Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

blanc qui entoure le rouge du chardon sale ?

Messages recommandés

voila un pote a acquis une femelle en fin je pense, né en cage, sur la quelle y a un gros doute sur le sexe est la provenance...j avais pris une photo vite fait mais j ai pas eu le temps de bien l osculter...le mec avait d autres truc a faire, juste je précise que si c était de capture j en parlerai meme pas sur le forum...

bon, juste un detail d ou ma question, cet oiseau est a sa premiere mue après son plumage juvenile d après le vendeur, je voudrais savoir es qu il y a une signification au blanc qui entour le masque qui a une couleur sale beige gris et non pas blanc éclatant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubzinette ce n est pas une question de bain de plus je suis curieux car moi je n ai pas d oiseau ma situation ne me le permet pas pour le moment saha l ami...marceldu52 un peu comme ça oué du beige gris dans le blanc autour du masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
boubzinette ce n est pas une question de bain de plus je suis curieux car moi je n ai pas d oiseau ma situation ne me le permet pas pour le moment saha l ami...marceldu52 un peu comme ça oué du beige gris dans le blanc autour du masque


Peut être qu'il s'agit un chardonneret de la sous espèce britannica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai cherché un peu se que tu propose, carduelis britanica, et vu que le vendeur a dit a mon pote que ça vient d allemagne, peut etre il n a pas menti ! merci bien marcel

j essayrai de poster une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
j ai cherché un peu se que tu propose, carduelis britanica, et vu que le vendeur a dit a mon pote que ça vient d allemagne, peut etre il n a pas menti ! merci bien marcel

j essayrai de poster une photo


Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l ami, désolé pour la qualité mon téléphone fait di 1,3 mpixel, juste que le mec ne voulait pas que je stresse son oiseau, et pis la bague il n y a rien d inscrit...c est une femelle apparement

[img][/img][img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi on dirait un britannica, après attend l'avis des autres membres.

Par contre, je sais pas si ces les photos mais j'ai l'impression qu'il a un long bec et que le masque dépasse l'œil, on dirait un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si c était le la mienne j aurai fais carrement une video, le gars ne voulait pas que je stresse l oiseau, j aurai pris des phtos dehors mais vu que ça ne m apartient pas!!! tien en voila une prise plutôt la bague est dans la patte gauche, je precise que ce n est pas un sauvage sinon il ou elle ne m airai pas laissé prendre la photo de ci près

sans queue car trop abimé Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le vendeur a dit a mon pote que ça vient d allemagne

faites attention les gars, en Allemagne ce n'est pas interdit d'avoir un chardonneret donc pour les avoir vu y a pas mal d'allemands qui les vendent et croyez moi y' a du sauvage wallah les frere, en plus les allemands savent qu' en France c'est interdit donc ils se contentent de faire un papier zaama de vente( cession) mais bon quand on voit l'oiseau en bas de la cage et des qu'on s'approche de la cage il vole dans tous les sens on vit compris la provenance de la chose.
voilà je voulais vous sensibiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sayrus juste que cette oiseau est calme pour ça premiere année de naissance, il sautille, un peu quand tu le pointe du doigt sinon calme, et pis la bague il n y a rien d inscrit dessus...jeune de l année ça c est sur, mais bon ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te crois kho j'ai mets cette sensibilisation afin d'attirer l'attention des membres afin de les éviter des soucis et limiter les braconnages car tant qu'il y'aura des acheteurs y'aura des braconniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marceldu52 a écrit:
Pour moi on dirait un britannica, après attend l'avis des autres membres.

Par contre, je sais pas si ces les photos mais j'ai l'impression qu'il a un long bec et que le masque dépasse l'œil, on dirait un mâle ?


je suis perdu la pour tant tout d une femelle, juste il se tiens droit et la tout a l heure mon pote me dis qu il chant comme un jeune de l année pas comme une femelle il tiens tete a ces deux males il ne se soumet pas wallahi bizare, un tete de femelle, maintenant reste a retrouver le gars qui l a vendu pourtant c est une connaissance d une connaissance a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire j'ai une femelle avec deux mâles et crois moi quand il s'agit de bouffe elle les dégage mais bien don elle leur tient tête, comme quoi ca ve rien dire et allaho aaalam kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas une question de bouff sayrus mais chant, on dirait un male de fin 2012 et tant que l in des deux ne s arrete pas de chanter le tete femelle n arrete pas je suis perdu, en plus le male qui est pret fait du cage a cage sans plus, il les a relacher dans une voliere, ils se prennent a coup de bec je comprend plus rien...le mec voulait une femelle, je crois qu il a eu un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam les amis ....la regle du rouge qui depasse les yeux est solide mais j en ai vu des mâles avec un rouge qui ne dépasse pas les yeux ....le mâle en général c est un TOUT ; le regard ( sévère), les yeux, l'allure, le comportement, et surtout le CHANT FORT et CONTINUE ...tu dis que ton chardon chante fort et en continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins fort qu un chardon qui a terminé son chant , friendy, et bien sur en continu, c est plus des melange avec des toro jiw, tatajiw, il tien tete au chardon sois disant pret de mon pote, on a l impression qu il repasse, j espere que t as vu les phtos...pourtant je reconnait male de femelle me quand c est un peu dur...a moins que ça soit un travelo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
marceldu52 a écrit:
Pour moi on dirait un britannica, après attend l'avis des autres membres.

Par contre, je sais pas si ces les photos mais j'ai l'impression qu'il a un long bec et que le masque dépasse l'œil, on dirait un mâle ?


je suis perdu la pour tant tout d une femelle, juste il se tiens droit et la tout a l heure mon pote me dis qu il chant comme un jeune de l année pas comme une femelle il tiens tete a ces deux males il ne se soumet pas wallahi bizare, un tete de femelle, maintenant reste a retrouver le gars qui l a vendu pourtant c est une connaissance d une connaissance a lui


Donc il s'agit d'un britannica, parce que le masque de cette sous espèce dépasse de pas beaucoup l'œil surtout si c'est un jeune de cette année.

Est ce qu'il chante un peu comme celui la /t3894-votre-avis-sur-le-chant-de-mon-chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne chant pas comme ça marceldu52, je devais l enregistrer mais bon j ai pas envie de rendre fou mon poto, un peu claire des espece de lkjlkjsbgkzgmlkd-PIIIOU-gmlkhmlnm-CHAW CHAW-mhfdglsfdng tata ou toro jiw, je pense qu il n a pas entendu de chant va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minatovuvuzuela, je t'enverrai par mp une photo d'un mâle britannica ce soir ou demain et tu me diras s'il ressemble au chardonneret de ton ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...