Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hedda88

Help a quel age on peut accoupler un chardonneret

Messages recommandés

Salut
J'ai un jeune chardonneret age 9 mois presque 10 il chante tout le temps.
Aujourd'hui j'ai mis dans le même cage une femelle Canari couleur jaune vert. il chante comme toujours. et il se dispute pas avec la femelle.
je veux savoir s'il y'a une chance de les accouplé malgré son age Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marhba hedda,

votre chardonneret s'accouplera sans problème, l'age minimum est vers les 8 mois,

mais ils leurs faut une préparation avant de les mettre ensemble pour les accoupler, c'est mieux de les séparer mais les laisser cote a cote,

vous trouverez tous les conseils dans la rubrique :
/f33-procedure-et-preparation

je vous invite aussi a vous présenter dans la rubrique :
/f30-presentation

et de lire et signer la charte du forum :
/f32-merci-de-lire-avant-de-poster-un-message

n'hésitez pas a demander conseil, on sera très ravis de vous aider

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedda88 a écrit:
Salut
J'ai un jeune chardonneret age 9 mois presque 10 il chante tout le temps.
Aujourd'hui j'ai mis dans le même cage une femelle Canari couleur jaune vert. il chante comme toujours. et il se dispute pas avec la femelle.
je veux savoir s'il y'a une chance de les accouplé malgré son age Merci.


Si tu as une grande cage, met les ensemble mais avec une séparation, et prépare ta femelle en lui donnant de la pâtée étude la vitamine E, dès que ton chardonneret a le bec rose, enlève la séparation puis observe si la femelle canari lève sa queue et qu'ils se donnent la becquetée, ensuite tu mets le nid. Sinon, regarde dans le forum avec la fonction recherche, tu trouveras beaucoup d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que les 2 sont calme ensemble et que le chardonneret continue a chanter puis je les laisser ensemble sans séparation ou non ?le chardonneret il chant tout le temps mais il fait pas comme dans certaine vidéo d'accouplement de chardonneret sa veux dire en top chaleur et qui danse au même temps qu'il chante .
2éme question : que dois je lui donner comme alimentation pour le mettre en chaleur pour s'accoupler ?
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hedda ton chardonneret il est trop jeune pour l'accouplement, il sera près qu'a partir de 24 mois si tu prend bien soin de lui c'est a partir de la que tu peut l'accouplé, ce que je fait j'ai jamais eu de problème en ce moment je prépare 9 couples pour l'année prochaine incha allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux maniere de chant de chardonneret

1-si il chante juste pour lui genre il chante mais tu sent que ce n'est pas pour la femelle alors dans ce cas il est jeune ou il n'est pas encore prêt il faut attendre mars ou même peut être l’année prochaine.

2-si il chante et il s'intersse a la femelle il la regarde des fois il se chamaille avec ... c'est qu'il est adulte mais il manque de préparation il faut être patient

3-si il chante en bataillant sur elle en voulant sortir de la cage la c claire il est pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...