Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

wa3alikoumo salam walid,

saupoudrer les nids est le moyen le plus efficace à mes yeux car cette solution je l'ai déjà testé moi même,après tu peux toujours faire les autres utilisations dans le même temps,rien n'est interdit mon frère au contraire les poux rouges seront là au moment de l'arrivée des petits,alors il faut tout faire pour les repousser et les empêcher d'atteindre les petits et laisser la femelle couver tranquille.
Si vous remarquez que la femelle a quitté le nid pendant un long moment dites vous bien que c'est pas normal,alors vérifiez vos fonds de nid à la lumière.

bonne continuation.

Merci kho baraka allaho fik pour ces explications, je tient comptes de se que tu viens de me dire, en ce moment j'ai tjr pas installé mes nid je suis tjr en phase préparation, en ce qui concerne les la solution de mettre la poudre mélanger au graine c'est plus pour éliminer les poux gris de plume, si autre solution marci de me la présenté djazak allaho khayren

Salem

la poudre mélangée aux graines dans les mangeoires si c'est ce que j'ai compris ?

la poudre ne risque pas d’être nocive pour l'oiseau ??

oui khoya chinoui, s'est ce que le fabriquant préconise, ma question est ce que c'est efficace le faite de la mélanger au graine ou la saupoudrée sur l'oiseau?

je comprends walid merci khoya, mais ils doivent mentionner aussi comment l'utiliser

salam alikom mes amis , Excusé moi d’interrompre le sujet sur les poux , pour ouvrir une petit parenthèse sur une question qui me préoccupe c’est derniers jours , voila j’ai commencé de donné des grains germés a mes protégé , le problème que ces grain sont a 90% ( des grain noire riche en gras) , est ce que vous pensés pas que c’est dangereux pour le foi , merci d’avance pour vos précieuses repenses

salam à tous,
@ walid;pour répondre à ta question pour les poux gris et autres il est très important de traiter à L’ivomec tous tes oiseaux,et bien nettoyer la pièce d'élevage comme expliquer sur le titre déjà qu'on a beaucoup a faire kho avec les poux rouge.
Moi j'ai entendu dire que ce dernier stérilise les oiseaux et notre cher yves03 dis que non!Mais je vais me renseigner la dessus.

@makrane;il n'y a aucun danger a donner les graines germées aux oiseaux car il redeviennent par la germination hyper vitaminés au maximum,donc aucune crainte de gras,car elle n'a possède le gras qu'une fois sèche.De plus les jeunes vont adorer ca!

Je vos propose une recette que je fais toujours,je fais germer les graines a la fin je les dispose dans un papier absorbant,et je rajoute du sable anisé pour absorber l'humidité(bien entendu ,j'ai bien rincer les graine auparavant)je rajoutes des vitamines en raison de 1 gramme pour 100 grammes,je rajoutes des probiotiques ou ultra levure,de la pâtée d’indigènes,pendant la saison de repro je rajoute du ferti-vit ou de l'huile de germes de blé ma derniere découvertes très très riche en vitamine E de + c'est produit BIO,et j'en donne trois fois par semaines je vous joint une photo de la pâtée au final.

c'est mentionné frère chinoui, 1g dans 100g de graine huilé, 2 fois en intervalle de 8 jour, moi je veux savoir est-ce-bien efficace que de sou poudrer sur oiseau lui même, car je veux pas les déranger en cette période

merci pour les explications KARIMAHMED, pour l'ivomec effectivement j'ai entendu dire qu'il agit négativement sur la fertilité mais pour une durée limité de une a deux semaines et pas stérile définitivement, malgré il est déconseillé de traité avec en période de reproduction , OUA ALLAHO AALEM

une dernière question KARIMAHMED, vous avez dit : ( j'en donne trois fois par semaine) , moi par contre c'est quotidiennement , je réduit ou je continu a donné , merci d'avance ( cordialement )

