Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

SALAM à tous,

Avant toutes choses il est primordiale de bien nettoyer(le grand nettoyage du printemps) vos pièces d'élevage en sortant vos oiseaux de celle-ci le temps de nettoyage,et à la fin avec une bombe d'insecticide vaporisez votre pièce et fermez quelques minutes ensuite bien aérer longuement avant de réintroduire vos oiseaux à leurs places habituelles.Il va sans dire que vos cages et ustensiles doivent subir le même traitement.

N'oubliez pas de traiter vos nids avec un anti poux en poudre une fois vos femelles auront fini les nids,poudrez les d'anti poux,et
une bonne préparation alimentaire,et vitamine etc est nécessaire pour la réussite de la reproduction ainsi que l'observation et la patience sont aussi la clé de cette réussite.

Inchae-Allah vous aurez tous une bonne saison de repro 2013 bi-idnillah les frères,rabbii y3awenkoum tous pour l'effort que vous faites pour sauvegarder le chardonneret et je constate vraiment que les mentalités changent.

Si vous avez des questions n'hésitez pas,ce sujet a été ouvert dans le but de vous aider et répondre à vos questions dans la limites des connaissances pour tous!
Cordialement Karimahmed à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout cet vrai que le nettoyage et important et moi jatand kil fasse un peut plus beau et je sort mé couple au balcon je cet pas si c une bonne idé ou pas la il son a l’intérieure dans une pièce bien éclairé mé pas chofé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam moi je voulais juste une petite question jai un couple de parva de 2013 le mal est bien rosé et sa femelle aussi quelque jours avons il étier bien en forme rien a dire et le male fait la parade sur la femelle la femelle aussi lui fait quelque parade pourtant elle était pas encore prête je me disais il faut encore un peut de temp mais sa fait quelque jours le mal quand je le mis face a la femelle fait plus comme avons beaucoup moins de chant face a elle mais il continue a chanter fort quand il es seul surtout
la femelle je la sens quelle es un peut fatiguer pourtant mange comme avons elle bouge normale fiente normale je me disais peut etre le mâle il a sentis sa femelle quelle es plus comme avons hella je la laisse au mode repos avec couverture la moitier de la volière pour Eviter le stresse de présence car il son pas vraiment isolé car manque d'espace chez moi
dernier chose je voulais a savoir de préférence de mètre le couple dans une cage de séparation par se que moi jai une grande volier ou se trouve mes 2 femelle et et les mâle a part dans des cage espagnole est j'ai une cage de séparation ou jai un autre mâle alors que penser vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasoune a écrit:
merci pour tout cet vrai que le nettoyage et important et moi jatand kil fasse un peut plus beau et je sort mé couple au balcon je cet pas si c une bonne idé ou pas la il son a l’intérieure dans une pièce bien éclairé mé pas chofé
,

De rien mon cher ami Badr,ce sujet est spécialement ouvert aux questions que vous vous posez,tout le monde peut participer pour rapporter son expérience et son savoir au service des membres en espérant que nous aurons une très belle réussite grâce à ALLAH tout puissant.

Pour répondre à ta question,moi personnellement si je dois déplacer le couple c'est maintenant ou jamais,sinon pas de tout car cela dépend de ton balcon et de la température,tenir compte du vent,est ce que c'est un balcon fermé ou non?Tout un tas de question qui te font peser le pour et le contre,car nous le savons tous qu'un oiseau qu'on déplace d'un endroit un autre stresse déjà énormément et qu'il lui faut un temps pour 'adapter et se repérer,aussi dans ton balcon comme tu habites le sud je sais que vous avez le mistral et va savoir coté prédateur si ton balcon n'est pas fermé.

Si ta pièce n'est pas chauffé et bien éclairé à la lumière du jour et sans rajout de lumière à ta place je laisserais le couple tel qu'il est!


