Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salam alikoum, sa dépendra de la femelle c elle est calme et vous fait confiance,,ya des femelle qui a abandonne tout dès que tu touche à son nid, faut traité les nid avant de les mètres en place, moi ce week end inchaallah je vais tout désinfecter et plus touche après, les parva son supere stressé en période de repro

bonjour frere iferles, comment vas tu ??,

dis moi iferles comment tu traite tes nids avec de les poser, et quand tu les posera, et je fait comme toi exactement inchalah ,

Salem alikom,
baraka allaho fik khoya karim, je viens de commander 120g, je pense que c'est suffisant, pour 4 nids

Salam alikoum wrahmatu Allah, bonjour à tous,khouya redouwne baraka allaho fik akhi je vais très bien merci, j'espère que tu vas bien toi aussi akhi,sinon mon frère ce soir inchaallah je vvous metterai des photos inchaallah de mes nid et je vous explique ma méthode inchaallah, salam

Salam alikoum, voilà khouya redwane, avant tout je netois bien mes cage à l'eau de javel, après je m'attaque au nid que j'ai acheté, je les laves à l'eau de javel aussi, je prend un morceau de chiffon je le coupé en carré. Je le plongedans un sceau ou j'ai mis de l'eau de javel, je issore et je met la poudre anti poux, je le fix au nid et voilà, protège pendant la repro, et hamdoulillah j'ai jamais eu de problème de poux

karimahmed a écrit:
yves03 a écrit:
Sans oublier l'ivermectine, une goutte dans le cou de l'oiseau.
Le pou en piquant l'oiseau, mourra systématiquement (plutôt que d'aller pondre à droite et à gauche). Ce qui n'empêche pas de protéger le nid par divers moyens.
Durant la saison de reproductions, ne pas hésiter à soulever le nid pour une vérification.
Personnellement je le fais tout les 2 jours.

Surtout pas de l'ivermectine à un mois de la reproduction,risque de stériliser les oiseaux!!!Ni de L’ivomec d'ailleurs!

Je ne sais pas d'ou vient cette affirmation, suite à ça beaucoup ne traitent pas leurs oiseaux 1 mois avant l'accouplement.
D'autres éleveurs par contre traitent quand même, pour ma part c'est ce que je fais ( aussitôt le couple réunis), l'année derniére j'ai eu 60 petits avec 15 couples.

Citation :
Je ne sais pas d'ou vient cette affirmation, suite à ça beaucoup ne traitent pas leurs oiseaux 1 mois avant l'accouplement.
D'autres éleveurs par contre traitent quand même, pour ma part c'est ce que je fais ( aussitôt le couple réunis), l'année derniére j'ai eu 60 petits avec 15 couples.

tout est belmektoub

Salam alikoum je voulais m'être les photos étape part étape de mise en place des nid, il dise le format n'est pas autorisé ?

sayrus a écrit:
Citation :

tout est belmektoub

Traduction SVP, merci.

yves03 a écrit:
sayrus a écrit:
Citation :

tout est belmektoub

Traduction SVP, merci.

C'est le destin

iferles il faut les convertir a des formats que le forum reconnait ( jpeg par exp )

les amis il faudrait faire le nécessaire et ne rien négliger et éviter tout risque et puis le destin en décidera

Bonjour mes amis, j’ai deux questions si vos permettes , la première est que mon couple est ensemble depuis 2 semaines la première semaine avec séparation la deuxième j’ai enlevé la séparation le problème que mon mal est trop agressif par contre la femelle n’est pas encore prête alors que pensé vous je remet la séparation ou non, ma deuxième question est que j’ai mis les nids et je ne suis pas sur que c’est le moment de les mètres , merci d’avance pour vos repenses

remet la séparation juskà que le femelle sera préte: et de temps en temps cache le mal et voir la réaction de femelle, un peu de séduction

salam alikoum voila comme promis les photos, donc moi j'utulise cette poudre anti poux et je suis satisfé des résultats

etape une lavé bien a l eau de javel

l'année derniere jai procedé de la meme facon et jai pas eux de problemes, c ma méthode et sa marche pour moi, donc je vous dis pas de l'appliqué a la letres, mais sa aide a reflichire a d autres astuces , voila j'espere que sa aidera les membres et leur donné des aidés ,
salam alikoum

