Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carduelis1

Diarrhée persistante depuis plusieurs jours

Messages recommandés

Salut

Résumé: femelle agate infestée de vers, je l'ai vermifugé pendant un moment, seulement maintenant qu'elle est guérie... Elle fait une diarrhée aiguë qui persiste depuis plusieurs jours. J'ai donné de l'ultra-levure... Pas de résultat. J'ai donné de l'eau de cuisson de riz... Pas de résultat...
Des suggestions de traitement "efficace" pour une diarrhée "aiguë"?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la pauvre, as tu essayé du charbon et du paddy , je te dis ça car c'est ce qui me vient à la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'utilise du "Diaretyl" diaahée aigue (en pharmacie), une capsule pour un litre d'eau, pendant 3 jours. A renouveler si besoin 3 jours aprés
C'est ainsi que je traite mes oiseaux depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
charbon et du paddy

moi je donne ceci de temps en temps en préventif et franchement pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer de lui régénérer la flore intestinale = vitamine K si tu en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les amis.

J'ai essayé de régénérer sa flore intestinale avec de l'ultra-levure, j'ai donné du charbon, elle n'a plus de verdures depuis... Très longtemps! Régime sec (alpiste pure)... Elle me fait de la peine.
J'ai failli la perdre à cause des vers, du coup je l'ai traité des jours durant. Elle ne doit plus avoir de flore intestinale.
Elle est très vive, alerte, fait des appels... Mais elle me fait de l'ultra-diarrhée avec beaucoup d'urines.
Après l'avoir enfin débarrassé des vers, j'aimerai la revoir en plein forme. Il faut dire que son plumage est très terne, son masque est très terne, orange blanchâtre (elle ressemble à une femelle en plein mue, et on est en Mars...).
Hier j'ai accidentellement laissé échappé un superbe mâle agate clair: il ne s'est pas fait prié il a détalé en 8ème vitesse. J'en suis vert! Du coup, j'espère la guérir (c'est déjà ça! Ras le bol des pertes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yves pour cette idée, elle m'avait échappé! Je traite dès demain.

Pour Info: après avoir utilisé Capizol, Oceverm pour la vermifuger (jamais efficaces à 100%), j'ai utilisé "Fluvermal"... Pour humains. Résultat 100% satisfaisant! C'est un ami médecin qui m'en a donné l'idée. Une cuillère diluée dans 1L d'eau pendant 3 jours puis traitement renouvelé 3 semaines après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de chance kho quallah ychfiha, c'est quand même bizarre malgré les traitement , tu sais à cause de quoi elle a chopée la diarrhée l'élément déclencheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Merci Yves pour cette idée, elle m'avait échappé! Je traite dès demain.

Pour Info: après avoir utilisé Capizol, Oceverm pour la vermifuger (jamais efficaces à 100%), j'ai utilisé "Fluvermal"... Pour humains. Résultat 100% satisfaisant! C'est un ami médecin qui m'en a donné l'idée. Une cuillère diluée dans 1L d'eau pendant 3 jours puis traitement renouvelé 3 semaines après.


Je ne connaissais pas "Fluvermal", de mon côté Diaretyl m'a toujours donné satisfaction.
L'avantage avec ces produits c'est que c'est efficace et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayrus a écrit:
tu n'as pas de chance kho quallah ychfiha, c'est quand même bizarre malgré les traitement , tu sais à cause de quoi elle a chopée la diarrhée l'élément déclencheur


L'élément déclencheur est la destruction de la flore intestinale suite à la multitude de traitements qu'elle a subit (elle en a vu de toutes les couleurs avant d'en finir avec ses vers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
Carduelis a écrit:
Merci Yves pour cette idée, elle m'avait échappé! Je traite dès demain.

Pour Info: après avoir utilisé Capizol, Oceverm pour la vermifuger (jamais efficaces à 100%), j'ai utilisé "Fluvermal"... Pour humains. Résultat 100% satisfaisant! C'est un ami médecin qui m'en a donné l'idée. Une cuillère diluée dans 1L d'eau pendant 3 jours puis traitement renouvelé 3 semaines après.


Je ne connaissais pas "Fluvermal", de mon côté Diaretyl m'a toujours donné satisfaction.
L'avantage avec ces produits c'est que c'est efficace et pas cher.


Effectivement, en plus d'être efficaces, les traitements pour humains sont moins chers. Néanmoins, il faut très bien doser sinon ça ne pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nchalah elle se rétablira kho j'en sais quoi te donner comme conseils sachant que tu as tout essayé et crois moi je suis attristé tout comme toi car je sais ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de traiter avec Probi-zyme en association avec oro-digest?Pour réguler la flore intestinale?

http://www.oropharma.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=15660&fam=15670&ani=-1&ran=16138&pro=18972

http://www.oropharma.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=15660&fam=15670&ani=-1&ran=16138&pro=18972

bon rétablissement à ta femelle nadjim,ALLAH ykhlef ,qadara ALLAHO machaeA fa3ale.

Cordialement Karimahmed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saha khoya Karim.