Cordialement Karimahmed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirou a écrit:
salam moi je voulais juste une petite question jai un couple de parva de 2013 le mal est bien rosé et sa femelle aussi quelque jours avons il étier bien en forme rien a dire et le male fait la parade sur la femelle la femelle aussi lui fait quelque parade pourtant elle était pas encore prête je me disais il faut encore un peut de temp mais sa fait quelque jours le mal quand je le mis face a la femelle fait plus comme avons beaucoup moins de chant face a elle mais il continue a chanter fort quand il es seul surtout
la femelle je la sens quelle es un peut fatiguer pourtant mange comme avons elle bouge normale fiente normale je me disais peut etre le mâle il a sentis sa femelle quelle es plus comme avons hella je la laisse au mode repos avec couverture la moitier de la volière pour Eviter le stresse de présence car il son pas vraiment isolé car manque d'espace chez moi
dernier chose je voulais a savoir de préférence de mètre le couple dans une cage de séparation par se que moi jai une grande volier ou se trouve mes 2 femelle et et les mâle a part dans des cage espagnole est j'ai une cage de séparation ou jai un autre mâle alors que penser vous


Salam Samir,
Pour ta femelle essaye de la destreser en lui apportant des vitamines dans de l'eau de boisson,et dés que les plantes sauvages commencent a pousser comme le séneçon ,le pissenlit et autres,met lui à disposition.Pour le moment tu peux lui donner une feuille de salade en raison de 2 fois par semaine et un demi oeuf dur idem,et des tranches de pomme,figues sèches idem tout ca en raison de 2 fois/semaine en variant bien sur tu ne donnes pas tout les mêmes jours lol,ca va l' occuper et se remettra en forme sans qu'elle se rende compte et se sentira en forme,avec l'arrivée des beaux jours de printemps et le prolongement des jours aidant inchae-ALLAH,n'oublies pas de donner des probiotiques comme de la levure de bière,ou Probi-zyme en association avec oro digest dans les graine ou dans la pâtée(jamais dans l'eau),et tiens nous au courant.
En ce qui concerne ton mâle c'est normale qu'il chante moins en étant prés d'elle,laisses le en séparation à coté d'elle bien visible,étant fatiguée il ne la laissera pas aller la mangeoire avant lui normal,la domination oblige surtout durant la saison de reproduction,alors il mangera toutes les bonnes choses et ne lui laissera rien.

Pour ta derniere question il serait peut être temps de former les couples,en les mettant soit face face en attendant le moment propice,ou s'ils vont bien les introduire en couple et préparer la chauffe ensemble,si je comprend bien tu as deux femelles pour trois mâles?Met un couple dans la cage et un autre dans la volière,le mâle dans une cage Espagnole?
C'est à toi de voir mon frère.

Cordialement Karimahmed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
SALAM à tous,

Avant toutes choses il est primordiale de bien nettoyer(le grand nettoyage du printemps) vos pièces d'élevage en sortant vos oiseaux de celle-ci le temps de nettoyage,et à la fin avec une bombe d'insecticide vaporisez votre pièce et fermez quelques minutes ensuite bien aérer longuement avant de réintroduire vos oiseaux à leurs places habituelles.Il va sans dire que vos cages et ustensiles doivent subir le même traitement.

N'oubliez pas de traiter vos nids avec un anti poux en poudre une fois vos femelles auront fini les nids,poudrez les d'anti poux,et
une bonne préparation alimentaire,et vitamine etc est nécessaire pour la réussite de la reproduction ainsi que l'observation et la patience sont aussi la clé de cette réussite.

Inchae-Allah vous aurez tous une bonne saison de repro 2013 bi-idnillah les frères,rabbii y3awenkoum tous pour l'effort que vous faites pour sauvegarder le chardonneret et je constate vraiment que les mentalités changent.

Si vous avez des questions n'hésitez pas,ce sujet a été ouvert dans le but de vous aider et répondre à vos questions dans la limites des connaissances pour tous!
Cordialement Karimahmed à bientôt!


Merci pour les infos.

Par contre, j'ai remarqué que certains membres sont trop pressé pour accoupler leurs chardonnerets, normalement la période de reproduction chez le chardonneret commence en Avril, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marceldu52 a écrit:
karimahmed a écrit:
SALAM à tous,

Avant toutes choses il est primordiale de bien nettoyer(le grand nettoyage du printemps) vos pièces d'élevage en sortant vos oiseaux de celle-ci le temps de nettoyage,et à la fin avec une bombe d'insecticide vaporisez votre pièce et fermez quelques minutes ensuite bien aérer longuement avant de réintroduire vos oiseaux à leurs places habituelles.Il va sans dire que vos cages et ustensiles doivent subir le même traitement.

N'oubliez pas de traiter vos nids avec un anti poux en poudre une fois vos femelles auront fini les nids,poudrez les d'anti poux,et
une bonne préparation alimentaire,et vitamine etc est nécessaire pour la réussite de la reproduction ainsi que l'observation et la patience sont aussi la clé de cette réussite.