1g de poudre dans 100g de graines huilées donc elle agit dans l'estomac et surement pas dans le plumage ou la peau de l'oiseau,il y a d'autres poudres qu'on utilise sur le plumage et sous les ailes, sinon ils l'auront mentionné aussi sur ce produit

salut chinoui , désolé mais ma question été sur comment donné les grains germés et pas sur la poudre contre les poux , je voulez savoir si je donne ces grains quotidiennement ou je réduit un jour sur deux , merci

oui mokrane mon frère, ma réponse était pour notre ami walid puisque je suivais ce point de discussion depuis le début,

pour les graines germées je ne sais pas vraiment comment les donner, j'en donne pas, d'après ma petite idée en ce moment 1 jour sur deux jusqu’à l'éclosion des œufs et la on les donne tous les jours

Bonjour,
moi j’élève mes oiseaux en extérieur,mon couple a passer l'hiver ensemble,je leur donne du blattner,pomme,endive,vitamines,oro-digeste,patté aux insectes.
je n'est pas encore proposer le nid car leur bec et encore noir,et aucun signe de repro en vu il faut dire que j'habite dans la Somme et les températures sont encore très fraîche .
A votre avis dois-je attendre que le bec soit bien rose avant d’installer des feuillages et le nid?
merciii

Bonjour a tous,

Tout d'abord je commence avec le frère Walid,je me suis renseigner sur le produit IVOMEC aucune crainte de stérilisation,d'aprés des eleveurs Belges confirmés,si tu veux être tranquille et ne pas déranger les oiseaux une goutte derrière la nuque des oiseaux après le bain.

Mokrane,

donne en que un jour sur deux pour le moment,car quotidiennement c'est trop les chauffer ,il y aura trop d'agressivité,ensuite tu dois arrêter a l’arrivée des oeufs et reprendre a l’éclosion de ceux ci.Ils adorent ca hein!

Meddy chardon,

le fait que le bec soit rose ou blanc ou noir n'a aucune importance crois moi,car quand ton couple sera prêt il ne va pas attendre que le bec soit rose,le seul facteur qui rentre en compte c'est la durée de lumière 14 heures/ jour,donne de la vitamine E pour chauffer tes oiseaux un petit peu.
Pour les nid et les feuillages ou tu peux soit tu attends fin Mars.

merci de ta réponse,ce poste et très bien.
j'avais toujours entendue qu'il fallait attendre que le bec soit bien rose enfin bref je vais attendre début avril pour mettre le nid car ici les température sont décourageante même mes canaris ne sont pas encore en repro quel sont les températures idéal pour le jour et la nuit?c'est ma première année avec les chardo.

Merci chinoui et karim pour vos réponse, en ce qui concerne l'IVOMEC, s'est n'est pas stérilisant, je peux le procurer a mes chardo, peut tu me dire ou est-ce que je peux le trouver, comme ce produit est trop fort, faut t'il le déluer pour minimiser sa concentration?

Baraka allaho fikom

il existe pas mal de produits qui nous permettent de traiter les poux rouges efficacement.

Cependant, l'astuce que je vais vous communiquer est d'une grande efficacité et de plus économique selon l’auteur de cet article que moi je fait que rapporté pour l’intégré global de mes amis passionnés de la reproduction :

La charpie que l'on vend est rêche et raide.
Faire bouillir de l'eau avec du savon de Marseille (le vrai, pas le parfumé à la lavande) sous forme de copeaux obtenus en râpant au couteau ou bien en paillettes que l'on trouve également dans le commerce.
Prévoir 70 g de savon pour 5 litres d'eau.
Lorsque l'eau bout, mettre la charpie et laisser bouillir 10 minutes, puis arrêter le feu.
Laisser refroidir dans l'eau de « cuisson »
Quand l'eau est froide, sortir la charpie et essorer à fond sans la rincer (c'est important).
La faire sécher dans un sac pour linge délicat dans le sèche linge (réglage linge fragile) mais si vous n'en avez qu'un peu, vous pouvez la faire sécher à l'air dans un sac linge fragile.
La charpie séchée, vous l'écartez pour séparer les brins qui font comme de la laine de mouton (avec une brosse en plastique pour laver les vêtements). Cette opération lui donne douceur et gonflant.

