcp lit que le mal dans la plus part des cas oubine pik les oeufs ou tue les bébé, esk sa séparation est obligatoire ou je laisse la nature joue son role !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de comment tu sens ton oiseau, si il est trop chaud tu va etre obligé, moi on m'a conseillé que meme si je trouve pas l'oiseau chaud de mettre une grille de séparation, la femelle verra et entendra son male donc elle abandonnera pas le nid et le male risque pas de te casser les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre raison de les séparer avec la grille, c'est qu'il la coche encore pendant qu'elle s'occupe des petits, ça la fatigue

ma femelle est morte avec un œuf dans le nid et un dans son ventre et ma laissé 4 oisillons de 10 jours que j'ai du nourrir a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta eux de bon conseils de nous frères akhi redwane la clé c les observation c tu veux que ton et clame et il Nouris la femelle tu le laisse jusqu'à l éclosion et tu observe c ils mourir les petits tu le laisse ça aidera beaucoup la famille, à ce moment tu arrêté les graines qui chauffe et les vit. ..inchaallah qu'on arrivera déjà au printemps koulchi belmektoub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les fameux conseils, merci infiniment, moi actuellement j'ai une grande volière sans séparation, je pense que je vais trouver une difficulté pour séparer le mal mais je vais voir ksk je peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petit cage dans l volière style cage espagnole que tu accroche à l'intérieur de la volière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème n'ai pas dans la cage, le problème se pose parce que c'est une grande volière d'abord ma main ne peux pas atteindre le mal dans toute les coins, et aussi en ratrapant le mal j'ai peur de déranger la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ta pas besoin de lui courir après tu accroche ta cage tu laisse la porte de la cage ouverte, tu retire tout les mangeoires de ta volière aises seulement celui de la petite cage il vas rentré pour mangé et la tu le chope,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui redwane vincent a raison celas depend s'il est trop chaud n'importe quel de nos membres vas te dire de mettre une separation car le danger est la ton male n'esitera pas de cassé les oeufs dé que la femelle quitera son nid pour mager ou boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de vos connaissance et je pose une autre question:

la piéce ou je laisse ma voliére dedans, doit etre chauffée!!!!! ou laisser telle quelle!!!

( j'habite a une région dont la température en hiver vari entre 0 et 10 degré)

merci bcp mes amis

un jour inchalah je posterais les photos de mes petits inchalahhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de quoi akhi rredwane, pour ta pièces laisse la comme sa en naturel, les chardo résiste à des températures négatives, faut juste ajusté ton mélange, c tu la chauffe tu vas déclenché leurs instincts de reproducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wellah j'ai peur de perdre mon couple si je le laisse dans une chambre froide, (quand je rentre a cette chambre je sens un grave froid), je veux une confirmation de toi iferles et des autres experts du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nb: j'habite à tiaret et temérature en hiver descent en dessous du zero,

iferles: tu ma dis d'ajuster l'alimentation , alors ksk je leurs donne??? un détail s'il te plais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchaallah tu les perde pas, c tu donne de l alpiste sec essaye de leurs donné du mélange dans un goudet deux à trois fois la semaine chouia kermous ( figue sèche)pomme sinon pour le froid je ta sur les chardo sin résistants, c ta pièces n'est pas humide tu risque rien,sinon tu met le chauffage entre 12 et 15 degré pas plus, a18 20 degré les chardo commance à niché oB.V. Faut faire attention à la chaleur dans la pièces et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam redwane, sensation de froid constant,c'est le cas d'après tes dires, l'odeur. Et apparition de moisissure aussi, la peinture fissuré ou papier pain qui ce gonfle, vérifier tout sa v ya pas de signe c qu'il ya pas d'humidité, salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami iferles, je croix que je serais obligé de chauffer ma chambre,

ksk tu me conseil a faire pour chauffer !!!! (esk un poil a gaz de ville suffira!!!!)

nb: (ma chambre est de dimension: 4X4X3.2 elle a une fenetre sur le HAWCH.)

et j'ai aussi une autre petite piéce de 3X1.5X3.2: esk elle est plus adéquate pour l'elevage des chardon que la plus grande !!!!!!

une autre question: concernant l'eclairage: ma chambre est un peu sombre, esk la lumiére artificielle fé l'affaire!!!!!