Inchae-Allah vous aurez tous une bonne saison de repro 2013 bi-idnillah les frères,rabbii y3awenkoum tous pour l'effort que vous faites pour sauvegarder le chardonneret et je constate vraiment que les mentalités changent.

Si vous avez des questions n'hésitez pas,ce sujet a été ouvert dans le but de vous aider et répondre à vos questions dans la limites des connaissances pour tous!
Cordialement Karimahmed à bientôt!


Merci pour les infos.

Par contre, j'ai remarqué que certains membres sont trop pressé pour accoupler leurs chardonnerets, normalement la période de reproduction chez le chardonneret commence en Avril, qu'en penses-tu ?


frère Brahim oui tu as raison c'est la meilleure période à partir du mois d'Avril,l'empressement de certains d'obtenir des jeunes hors saison est un choix,et ce que j'en pense c'est une question qui me trotte dans la tête que feront -ils?Laisseront-ils les oiseaux se reposer?Je ne veux pas rentrer dans les détails lol.
Mais le plus important c'est les 14 quatorze heures de lumière nécessaire pour la croissance des jeunes oisillons.Aussi il se peut je donne un exemple que moi je pars en vacance et que je voudrais que ma saison soit finie avant cette période oui pourquoi pas,mais après faut laissez les oiseaux faire leurs mues et se reposer par la suite,pour être en forme la saison d'après.Je ne l'ai jamais pratiquer,mais je ne dis pas que je ne le ferais pas un jour et si je le fais je le ferais car ce serait exceptionnellement mais je ne la répéterais pas .
Voilà mon cher Brahim.

Cordialement Karimahmed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frére karim pour plus d'info bon reproduction a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selem les frères j'ai une petite question j'ai mon parva à ki à repris le chant de plus en plus fort et ma femelle satinée arrête pas de faire des appel mais quand j approche le mal le mal fais le bequer mais la femelle rien et quand j éloigne le mal il s'appelle et fond des parad la question est dois je introduire le mal ou pas encore???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totorina a écrit:
Selem les frères j'ai une petite question j'ai mon parva à ki à repris le chant de plus en plus fort et ma femelle satinée arrête pas de faire des appel mais quand j approche le mal le mal fais le bequer mais la femelle rien et quand j éloigne le mal il s'appelle et fond des parad la question est dois je introduire le mal ou pas encore???



salut, tu pourai les mettre dans une cage avec separation afin de voir leurs comportement respectif et puis etre sur que la femelle est bien prete car c'est la piece maitresse dans le processus de l'elvage et inchalah si tout est normal, les mettre ensemble et prier pour que tout se passe bien sans oublier tou ce qua ete mentionné plus haut....... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selem les frères j'ai une petite question j'ai mon parva à ki à repris le chant de plus en plus fort et ma femelle satinée arrête pas de faire des appel mais quand j approche le mal le mal fais le bequer mais la femelle rien et quand j éloigne le mal il s'appelle et fond des parad la question est dois je introduire le mal ou pas encore???

Moi perso j'ai introduit les mâles avec les femelles,comme vous le savez tous les oiseaux s'éveillent après une longue période de repos,ils sentent par instinct et par le prolongement des jours qu'ils vont bientôt s'accoupler(être en couple)dans la nature c'est déjà fait je vois des espèces d'oiseaux en couple,mais cela ne veut pas dire copuler hein,on 'est bien d'accord,car le réveil sexuel c'est une autre affaire,ils viendront progressivement à ce stade vers la mie Avril,le fait de les laisser séparer n'avancera pas les choses pas plus que le fait de les mettre ensembles retardera quoi que ce soit,bien au contraire ils apprendront a vivre en commun et seront préparer de la même manière avec plus d'espace,et de temps que de traiter individuellement,jusqu'au jour de la surprise un beau matin vous allez vous réveiller et trouver les oeufs dans le nid!

oui introduis le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mirou de rien le plaisir est pour moi.

@ lyeservetiw merci pour ton commentaire,très bon raisonnement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les frères je vien suit vaut conseill bonne reproduction inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyeservetiw très belle la photos de l avatar j avais le même ki lui resembler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
@ mirou de rien le plaisir est pour moi.