Avantage : Pas de poux dans le nid, ils n'aiment pas le savon de Marseille.De plus la femelle qui mâche les brins fait un beau nid qui tient bien (collé par le savon qu'elle a humidifié)
Pour assurer une meilleure protection des oisillons, les fonds de nids étoilés en feutre seront soit traités de la même manière, soit poudrés avant leur fixation. Personnellement je les poudre au PYREVOL qui est un produit à base de pyrèthre très efficace contre les poux et qui remplace le Carbyl (carbaryl 5%) qui a été retiré du marché. Le PYREVOL est fourni par le laboratoire Brunet Wyon : http://brunet-wyon.com

Je rajouterai que l'utilisation du savon de Marseille étant bien connue des anciens pour éliminer, entre autres, les pucerons des plantes, la protection des cages peut être aussi assurée de la même manière, par une pulvérisation de la préparation liquide indiquée ci-dessus. (je précise je ne suis pas l’auteur de cet article , je fait que rapporté le texte pour enrichir le sujet )

merci mokrane pour cette astuce très utile et a la portée de tous amateurs et pro

Salam à tous,

quelqu'un a déjà mis ses nids???Si oui comment ca se passe en ce moment au niveau construction?
Merci pour vos commentaires.

à très bientôt!

salut mes amis , moi oui j'ai mis les nids mais rien de spéciale pour l'instant , mon couple est séparé par une grille , le mal est prés chante toute la journée bec rose , femelle gazouille mais il y'a des bagarres de temps en temps entre eux même avec séparation , je pence que c'est la femelle qui n'est pas encore prête a cause du froid, ici au nord de l’Italie sa neige encore , bref j’espère que les jours qui viennent seront meilleurs , et bonne chance a tous ( ASSABRO MIFTAHO ANNADJAH)

bonsoir à tous,

moi aussi je traine pour mettre les nids pourtant une envie de les mettre ce weekend inchae-ALLAH.
Donc cette semaine je vais traiter les nids et les camouflés lol.

ah oui ont élève un peut dans le même climat,moi j'attend encore un peut de plus ma femelle c'est blesser la patte donc je suis dégoûter je c'est même pas si j'aurais de la repro cette année.

meddy-chardo a écrit:
ah oui ont élève un peut dans le même climat,moi j'attend encore un peut de plus ma femelle c'est blesser la patte donc je suis dégoûter je c'est même pas si j'aurais de la repro cette année.

tu as le temps si juste blessé pour qu'elle se rétablisse jusqu'a mi juin et fin juin,je pense que d'ici là elle sera rétablie inchae-ALLAH.

salam les amis,j ai un couple chardos,il reste un peu de noir sur leurs becs,mais le probleme q lorsq je mais un grillage couvert,sa veut dire lorsq le mal vois pas la femelle,il chante bien,et elle aussi,et lorsq j enleve le couvert et je laisse q le grillage,il chante pas, elle le gene bcp,elle bouge bcp,et il ya des disputes,alors j ai remis le couvert pour q sa rose bien,vous dites koi les amis?

Salam alikoum, il fait froid et il fait pas beau sa m'énerve !!!elhokme fi yadi Allah, faut patienté mes frères moi sa fait une semaine que j'ai placé les nid sur trois couples y a qu'un seule couple qui a construit le nid les autres sa joue sa jette partt mais ça va venir inchaallah ( même les canaris rien à l'horizon) on attend le bon temps inchaallah,moi c dans une chambre non chauffé aussi, salam

Khouya Said retiré la séparation kho Said c le moment, mm c ya des disputes c tt à fait normal

je suis d'un autre avis iferles pour notre ami said

du moment que le mâle ne parade pas devant la femelle quand il enlève la séparation c'est qu'il n'es pas encore bien chaud, moi j'aurai laissé la séparation encore un moment et voir avec le temps, c'est encore ciel gris et froid,

un avis d'amateur iferles khoya chi2

des disputes il y en aura toujours,faut pas croire que ca va être kayss wa leila lol!,le Romeo et Juliette arabe en direct lol,histoire de montrer a ces femelles c'est qui commande,j'espere ne pas froisser la gente féminine lol. lol!

non non il n y a pas de quoi elles peuvent se froisser karimahmed cette mentalité va très bien aux chardons contrairement aux ladys,

allez bonne fin de soirée a tous

une autre mauvaise nouvelle. Ma femme m'apelle pour me dire que l'un de mes chardo est mort, celui ci etait super beau et je l'ai mis avec une canarette jaune. Elle me dit qu'il n'etait pas en boule, il est mort comme ca et la canarette etait gonflee mais elle va mieux apparement. Ce que je ne comprends pas c'est que quand je suis a la maison ils sont tous bien et des que je pars pour plus de 10 jours un malheur frappe. Je me demande ce qui se passe, elle me jure qu'elle change l'eau et la bouffe regulierement vas y savoir, ah les femmes et les oiseaux ca clique pas

