Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kh.mehdi

chardonneret qui mange pas

Messages recommandés

salam les amis j'ai récupérer un vieux chardonneret il été chez mon voisin plein de poux et avec des yeux qui ne se fermer pas normalement j'ai traité les yeux avec du sérum j'ai acheté l'anti poux efficace (tabernil ) il été aussi un peu en boule ( ce chardonneret été dans un sale état ) pour les yeux cava pour le moment hmd avec le vinaigre de cidre il commence a bouger et il se gratte plus on peut dire qu'il se porte très très bien maintenant . l'autre problème ,j'ai remarqué qu'il mange que les graines noire ! j'ai mis dans les mangeoire uniquement d'alpiste après 4h je suis revenu et la je trouve le chardonneret en boule il a rien manger rien ! il a tout jeter il préfère mourir que manger d'alpiste alors les amis une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui diminuer le mélange au profit de l'alpiste, chaque semaine tu diminue un peu,

il ne faut pas lui changer son régime brusquement, mais petit a petit

bon courage mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Chinoui21 essaye de diminuer progressivement 50/50, 70/30,80/20,90/10,100/100 , mais jamais brusquement et inchae allah il sera bien.
je reviens sur l'état de l'oiseau: comment ça se fait que le proprio se permettait de le laisser dans un tel état c'est hram aalih, merci à toi de l avoir sorti du pétrin , et j’espère qu'il te la donné bleche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lui change pas de régim donne lui les graines de niger apres tu déminue com a dit chinoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis . frère chinoui c'est une petite bouteilles (orange) chghoul 9ar3a ta3 déodorant . frère sayrus 3tahouli batal smah fih j'ai rien dépenser . merci encore je vais suivre vous conseils mes expliquer svp comment je réduit le mélange et quelle mélange ou graines choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
les miens mes amis ils ne mangent du mélange que les graines de navet et rien d'autre même pas les graines de chanvre ou de lin ils les laissent avec les graines d'alpiste dites moi ce que je dois je faire;est ce que je leur met que ces graines ou alors les obliger à manger de l'alpiste
aussi pour la douche ils veulent pas toucher à l'eau et j'ai peur de les faire tomber dans la mue si je les arrose avec le tuyau et qu'ils prennent froid et comme ça rater ma première année de reproduction de chardonnerets.

merci pour précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que j'y pense mes amis l’œuf non plus ils veulent pas en manger ni la coquille ni le blanc ni même le jaune je craint que si je les oblige à en manger qu'ils ne se mettent en boule et qu'ils meurent de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi comme a dit sayrus, diminue progressivement, tu mets dans sa mangeoire 50 alpiste et 50 mélange puis diminue le mélange chaque 3 jours ou 4 jusqu'a ce qu'il s'habitue a l'alpiste,

dahmes, peut être qu'il ne se douche pas a cause du froid, mets les le matin au soleil,

sinon pareil au soleil le matin tu les pulvérise d'un peu loin ( 1 m ) a l'aide d'un pulvérisateur qu'on utilise comme nettoyant et que tu remplie d'eau,

écrase l'oeuf et mélange le avec des graines qu'ils aiment, et ne donne pas ses graines dans les mangeoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahmes, quand tu leur donne du mélange ,et si tu vois qu'ils laisse des graines, il faut laisser ce reste de graines et comme ça ils seront obligés de manger le reste c'est radicale mais croie moi ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'ils sont à l(intérieur ou extérieur ? car c'est pas pareil au niveau regime, dis nous! afin qu'on puisse t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chinoui21 et sayrus pour vos réponses je vais faire comme vs me dites j'espere que ca va reussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahmes a écrit:
pendant que j'y pense mes amis l’œuf non plus ils veulent pas en manger ni la coquille ni le blanc ni même le jaune je craint que si je les oblige à en manger qu'ils ne se mettent en boule et qu'ils meurent de faim


Pour les habituer a manger l'oeuf dur,ne pas les obligés mais laisser les mangeoires des graines et mettre l'oeuf a dispositions a chaque fois que vous voulez leurs en donner,un jour ou l'autre ils finiront bien par y toucher un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam les amis . ça s’annonce mal ce chardonneret est vraiment têtu il veut tjr pas manger d'alpiste ! il mange les graines noirs seulement .... autre chose il est très futé lol quand il me vois il se met en boule il sait bien que je vais luis donner des graines noir ..... J'ai peur pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...