@ lyeservetiw merci pour ton commentaire,très bon raisonnement aussi


merci a toi, je trouve que tu fai beaucoup pour le forum et pour nous, chasseur d'astuce. j'esper apporter un plus et pouvoir etre plus actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totorina a écrit:
lyeservetiw très belle la photos de l avatar j avais le même ki lui resembler


merci beaucoup. je te promet que j'allai te faire le meme commentaire surtout que je ne chasse plus depuis longtemps et que je me suis tourné versl'elevage qui devien une vrai obcession et j'ai cherché en vin des mutations qui sont introuvable, la je voudrai acqerire un couple de major de la meme couleur que ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
marceldu52 a écrit:
karimahmed a écrit:
SALAM à tous,

Avant toutes choses il est primordiale de bien nettoyer(le grand nettoyage du printemps) vos pièces d'élevage en sortant vos oiseaux de celle-ci le temps de nettoyage,et à la fin avec une bombe d'insecticide vaporisez votre pièce et fermez quelques minutes ensuite bien aérer longuement avant de réintroduire vos oiseaux à leurs places habituelles.Il va sans dire que vos cages et ustensiles doivent subir le même traitement.

N'oubliez pas de traiter vos nids avec un anti poux en poudre une fois vos femelles auront fini les nids,poudrez les d'anti poux,et
une bonne préparation alimentaire,et vitamine etc est nécessaire pour la réussite de la reproduction ainsi que l'observation et la patience sont aussi la clé de cette réussite.

Inchae-Allah vous aurez tous une bonne saison de repro 2013 bi-idnillah les frères,rabbii y3awenkoum tous pour l'effort que vous faites pour sauvegarder le chardonneret et je constate vraiment que les mentalités changent.

Si vous avez des questions n'hésitez pas,ce sujet a été ouvert dans le but de vous aider et répondre à vos questions dans la limites des connaissances pour tous!
Cordialement Karimahmed à bientôt!


Merci pour les infos.

Par contre, j'ai remarqué que certains membres sont trop pressé pour accoupler leurs chardonnerets, normalement la période de reproduction chez le chardonneret commence en Avril, qu'en penses-tu ?




frère Brahim oui tu as raison c'est la meilleure période à partir du mois d'Avril,l'empressement de certains d'obtenir des jeunes hors saison est un choix,et ce que j'en pense c'est une question qui me trotte dans la tête que feront -ils?Laisseront-ils les oiseaux se reposer?Je ne veux pas rentrer dans les détails lol.
Mais le plus important c'est les 14 quatorze heures de lumière nécessaire pour la croissance des jeunes oisillons.Aussi il se peut je donne un exemple que moi je pars en vacance et que je voudrais que ma saison soit finie avant cette période oui pourquoi pas,mais après faut laissez les oiseaux faire leurs mues et se reposer par la suite,pour être en forme la saison d'après.Je ne l'ai jamais pratiquer,mais je ne dis pas que je ne le ferais pas un jour et si je le fais je le ferais car ce serait exceptionnellement mais je ne la répéterais pas .
Voilà mon cher Brahim.

Cordialement Karimahmed.



Merci, ça confirme ce que je pensais.

Bonne repro a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum, et bonsoir a tous, merci frère karimahmed d'avoir ouvert ce sujet c très intéressant, moi mes oiseaux son en couple macha'allah, un couple qui a construit le nid le mal coche la femelle un autres ils ce battent tout le temps j’espère qu’ils vont s'entendre, un autres c des bisous bisous copain copine je pense a les séparé pour leur donné envie de s’accouplé c tout pour l'instant, voila, sinon faut bien nettoyé les cage et le locale comme karim a dis a fon, les poux c ils s'installe c foutu la saison rebi yester,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyeservetiw a écrit:
karimahmed a écrit:
@ mirou de rien le plaisir est pour moi.

@ lyeservetiw merci pour ton commentaire,très bon raisonnement aussi


merci a toi, je trouve que tu fai beaucoup pour le forum et pour nous, chasseur d'astuce. j'esper apporter un plus et pouvoir etre plus actif.