J'ai essayé avec Probi-Zyme pendant une semaine... Rien! Là je ne lui donne ni pâtée, ni verdure, rien. Uniquement de l'alpiste pure à 90%: j'ajoute un petit peu de mélange pour palier aux carences dues à la diarrhée. Je lui donne en alternance de l'ultra-levure et l'eau de cuisson du riz, sans résultat.
Cet aprèm j'achète immodium, gélules pour humains, et je ferai comme Yves. On verra.
Ce qui me rassure c'est qu'elle n'a pas d'autres symptômes de maladies, apathie, boule, etc. Elle est très vive, très alerte, elle fait des appels... Etc. La couleur des plumes est par contre très très terne: entre les vers, la longue durée du traitement et la fatigue qui l'accompagnait, la disparition de toute la flore intestinale qui déclencha une diarrhée aiguë de longue durée... C'est déjà miraculeux qu'elle ne soit pas morte!!!
Je vous tiens au courant des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas mon frère tiens nous au courant car pour le même problème de diarrée j'ai tout essayé comme toi et je n'ai jamais trouvé la solution pourtant que je dis tout essayé c'est tout.

Bonne chance kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Saha khoya Karim.

J'ai essayé avec Probi-Zyme pendant une semaine... Rien! Là je ne lui donne ni pâtée, ni verdure, rien. Uniquement de l'alpiste pure à 90%: j'ajoute un petit peu de mélange pour palier aux carences dues à la diarrhée. Je lui donne en alternance de l'ultra-levure et l'eau de cuisson du riz, sans résultat.
Cet aprèm j'achète immodium, gélules pour humains, et je ferai comme Yves. On verra.
Ce qui me rassure c'est qu'elle n'a pas d'autres symptômes de maladies, apathie, boule, etc. Elle est très vive, très alerte, elle fait des appels... Etc. La couleur des plumes est par contre très très terne: entre les vers, la longue durée du traitement et la fatigue qui l'accompagnait, la disparition de toute la flore intestinale qui déclencha une diarrhée aiguë de longue durée... C'est déjà miraculeux qu'elle ne soit pas morte!!!
Je vous tiens au courant des événements.


Essaie aussi de lui donner des vitamines tel que muta vit, pour qu'elle soit moins fatiguée. J'espère qu'elle ira mieux bi idnillah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Nadjim,
j'ai eu un cas de diarrhée aiguë comme la tienne,eh bien vous allez être étonné!!!Car comme vous moi aussi j'ai tout essayé,même le ferment lactique,j'ai pris l'eau de lait fermenté et tout essayé, la fin on m a dit que la femelle avait le diabète??????Et les symptômes sont manger et boire sans arrêt,et aussi les diarrhées sans arrêt que j'en étais obligé de changer le fond de cage tous les jours,il parait qu'il n'y a rien a faire,pourtant elle se porte bien cela fais depuis le début de l'hiver que ca dure,ma foi!Un diabète attraper grâce a un stress!


Cordialement Karimahmed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé le traitement avec Imodium (1gl / Litre). Chez l'humain c'est un médicament très efficace, alors si ça ne stope pas sa diarrhée en 3 jours Max, je deviens fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vraiment eu ce probleme alors je vais juste seggerer un truc... continuer l'eau de riz et pourquoi pas de la banane si ca constipe les homme pourquoi pas nos chardonneret. en tout cas tien nous au courant car c'est grace a vos partage qu'on apprend le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette diarrhée était prévisible, compte tenu du traitement qu'elle a eu. Ce qui l'est moins c'est la durée et l'intensité de cette diarrhée.
La logique voudrait que le traitement doit être médicamenteux à base de molécules actives: mais ça ne dispense pas de l'administration de probiotiques pour reconstituer la flore intestinale.
Enfin, on croise les doigts! Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rabbi yakhlaf kho.
Moi je traite toujours la femelle et il n'y a pas de changement. Toujours cette diarrhée aiguë, je lui donne de 1 gélule de 250mg d'ultralevure et 1 gélule d'Imodium diluées dans 1/2 litre d'eau... Et AUCUN RÉSULTAT! Je continue le traitement et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez moi beaucoup de gens sont malades ( grippe, problèmes d'estomac et diarrhée aigue .. ) soit a cause de ce temps comme chaque début de printemps soit a cause d'un virus,

du coup ça m'étonnerai pas que les oiseaux aussi soient malades, il faut se méfier au max jusqu’à ce que le temps soit plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom,
ellah ydjib shfa, moi personnellement j'ai eu ce problème avec deux mal depuis plusieurs mois , et la diarrhée persiste et assez aigu, mais en leurs enlevant l'eau ,tous devient normal, "même les miens avaient les vers intestinaux', alors j'ai tous essayer mais sans succès, les miens chantent normal et il sont en très bonne forme,
alors j'ai décidé de les laisser comme ça jusqu’a l'été prochain et je vais voir comment les traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Rabbi yakhlaf kho.
Moi je traite toujours la femelle et il n'y a pas de changement. Toujours cette diarrhée aiguë, je lui donne de 1 gélule de 250mg d'ultralevure et 1 gélule d'Imodium diluées dans 1/2 litre d'eau... Et AUCUN RÉSULTAT! Je continue le traitement et on verra

amine n'challah khoya .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
allah yakhlef khir Djazeiry, si t'en a d'autres surveille les

c'été le seul que j'avait, mais bon..rabbi yekhlef :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...