Salam à tous, c pas grave c ils son encore le bec un peu noir, moi les mien son enssemble sa fait un moment déjà, ils avais tous le bec noir,yavais que des disputes à cassé la tête je fermé tjrs la chambre pour le bruit, mais petit à petit ilqbson le bec tout roses et sa chante fort même à la présence des femmes, khouya chinoui son couple ce voir déjà par la grille de séparation donc ils ce connaisse déjà et Said dis même avec sa ya des disputes c qui est normal chaqu un défend son territoire, mis c le moment pour que le mal prenne possession du tout le territoire et séduire la femme en commençant à chanté

Salem alikom, je compte mettre les nid debut avril, mes male sont prés bec rose chante toute la journée, je crains que les femelle ne le sont pa, elles gazouillent, font des parade rien de plus, a ce stade il voient pas les male, j'ai installer les emplacement camoufler sans les nid,

une question mes male ne font rien en voyant leur femelle c'est normale a ce stade?

baraka allaho fikom

Oui,et ne t'inquiète surtout pas Walid,si les mâles sont excités ca va excité les femelles par leurs chants et parade qui poussera le métabolisme des femelles a préparer la colonne d'oeufs a se faire féconder par le spermatozoïde,si la femelle n'a pas encore construit sa colonne d'oeufs le mâle peut toujours coché,la femelle ne pondra rien du tout,et si c'est le contraire femelle prête et pas le mâle=oeufs clairs.
Mais ne vous inquiétez pas le réveil est déjà bien avancé à ce stade,vous pouvez mettre les nids maintenant car à la fin du mois avec le passage en heure d'été,ils auront 14 heures de lumière ce weekend et le temps qu'ils jouent avec la charpie comme ca vous tomberez juste à la première semaine d'avril.

Pour assister à l'accouplement réveillez vous de bonheur avant 7 heure du matin,rester cacher.

salam walid oui c tout a fait normal , sa chante fort pour attiré une femelle et une fois qu'il la vois il vas croire quil la attiré et il vas arreté de chanté fort, mais il vas commancé la séduction avec des parade, début avril c pas mal, moi je les est mis ya deux semaine et c trés bien parce que ces deux semaine ils arreté de joué avec la charpie et vas et vien sur les nids, et la c bon ils ont fait leurs choix de nid et sa commance a construire d ici quelque jours je pense incha'allah qu'elles vont pondre incha'allah,

jai fait une petit vidéo ce matin elle est en coure de charge sur youtube je la partagerai incha'allah dés quel préte

voila les freres , le mal la déja coché pluseurs fois, karimahmed la bien expliqué plus haut , c la femelle a préparer la colonne d'oeufs a se faire féconder par le spermatozoïde du mal c gagné ,et elle vas pas tardé a pondre incha'allah, faut juste etre patient et incha'allah fiha khir

aulieu de prendre la chapie, j'ai pris un mélange de fibre de coco et poile d'animaux, j'ai constater que mes femelle ne jouent pas avec comme elle joue avec du coton,

salam alikoum khaouti , moi j'ai quelque doutes sur mon mal , il été prés déjà au moi de février quant je lé mis la première foie avec la femmelle il y'a un moi de sa il a voulu la coché a penne qu'il a vu , c'été un choque pour la pauvre , et maintenant j'ai peur que on attendant que la femelle soit prête le mal s' affaibli vu qu'il est prés depuis 2 mois déjà , merci d'avance pour vos repenses

Faut leur mètre de tout, mais surtt les matériaux blanc elles adore sa, donne du conton aussi

Faut avoir des doute surtt c tu vois qu'il est en forme, c normal les mal au mois janvier sont déjà prêt, et ta le temps jusqu'àu mois d'août, s tu vois qu'il est trop excité réduit lui les vitamines et tout se que tu donne pour chauffer

moi mon coule et ensemble depuis 6 mois et il s'ignore tout les deux,ils sont chacun d'un coté de la cage,donc je pense que c'est pas pour maintenant l'accouplement.

• Créer...