Merhba bik kho pour ton aide et ton soutien merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum:
j'ai entendu dire que si une femelle canari est cochee par un canari elle ne laissera jamais un chardo s'approcher d'elle, or d'autres disent que c'est un mythe, j'aimerai connaitre vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom,

j'ai un petit probleme, j'ai deux couple en préparation (cote a cote), hier un de mes couple surtout la femelle est devenu agressive, elle a perdu bcp de plume,
qd c'est passer j'était pas présent donc je ne peux vous donner plus de précision du comment, se que j'ai constaté c'est des 10ene de plumes arrachées, et je craini que sa des conséquence sur la reppro car elle va doubler l'effort déja pour faire pousser se qu'elle a perdu comme plume,

j'ai une autre femelle en préparation sans male, est-ce-que j'envisage de la changer ou les laisser t'elle qu'il sont aujourdui

Baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que c est pas une fausse mue . le changement de nourriture provoque aussi la fausse mue et possible c est a cause d un choque ou une grosse bagarre avec le mal .
si t as femelle a perdue bcq de petite plume d os et poitrine tu risque de redemarer a zero avec elle wa allah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c est pas vrais sa . c est juste une question d habitude avec le chardonneret avec un petit temps avec le chant de chardo ils s accouple le plus normalement
il faut savoir que la poursuivre du chardonneret avec le chant sur elle joue un grand role pour la cocher . mais une fois elle d adapte avec les chardonnerets en peut l accoupler meme avec un chardo qui chante pas bcq sur elle mais a condition d etre pret pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam walid,
si cela ne te dérange pas je vais fusionner ton sujet avec celui "spéciale reproduction 2013".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tarek pour ton intervantion, je ne croi pas que sa soit une fausse mue, j'était averti en rentrant que ya une sorte de bagare qui c'est produite, entre un couple cote a cote, ils sont tjr pas ensemble, en ce qui concerne les plume perdu c'est les grande plume des ailes qu'elle a enlevé,

la je c'est pas koi faire, soit prendre le risque et contunuer avec ou changer de femelle pour mon male, sachant que c'est premire année elle n'a jamais couvée

sinon Karim oui ya pas de probleme tu peux fusioné

baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid_dz a écrit:
Merci tarek pour ton intervantion, je ne croi pas que sa soit une fausse mue, j'était averti en rentrant que ya une sorte de bagare qui c'est produite, entre un couple cote a cote, ils sont tjr pas ensemble, en ce qui concerne les plume perdu c'est les grande plume des ailes qu'elle a enlevé,

la je c'est pas koi faire, soit prendre le risque et contunuer avec ou changer de femelle pour mon male, sachant que c'est premire année elle n'a jamais couvée

sinon Karim oui ya pas de probleme tu peux fusioné

baraka allaho fikom


Si une grande bagarre s'est produite entre les deux protagonistes vaut mieux changer la femelle surtout si elle a perdu les grandes plumes des ailes,imagine si ils auraient pas été séparé que serait t-il passé?
Isoles là et donne lui des vitamines spécial mue,Muta-vit tu dois avoir ca chez toi et laisse là tranquille loin du mâle peu être qu'elle se calmera et lui aussi,ne lui présente aucune femelle pour l'instant au moins durant une bonne semaine,il va s'exciter et chantera plus fort pour chauffer les femelles afin d'être prêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya kho je n'ai aucune idée de la bagarre si ma seule supposition, étant mes protéger élevés a l’intérieur sans aucun dérangeant, encor plus personne n'a accés, mi a part mon gamin qui surveille de temps en temps lol,

wallah j'etait surpris de la quantité d'aile perdues, en dirait BOU3AMAR "épervier" quil l'a ataqué je suis dégouté, le male a coté n'a rien il fait sa vie

je pense que je vais observer de prés leurs comportement, sinon je pense que j'ai pas tro le choix, je procede au changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid_dz a écrit:
ya kho je n'ai aucune idée de la bagarre si ma seule supposition, étant mes protéger élevés a l’intérieur sans aucun dérangeant, encor plus personne n'a accés, mi a part mon gamin qui surveille de temps en temps lol,

wallah j'etait surpris de la quantité d'aile perdues, en dirait BOU3AMAR "épervier" quil l'a ataqué je suis dégouté, le male a coté n'a rien il fait sa vie

je pense que je vais observer de prés leurs comportement, sinon je pense que j'ai pas tro le choix, je procede au changement


Il vaut mieux surtout si les deux ne s'entendent pas, essaie de voir avec ton autre femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marcel pour ton intervention,

Est-ce-que vaporiser le nid avec un anti poux en spré fera l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oran3151 a écrit:
slm bjr, les amis
merci karimahmed pour tt c info


Salam Hamid,

C'est pour votre plaisir et celui de tous les membres kho,cela seraient bien que toutes les questions concernants la reproduction, soient posés ici pour que tout le monde en profitent,même les novices qui débutent merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid_dz a écrit:
Merci marcel pour ton intervention,

Est-ce-que vaporiser le nid avec un anti poux en spré fera l'affaire?