merci pour tous mon frere iferles, bonne année et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous j jai un mal chardon de 7 moi il se donne la bec a bec avec une femelle verdier de 9 moi je voudre savoir si le chardon peu reproduire a la saisans merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam redwane bonne année à toi aussi, les deux chambres sa leurs conviens c elles son calme, pour le poil gaz je peut pas te dire c c bon ou pas ,un membres inchaallah qui a qui a déjà essayé ce type de chauffage te répondra inchaallah, la lumière artificielle fferait bien l'affaire en respectons la duré d'éclairage comme au naturel, et c tu trouve des neyons Uv sa serais encore mieux, pour le chauffage c tu peut matennir la température entre 10 et 15 sa serais parfait,attend d autres avis akhi redwane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp khouya iferles, a chaque fois que tu me repond j'apprend d'autre chose,

tu m'a parlé du "neyons Uv", esk c'est bien le neyons qu'on trouve sur le marché ou autre!!!! merci bien de m'eclaircir car je veux bien démarrer juste et optimal, merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason21000 a écrit:
Bonjour a tous j jai un mal chardon de 7 moi il se donne la bec a bec avec une femelle verdier de 9 moi je voudre savoir si le chardon peu reproduire a la saisans merci


salam
il faut aller te présenter dans la rubrique présentation et signer la charte , pour que les membres puissent t'aider et sachent de ta venu , merci :

/f30-presentation

/t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les neyons uv c des neyons spécialement conçu pour remplacer la lumière naturel et les uv que le soleil fournis, les oiseaux on besoin de ces uv, pour le plumage et la vitamine D pour un métabolisme approprié du calciun, je sais pas c au bled les vendent chez les MZABI je pense que oui,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais au MZABI et je leurs dis que IFERLES qui m'a envoyé, hhhhhh, merci khoya iferles, pour tes conseils et tes encouragements,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL moi ya un à birkhadem wallah machallah même c il l'a pas ce que tu cherche il te trouvera rebi yahfedhoum moi les MZABI je les admir ils sin sérieux,ya pas de quoi akhi rebi m3ak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De puit mon enfance j élevé des chardo mais j'ai jamais songé à les accouplé je pensais comme la plus part des gens au bled que le chardo ne ce reproduise pas dans les cage,je faisais lez canaris et les hybrides, quand je suis vennue en France en 2009 j'ai découvert un autres monde d'élevage de chardo, et sa ma encouragé et sa ma donné l'envie de les a couplé, j'ai ramené mes chardo du bled et j'ai essayé de les acclimaté ou climat de France ilace j en et perdu mes meilleurs chardo, trois manque de place, bouamar qui nous a suivi jusqu'à France ( faucon) inchaallah je lâcherai pas l'affaire hata rebi ywefekna jusqu'à qu'on réussisse inchaallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour iferles, j'ai une questuion,

esk une femelle de capture agé d'un ans peut reproduire sans probleme (si elle est prete bien sur ) !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redwane508 a écrit:
bonjour iferles, j'ai une questuion,

esk une femelle de capture agé d'un ans peut reproduire sans probleme (si elle est prete bien sur ) !!!!!


oui , les femelles en nature à partir de 9 mois elles s'accouplent , puis en activité si elle est prete tu peux l'accouplée aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pourkoi une femelle de captivité est plus fertile qu'une femelle de reproduction????


pks j'ai lit qu'une femelle de reproduction ne s'accouple que la deuxiéme année!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent qu'à partir de sa deuxième année parce qu'elle est calme , sa première année veut dire qu'elle est nouvellement capturée .
en nature il ya tout les aliments nécessaire pour qu'elle soit fertile , mais en captivité on ne peut pas ramener tout ce qu'il ya dans la nature , on lui rapporte le nécessaire et avec les moyens du bord des fois , ça réussit quand même :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour khouya blackwings

hier soir j'ai téléchargé un livre en français dont le titre est 'Le Chardonneret'

et je ne sais pas esk j'ai le droit de poster son lien pour que les membres du forum le télécharge!!!

c'est un livre de plus de 200 pages qui parle des chardonnerets, leurs origines, leurs alimentations, elevage, reproduction, mutation et plein de chose, je le trouve intéressant.

merci à vous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans la nature une fois nés et mués c'est à dire presque un ans après ( des l'arrivée de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...