Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
houssam houssam

mon chardonneret a l'asthme

Messages recommandés

Mon chardonneret a un problème de respiration la nuit, comme le jour, il commence à tousser ou plutôt à faire sortir des sons semblable à quelqu’un qui tousse, certains me conseille de lui administré du thym en infusion, mais puisque c’est toxique je me demande de la quantité qu’il lui faut administrer ? ; D’un autre côté j’ai entendu dire que peut être mon chardonneret a attrapé des acariens de la voie respiratoire, maintenant j’utilise l’anti crd ; est-ce-que c’est efficace ? conseillez moi SVP. Cordialement Houssam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chardonneret a un problème de respiration la nuit, comme le jour, il commence à tousser ou plutôt à faire sortir des sons semblable à quelqu’un qui tousse, certains me conseille de lui administré du thym en infusion, mais puisque c’est toxique je me demande de la quantité qu’il lui faut administrer ? ; D’un autre côté j’ai entendu dire que peut être mon chardonneret a attrapé des acariens de la voie respiratoire, maintenant j’utilise l’anti crd ; est-ce-que c’est efficace ? conseillez moi SVP. Cordialement Houssam. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

depuis quand le thym est toxique ???

tu fais bouillir 1 litre d'eau et tu met 1 cuiilere de thym et tu laisse refoidir en suite tu la donne a ton chardon pendant 1 semaine tu peux meme ejoute 1 cuillere a cafe de miel

sinon achete a souk el harrach ivomec

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème d'acariens et non d'asthme: c'est une acariase respiratoire.

Tu mélange une pointe de couteau avec tes graines dans la mangeoire. Met avant un tout petit peut d'huile sur tes graines (une goutte) pour que ça adhère bien. 3 jours de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Chardo a des acariens dans la trachée, et il faut lui donner un anti-acarien. Je vois pas comment je peux être plus clair.
Pour le traitement, fais ce que je t'ai dis plus haut et ça ira.
Si tu comprend pas un truc dis moi lequel.
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
faut que tu regarde d'abord au fond de sa gorge , prends entre tes mains , fais toi aider par quelqu'un pour lui ouvrir le bec , tu vas voir comme un couche blanche , comme une croute, avec un lampe ça va être plus claire , ça c'est des acariens .
sinon pour savoir si c'est de l’asthme il ne va pas faire des craquement la nuit , mais comme un son de sifflement léger , prends le dans le calme et écoute son cœur tu vas entendre des sifflement , tu peux le traiter avec le CRD .

pour les acariens , faut le traiter avec de l'ail , tu prends de l'ail rouge (un excellent antiseptique et vermifuge ) tu le pique avec le couteau , tu laisse 24h dans sa buvette d'eau , tu refais l'opération pendant 4jours jusqu'à une semaine pas plus , l'ail va lui causé des inflammations si tu continu au delà d'une semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi se prendre la tête avec tout ca?Une goutte d'IVOMEC si il se vend au souk el harach à Alger une goutte derrière la tête et c'est fini,si c'est vraiment de l'acariase,sinon c'est une vaporisation a l'huile essentiel d'eucalyptus dans son espace de vie,ca va pénétrer le plus profond dans le sac aérien de l'oiseau et ca sera régler.

Mais je ne pense pas que ce soit de l'ashtme,à mon avis c'est bien de l'acariase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frère karimahemd toute les méthodes sont bonne Laughing

ça ne fait rien de savoir tout ça au contraire dans l'urgence on s'adapte avec les moyens qu'on a , pour moi je commence par le naturel avant le chimique :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
mon frère karimahemd toute les méthodes sont bonne Laughing

ça ne fait rien de savoir tout ça au contraire dans l'urgence on s'adapte avec les moyens qu'on a , pour moi je commence par le naturel avant le chimique :) .



ahhhhhhhhhh,ahla mon frère Abdeslam comment vas tu kho?

Je n'ai rien contre le naturel bien au contraire mais faut avouer qu'avec de l'ivomec c'est radicale tandis qu'avec l'ail il se peut qu'il ne boivent pas si il est trop fort,et pour ce qu'est de l'ail kho je pense +pour vermifuger,je ne sais pas si c'est radicale contre l'acariase?

ps:Abdeslam je vais me connecter sur msn rejoins moi kho.

salam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci amplement de toutes ces explications et diagnostiques, que j'éspère qu'ils vont m'aider à guérir mon chardo, c'est très sympa de votre part, cordialement houssam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'acariase, c'est certain. Ton Chardo doit avoir une respiration bruyante, de plus il ouvre souvent son bec comme s'il voulait cracher quelque chose sans y arriver.

1- Tu peux le traiter avec l'ivomec: 1 goûte
2- Ou avec du Carbaryl 5%: met une goute d'huile d'olive dans les graines et puis met l'équivalent d'une pointe de couteau de Carbaryl 5%, puis mélange.
3- Où avec un insecticide spécial pour oiseau: tu couvre la cage et tu utilise la seribombe par exemple et tu laisse la cage couverte 10mn. Le produit restera emprisonné sous la couverture et ton Chardo le respirera. Traitement de 5 jours.

À choisir: utilise le Carbaryl 5%, il donne le meilleur résultat.

Salem


PS: je viens de lire ma première réponse et je viens de me rendre compte que j'avais pas donné le traitement, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde faite atontion defoie cest pas de acarien cest souvent un chanpignon qui se dépose sur apereille réspiratoire tré dure a guerire souvent les oiseaux sans perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'utiliserai pas de l'ivomec pur (réservé pour bovins) bien sur certains le font à leur risque et péril. S'ils perdent un oiseau à cause de ça; je pense pas qu'ils le diront...
J'utilise de l'ivermectine à 5%.
Concernant le seribombe, il y a quelques années, j'avais pratiqué comme indiqué Carduelis. mes oiseaux étaient dans la cage sous la couverture,ils étaient perchés avec la tête en bas, 1 heure pour s'en remettre. Alors attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
Pour ma part, je n'utiliserai pas de l'ivomec pur (réservé pour bovins) bien sur certains le font à leur risque et péril. S'ils perdent un oiseau à cause de ça; je pense pas qu'ils le diront...
J'utilise de l'ivermectine à 5%.
Concernant le seribombe, il y a quelques années, j'avais pratiqué comme indiqué Carduelis. mes oiseaux étaient dans la cage sous la couverture,ils étaient perchés avec la tête en bas, 1 heure pour s'en remettre. Alors attention !


@bonsoir yves03,

Moi je l'utilises sur mes chardonnerets tous les six mois,je l'applique juste après la douche,et la première que je l'ai utilisé,j'ai appliquer trois mois après une goutte derrière la nuque et j'ai jamais eu de problème de décès a cause de ce produit,mais depuis que j'ai vu que certains éleveurs le font une fois par an et une fois tous les six mois je le fais depuis,par contre au moins un mois avant la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui fau faire avent la repro... l'anné deniere jai hu une femlle canaréte qui a fai que des euf.. Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
in chae allah khir pour son chardon, pour l'ivomec il a un large spectre de vermicide et bactéricide, c'est un bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem blackwings j'ai suivi votre traitment qui tu est deja ma explicter (l'ail) wa hamdoulah merci o fond de mon coeur vous ete vreiment des pro,,,,,,,salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux pour toi frère , ça me fait plaisir que mon aide t'a été précieuse :)
Au plaisir , salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gentille de ta part de nous avoir tenu au courant.
Derniérement j'avais un canari qui claqué du bec (acariens ?), une goutte d'ivermectine dans le bec, 3 jours aprés ça allait mieux.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...