Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chinoui21

Chardon en boule " fientes jaunes "

Messages recommandés

salam a tous,

voila mon vieux chardon est en boule et dort dans un coin de la cage presque tout le temps depuis 3 jours, ses fientes son liquide et jaunes,

son régime et 30% mélange de graine pour 70% alpiste, dattes, de la pomme et de la laitue une a deux fois par semaine, quelques goutes de vinaigre dans la buvette,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le couvre et je le mets au chaud en attendant vos conseils,

je suis a l'est de l'Algérie ou il n y pas vraiment le choix pour les médicaments, mais je suis preneur de tout conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

premiere des chose passeau regime alpiste - graines de perilla+chia+chardon ensuite met du vinaigre du cidre pendant 5 jours et procure toi du funzone ca se vend en pharmacie tu met 1 goutte le matin et 1 le soir dans le bec et in cha allah ca sa retablir

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère beaucoup qu'il ne succombe pas, que ce n'est pas trop tard inchallah, merci bien mahi pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam aleykoum frere donne lui seulement sont mélange de graines habituel et fait lui une infusion avec des graines de nigelle et donne lui dans l abreuvoire tu peux aussi faire bouillir du riz et lui donner l eau du riz pour calmer ces diarrées incha Allah que sa va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa 3alaikoum salam sofiane, il n'a plus de diarrhée hamdoulillah, il est plus actif ce matin, je lui ai donné de l'ortie c'est un pharmacien qui élève des chardons qui me la conseillé,

par contre aucun pharmacien na reconnu ni l'océcholine ni funzone, bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allhamdoullillah pour toi chinoui,heureux qu'il s'en sort,mais dis tu en trouves de l'ortie en cette saison?
Ce que tu peux faire aussi c'est donner a tes oiseaux du probiotique pour réguler la flore intestinale,ou du charbon,ou de la levure de bière,en préventif au moins une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el hamdoulillah karimahmed,

oui bizarre aussi en plus elles sont pleine de grappes comme les chardons les aiment, et il faut noter aussi qu'il fait chez nous un beau temps qui dure depuis plus d'un mois, on est au printemps quoi,

je commence par la levure de bière que j'ai chez moi, merci bien mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout chinoui enleve lui la laitue met le a l'alpiste et vinaigre de cidre et suit les conseilles de notre ami karim et bon retablisement pour ton chardo met nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement julien la laitue aggrave son cas de diarrhée contrairement a l'ortie,

merci bien mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis, l'état de mon chardon s'aggrave et je cherche les équivalents de ces médicaments, ou leurs noms en générique en Algérie si c'est possible :

- Océcholine
- vitinocholine
- Fungizone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océcholine et vitinocholine c'est des traitements préventifs si je ne m'abuse, tu as d'autre antibio mais il faut cibler la bactérie, as tu essayé de lui faire une solution a base d'ail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée de l'ail m'est venu Vincent mais je crains pour son estomac déjà fragile, si son état ne s'améliore pas je l’essayerai, j'essayerai tout pour le sauver,

c'est ça le grand problème quand on ne sait pas de qu'elle maladie il s'agit exactement on ne peut pas la traiter,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année j'ai perdu quelques oiseaux et j'en ai sauvé un qui est mort deux semaines après par un retour de la maladie, et certains on montrait des signes de rétablissement mais après j'utilise peut etre mal la technique.
J'utilisais une lampe rouge, ca chauffe et ca les detend tu verras si ton oiseau est en boule normalement avec la lampe, tu vois une amélioration, vu qu'il était maigre j'ai donné pendant une semaine oeuf et vinaigre de cidre pour reprendre du poids et je l'ai nourri deux jours au nutribird 21.
Aprsè tu essayais de faire cuire du riz et de récuperer seulement l'eau, ma mère m'étai ca dans les croquette du chien quand il avait la diarré et ca allait mieux.

Et vérifie qu'il mange pcq c'est fiente semble etre que de l'eau, il s'affaiblit si l'estomac est vide.

Bonne chance a toi, je sais ce que c'est de perdre un oiseau, je t'ai donné vraiment ce qui a pour moi le mieux marcher même mieux que les antibio. seul et peut etre pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Vincent,

je le mettais près du chauffage et il été toujours en boule, j'ai réussi a stopper la diarrhée avec le thym en poudre, il fréquentait beaucoup les mangeoires en plus de quelques fruits donc il devait bien récupérer,

je parle de lui au passé parce qu'il a rendu l’âme cette nuit malheureusement,

je vous remercie tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadara allaho ma chaa fa3el, rabi yakhlef inchallah khoya chinoui, c'est tjr difficile de perdre un protegé et j'en est perdu 2 cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui les amis, j'avais beaucoups de projets pour lui mais le déstin en a décidé autrement,

je vous remercie pour votre soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mon ami chinoui mais dans un etat pareille que ton chardo etait il est rare qu'il survive ton chardo a contracter une maladie du foie oubien atu regardé tes graines ne sont elle pas perimée celas arrive souvent dieu te rendra un plus beau chinoui salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mes amis

il était costeau julien, il résistait, si c'était un jeune il n'aurai pas tenu 2 journées,

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...