Salam j'avais pas vu cette question,

Non mon frère Walid cela ne suffit pas,car les poux rouges viennent à la naissance des oisillons la première semaine,donc si ton nid n'est pas traiter avec une poudre anti poux,tu verras ta femelle déserter le nid,et tes oisillons décimés par les poux jusqu'a leurs épuisement entraînant la mort de des petits.
J'ai un très mauvais souvenir d'une nichée de 4 chardonnerets morts à cause les poux rouge.

salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait la saison passée avec deux nichée j'ai vaporisé le nid avec un spray anti poux avant de le placer,

cette année je pense a mettre une poudre et couvrir le nid avant de le vaporiser en suite et le placer, je prend ces précautions après que j'ai découvert des poux rouges chez un canari que j'ai ramené il y a une semaine, donc sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est confirmé avec karimahmed il vaux mieux que l'anti poux reste actif jusqu’à l'enlèvement du nid a la sortie des petits,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il vous plais donnez nous une marque d'une bonne poudre anti poux, pour les débutant comme moi, merci à vous et bonne journée

en partageant toute chose elle devient plus petite mais en partageant l’expérience elle devient plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci karim, je relance se qu'il vien de dire notre frere redouane, ou est-ce-que je peux procurer l'anti poux en poudre et comment l'administrer, car j'ai trouver sur le net a 18e les 180g

Baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour redwane tu sais bien qu'en Algérie dans certaines régions il n y a pas le choix pour les marques donc moi je prend ce que je trouve,

j'ai vu procéder de la manière suivante :

mettre un tissu dans le nid et le fixer pour éviter que la femelle l'enlève quand elle joue et prépare le nid, mettre la poudre dessus puis un 2eme tissu qui couvre tout le nid en le fixant aussi,

aussi il y a la tanaisie, la lavande ..., naturelle et très efficace pour éloigner les petite bêtes, en disposant feuilles, branches ou graines et les recouvrir avant de placer le nid,

je penche plus pour le naturel si j'en trouve en quantité suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alaikoum
tiens tiens c très intéressant CHINOUI ! la lavande est un répulsif contre les poux merci bcp pour l'info je vais accrocher qlq coussins sur les cages et elle aide aussi contre les mauvaises odeurs.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'elle n'est pas novice pour les chardo, s'ils grignotent quelques feuilles? surtou si on la laisse (lavande) en permanence accrochée a la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier l'ivermectine, une goutte dans le cou de l'oiseau.
Le pou en piquant l'oiseau, mourra systématiquement (plutôt que d'aller pondre à droite et à gauche). Ce qui n'empêche pas de protéger le nid par divers moyens.
Durant la saison de reproductions, ne pas hésiter à soulever le nid pour une vérification.
Personnellement je le fais tout les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM à tous,

je sais qu'en Algérie notre ami blackwings en a trouvé au souk ELHARACH,et pour ceux qui habitent la France il y a Peryvol de la gamme d'Etienne BRUNET

http://www.anima-shop.com/boutique/oiseaux_fr/les-poudres/pyrevol.html

Et il y a celle ci que jetrouve vraiment pas cher.

http://www.petssupermart.com/fr/cheval-soin/lutte-antiparasitaire/barrier-poudre-anti-poux-/art_c77_a2498


Lorsque votre femelle aura fini le nid, saupoudrez le d'anti-poux.

salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves03 a écrit:
Sans oublier l'ivermectine, une goutte dans le cou de l'oiseau.
Le pou en piquant l'oiseau, mourra systématiquement (plutôt que d'aller pondre à droite et à gauche). Ce qui n'empêche pas de protéger le nid par divers moyens.
Durant la saison de reproductions, ne pas hésiter à soulever le nid pour une vérification.
Personnellement je le fais tout les 2 jours.


Surtout pas de l'ivermectine à un mois de la reproduction,risque de stériliser les oiseaux!!!Ni de L’ivomec d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...