Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelodu33

preparation pour mulet

Messages recommandés

bonjour a tous je voudrais faire des mulet jais un chardo elegant de 1ans et demi jais une canarette de 2ans je les mi en semble dans un gage reproduction la femel a deja prepare le nid me le chardo la coche pas ci vous pourve m aide des conseille svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais angel ton chardon n'est pas encore prêt, il le sera avec une bonne préparation vers mars - avril,

mets une séparation et laisse les cote a cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà les habituer l'un a l'autre on les laissant cote a cote surtout pour la femelle pour qu'elle s'habitue au chant du chardon,

choisir un endroit le plus exposé a la lumière du jour, et puis une alimentation variée avec la pattée d’œuf une a deux fois par semaine et un apport de calcium '' os de sèche ou coquille d’œuf broyée ''

tu trouvera tout cela en détails dans la rubrique " préparation " du forum

et un dernier truc, enlève le nid et son matériel pour éviter que la femelle ponde a blanc,

bon courage agel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes amis j'ai une femelle très chaude et un chardo pas encore prêt est ce qu'en attendant qu'il le soie je peux la mettre avec un mal canari pour m'assurer qu'elle est une bonne mère en pourquoi pas bénéficier de quelques petits oisillons canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahmes on craint une fois qu'elle s'accouple avec le canari elle ne s'accouplera pas ( voir plus ) avec un chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
dahmes on craint une fois qu'elle s'accouple avec le canari elle ne s'accouplera pas ( voir plus ) avec un chardonneret


Non, j'ai lu que des personnes ont réussi avec des femelles déjà accouplé avec des canaris, le souci vient du mâle chardonneret, il faut qu'il soit un bon cocheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense angelodu33 que ton male chardon n est pas pret pour l accouplement a 1 et demi...tente comme l on precisé les gars dans precedent messages, je pense aussi que peut etre pour l année prochaine ça sera bon...

je connais un qui a une femelle serin cini qui a été accouplé avec un canari, et a pris aussi un chardonneret...et une autre, femelle canari qui a part étre une bonne mère, elle prend n importe quel male oiseau, de cage bien sur je ne sais pas si le mec l a essayé avec un pélican lol! ..................les mystères de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll minato

oui y' en a qui accouple plus facilement, ça a marché pour moi aussi la saison passée avec une canari qui a déjà accouplé avec un canari, elle m'a fait 3 nichées avec mon chardon qui n'a jamais accouplé avant, il avait 3 ans,

avec une femelle chardonneret je pense que c'est plus difficile, mais si tu veux la tenter dahmes ça sera une belle expérience, d'une pierre deux coups ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amis moi mon souci c que je veux des mulets le mal chardo avec la femelle canaris ils sons en separation et le mal tjrs agressif je le comprend pas des que la femelle sa-proche de la gril il la chasse elle repart de lautre coté quoi faire les amis chui perdu la merci pour vs conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute wahren, d après ce que j ai lu, tu les sépare ok, et tu voix si quand le mal chant en faisant la cours(iferrache" la femelle doit monter son consentement autrement dit la femelle accepte le mal , elle se baisse en montant la queue, sinon bah tente avec d autre oiseaux, et pis important , avec les oiseaux il faut étre patient...courage ya louahrani ou moulaha rabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
écoute wahren, d après ce que j ai lu, tu les sépare ok, et tu voix si quand le mal chant en faisant la cours(iferrache" la femelle doit monter son consentement autrement dit la femelle accepte le mal , elle se baisse en montant la queue, sinon bah tente avec d autre oiseaux, et pis important , avec les oiseaux il faut étre patient...courage ya louahrani ou moulaha rabi
merci sahite khoya moi j aurai bien aimé essayer avec une femelle chardo met dans mon coin a reims il ya pas les chardo je connai aucun éleveur g que une femelle canari vierge c pour ca je m’inquiète un peu que se mal la et agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c se que je pense aussi car g jamais vue un mal agressif comme ca ,je vai mettre une annonce dans le site pour trouver une femelle chardi inchalah je trouve merci lamie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oran3151 a écrit:
minatovuvuzuela a écrit:
écoute wahren, d après ce que j ai lu, tu les sépare ok, et tu voix si quand le mal chant en faisant la cours(iferrache" la femelle doit monter son consentement autrement dit la femelle accepte le mal , elle se baisse en montant la queue, sinon bah tente avec d autre oiseaux, et pis important , avec les oiseaux il faut étre patient...courage ya louahrani ou moulaha rabi
merci sahite khoya moi j aurai bien aimé essayer avec une femelle chardo met dans mon coin a reims il ya pas les chardo je connai aucun éleveur g que une femelle canari vierge c pour ca je m’inquiète un peu que se mal la et agressif


C'est normal au début le mal est agressif, il défend son territoire, il faut être patient et après il vont s'accepter.

Sinon pour une femelle chardonneret, regarde du cote des bourses en Belgique mais il faut attendre octobre. Par contre les annonces sont devenu interdite sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem a tous moi jai un chardo elegant et une canarette femelle agate. les deux son separé dans deux cages differente mais je les es mis a coté. ceux qui minquiete cest que lorsque je met une separation pour quil ne se voit pa genre un bout de carton. le male fait des appelle mais quand jenleve cette separation (mais il sont tjr separé car il ne sont pas dans la meme cage) le male et la femelle se regarde tout la journé et mon chardo ne bouge preske plus et ne fait plus dappelle.. merci de maider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque ton mâle sera prêt ( bec rose, chante fort et fait le pivot) tu le met dans la meme cage avec la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...