Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour 14 chats adultes avant le 2 février 2010

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/14-chats-adultes-a-l-eutha-avt-mar-02-02-17h-79-t269633.htm#5881927
(je fais le relais des propositions)

Ces chats seront euthanasiés s'ils ne sont pas réservés avant ce mardi à 17h.

Sortis pucés sans frais si une assoc se manifeste.
Je fais le relais avec l'assoc qui a un contrat avec les lieux et qui elle seule peut donner son aval.

Il y a de tout, du sympa, du craintif, du flippé, du jeune, des abandons, des portées dont on se débarrasse....

Vous lisez souvent mes messages et mes appels, vous comprendrez qu'il n'est en aucun cas impossible de les sauver ailleurs que dans le 79, nous pouvons les sauver PARTOUT en France, et même organiser nous même les transports. La distance n'est en aucun cas un problème!

Exemples: 3h30 de Paris, 2h de Bordeaux, 5h en train de Strasbourg, 4h en train de Lorraine!!!

[size=9]Je préviens encore une fois, un coup de fil pour insulter, beugler, déverser son fiel, ça vous soulagera vous, peut être, mais derrière, ça les tuera TOUS!!
[/size]
ET cela fera capoter une collaboration établie depuis des années pour sauver des chats et des chiens.
Je rappelle que derrière chaque animal en détresse, il y a un crétin qui a décidé que son sort il s'en ficherait, et voilà pourquoi ils sont là.
Si les gens stérilisaient, identifiaient, gardaient leurs animaux à vie, ces endroits n'auraient pas lieu d'être!

Donc gardez votre salive pour trouver des solutions, et pas pour jouer aux super-héros minables!!
Je dis cela car cela s'est déjà produit, donc, si cette fois-ci les neurones pouvaient fonctionner, ce serait parfait!

VOICI DONC LA LISTE DES CHATS A L'EUTHANASIE CETTE SEMAINE:

1) 2010010045 EUROPEEN GRIS SOURIS
Un peu craintif

2) 2010010044 EUROPEEN NOIR ET BLANC
&
3) 2010010039 TYPE ANGORA
Tous deux un peu flippés, et on les comprend!!

4) 2010010037 EUROPEEN GRIS CENDRE

Une place adaptée pour lui.
Craintif ou "sauvage", rien n'est sûr, c'est grâce aux humains qu'il en est là, il ne mérite pas de mourir plus qu'un autre.

5) 2010010036 EUROPEEN SIAMOIS

"le GROS siamois est un minou qui devrait facilement devenir un chat câlin une fois dans un foyer"

6) 2010010035 EUROPEEN ANGORA CLAIR

"Celui qui est angora beige et blanc a le museau griffé car il se bat régulièrement. Il n'accepte pas qu'on l'approche."

Place adaptée à trouver pour la pauvre puce, qui semble complètement terrorisée d'être là.

Là, pareil, petit doute entre les 4 tigrés, mais je pense que celui pour lequel nous n'avons pas le sexe est sans doute celui qui est dehors..

7) 2010010033 EUROPEEN GRIS TIGRE FEMELLE

8) 2010010031 EUROPEEN GRIS TIGRE MALE

9) 2010010032 EUROPEEN GRIS TIGRE MALE

Me semblent être de grands chatons encore.
En chatterie, donc pas supposés sauvages ou je ne sais quoi, au pire, craintifs...
Sans doute de la même portée.

10) 2010010034 EUROPEEN GRIS TIGRE

Lui il est dehors, mais il a plus un regard de peur qu'autre chose...

11) 2010010027 EUROPEEN BLANC TIGRE FEMELLE

Me semble encore toute jeune.
En chatterie, donc pas supposée sauvages ou je ne sais quoi, au pire, craintive...

12) 2010010023 EUROPEEN TIGRE CLAIR FEMELLE

"Une petite minette qui doit avoir le nerf d'une patte arraché: bout de patte qui ne fonctionne pas"
Pas rassurée la pauvre puce; en chatterie intérieure, donc supposée sociable.

13) 2010010014 EUROPEEN NOIR MALE

"Celui-ci a été abandonné, comportement agressif et très particulier"

Abandon, chatterie intérieure, donc supposé sociable.
Ne doit pas comprendre ce qui lui arrive. Et entre autres chats qu'il ne connait pas, et aboiements de chiens...

14) 2010010013 EUROPEEN NOIR FEMELLE

"Minou adorable et très câlin"

C'est la minette du lot je suppose.

Petite précision pour les sauvages, ou supposés sauvages, les craintifs à gros craintifs, etc....
Nos "sauvages" sortis ce WE ne l'étaient plus une fois dehors.
Ils ont eu une trouille monstre, et dès qu'ils sont sortis, n'ont ni craché ni feulé.
Des "vrais sauvages" il en existe peu, et en fourrière, souvent, il faut minimiser ces termes, c'est le contexte qui veut cela.

Bien sûr, il faudra des places adaptées, mais pas un terrain de relâchage, plutôt une structure adaptée, dans un
refuge qui acceptent ces chats là, où ils pourront vivre leur vie, et se rapprocher de l'homme une fois qu'ils auront confiance.

Pour les relais et solutions en refuge ou association, tout est possible!

Simplement, souvenez vous que la réservation passe par Pinpinette sur Rescue (je fais le relais), et que c'est avant MARDI 17H!!!!

Donc n'attendez pas pour vous manifester!!!

Un co voit est TOUT A FAIT possible en région parisienne, c'est à environ 3h30 de route, et donc un co voit que l'on organise quasiment toutes
les semaines pour nos SOS de RP, chiens, chats, etc! Idem pour Bordeaux, l'Alsace, la Lorraine, partout!!

RIEN N'EST IMPOSSIBLE, et nous ne pouvons pas les laisser tomber! Penser que ces chats trouveront tous sur place est totalement utopique!

Cela fait 3 ans que nous le cherchons des solutions lointaines, et que nous y arrivons, mais là, le délai est court!!!
Merci de ne pas baisser les bras de suite avant même d'avoir diffusé ou tenté d'aider!!!

Des FA en attente de co-voit sont évidemment les bienvenues dans ce cas là, toujours sous sortie Pinpinette, car c'est un transfert assoc/refuge.

On peut même envisager un gros co voit, sur plusieurs étapes, si on loue un véhicule!!
Je me chargerai de l'appel à dons si c'est le cas!!

Exemple: FA temporaire pour 2 chats qui vont dans le Sud Ouest, et en parallèle, co voit en partance du 79; direction Nord Ouest ou Paris, puis direction
Alsace, Lorraine...
Et on les sauve!

Je dis certes n'importe quoi pour le moment, mais il faut savoir que mes contacts et moi-même ne sauvons des animaux souvent que comme cela, avec des solutions lointaines, et une mobilisation maximale, qui ne coute en énergie que quelques jours, qui permet des créer une solidarité dans la PA, et qui prouve que rien n'est impossible, RIEN!

.AOLWebSuite .AOLPicturesFullSizeLink { height: 1px; width: 1px; overflow: hidden; } .AOLWebSuite a {color:blue; text-decoration: underline; cursor: pointer} .AOLWebSuite a.hsSig {cursor: default}