Avec plaisir mon amis,j'ai oublier de vous dires que le bain de mes oiseaux deux gouttes de vinaigre de cidre dans chaque baignoire,voilà

merci iferles, j'ai une autre question concernant le nid: dans la foto j'ai vu que tu met un nid presque fini pour ta femelle, esk sa ne dérange pas la femelle de trouver un nid prét comme sa!!!!

esk ce nid facilite la tache de la femelle dans sa construction du nid !!!!

merci bcp pour ton grand cœur et bonne journée

Salam redwane, c un fond de nid fait avec la fibre Dr coco akhi, sa les dérange pas au contraire sa les aide à la construction du nid, voilà kho

Normalement oui sa ce vend, et il existe d'autres font moi j'ai pris ceux la parce que la poudre reste bien entre les fibres,

salut mes amis , une question si vous permettes , j'ai commencé un programme de préparation pour mon couple 5 jours polyvitamine BK dans l'eau minéral, 5 jours uniquement de l'eau et 5 jours vitamine E , puis je refait le cycle une deuxième fois , le problème que j'ai des doutes : mon mal est prêt et la femelle non ma question est : est ce que je donne ces vitamine pour les deux ou uniquement pour la femelle , si pour les deux est ce que ces vitamines n'agissent pas négativement sur le mal qui est deja prêt , merci d'avance

je croix que sa ne cause aucun problème de continuer a donner les vitamines a ton mal, mais attend les avis des experts , bonne chance

Salam alikoum, c je comprend bien le couples et enssemble dans la même cage sans séparation, c tu vois que ton mal né pas aagressif tu le laisse, c il est donc ce cas la tu sépare et tu arrêté la vita que pour le mal une petit semaine, aautres chose ton programme de 5 jours né pas vraiment adapté, dans la semaine donne 3 jours de la vita une fois vinaigre de cidre et deux fois l'eau clair, on général on donne la vita E tout ou longt de la préparation jusqu'àu premier oeuf pondu. Voilà j'espère t'avoir éclaircie
salam

Allah y yselmek khouya redwane on est la pour le partage, inchaallah avec notre modeste connaissance les membres profitera de ce partage
Salam

Salam à tous et à toutes,
un grand merci à vous tous d'avoir continuer a faire vivre ce sujet,je m'excuse de mon absence qui risque de se prolonger,due à une fatigue très éprouvante,que je ressens depuis quelques jours merci pour votre compréhension.

Bonne repro à tous et bonne continuation.

Salam.

Salam khouya khalid tahorin inchaallah, repose toi kho ,on est la inchaallah

karimahmed a écrit:
un grand merci à vous tous d'avoir continuer a faire vivre ce sujet,je m'excuse de mon absence qui risque de se prolonger,due à une fatigue très éprouvante,que je ressens depuis quelques jours merci pour votre compréhension.

Salam.

Allah i chafik.

rabbi yjib el chiffa nchalah khouya

وما من شوكة تشاكها الا ولك عليها حسنة

karimahmed a écrit:

Salam.

Allah i chafik.

le repos puis le repos et puis le repos karimahmed bon rétablissement inchallah

Baraka-Allaho fikoum les frères,qu'ALLAH eloigne le mal de vous mes chers frèresLAHALA YWERIKOUM BASSinchae-ALLAH..

salam.

hasoune a écrit:
elah ichafik mon frére et a bien tôt bon rétablissement

Lahla ywerik bass khouya Badr.ALLAH yhefdek!

Salam.

Salem alikom,

Karim, j'ai reçu mon anti poux en poudre de marque PYREVOL, j'ai vu que y a trois façons de l'administré:

1: sou-poudrer le fond de cage,
2 : sou-poudrer directement sur l’oiseau, Ma question, une fois sou poudrer, je laisse combien de temps avant quil se netoie?

3: utilisation avec des graine en administrons 1g dans 100g de graine huilés 2jours avec 8 jours d’intervalle, est ce qu'elle est efficace cette utilisation? car je la trouve la plus adapter car je veux pas déranger mes protéger en cette période

baraka allaho fikom

• Créer...