Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

c'est des contraintes nécessaires sofiane, c'est dure en début de saison, allah yakhlef khir,

même si tu leur mets une ration de 10 jours en graines et eau tu ne sera pas tranquille

sofiane_usa a écrit:
une autre mauvaise nouvelle. Ma femme m'apelle pour me dire que l'un de mes chardo est mort, celui ci etait super beau et je l'ai mis avec une canarette jaune. Elle me dit qu'il n'etait pas en boule, il est mort comme ca et la canarette etait gonflee mais elle va mieux apparement. Ce que je ne comprends pas c'est que quand je suis a la maison ils sont tous bien et des que je pars pour plus de 10 jours un malheur frappe. Je me demande ce qui se passe, elle me jure qu'elle change l'eau et la bouffe regulierement vas y savoir, ah les femmes et les oiseaux ca clique pas

salam khoya Sofiane,
Mehrba bik kho,wallah je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive,allah ykhlef khier inchae-Allah,c'est le problème quand on se déplace ca arrive ce genre de chose,qadara allaho ma chaAe fa3ale.

merci karim. J'ai beau essaye de trouver une solution mais rien a faire, je pense que c'est sans doute le fait que ma femme ne prend le temps de s'en occuper comme je le fais. Jusqu'a present pas de chance meme une canarette verte cochee par un male a donne des oeufs steriles. Enfin la saison est encore longue, esperons mieux inchallah

salam frère Sofiane,
as tu essayé les mangeoires économique il parait qu'elles vont très bien avec les abreuvoirs a bille je pense que tu détiens la solution,je file des liens tu vas voir que c'est très intéressant.

Si tu en mets deux de 200 grammes ca te fais quand même 10 jours de + ta femme trouvera bien le temps de réapprovisionner durant la semaine.

http://www.animalis.be/rubrique.php?id_rubrique=28

regarde il existe même des mangeoires de 1 kilo.

http://www.lafermedemanon.com/abreuvoirs_oiseaux/abreuvoirs/abreuvoir-canaris-bille-280cc-p-1908.html

salam et bonne continuation kho et bonne repro 2013.

merci karim je ne pense que ce soit le manque d'eau ou de bouffe mais surtout changer l'eau pour qu'elle soit propre et sans bacteries, enfin je suppose. Cette annee j'ai perdu beaucoup d'oiseaux

sofiane_usa a écrit:
merci karim je ne pense que ce soit le manque d'eau ou de bouffe mais surtout changer l'eau pour qu'elle soit propre et sans bacteries, enfin je suppose. Cette annee j'ai perdu beaucoup d'oiseaux

Salam Sofiane,

as tu vu les abreuvoirs non pas à bille mais automatique comment sont ils disposés sur les cages?
Justement c'est pour éviter les microbes et bactéries qu'ils ont étés conçus,et pour les mangeoires c'est idem tu gagnes en + l’économie de tes graines que tu récupères dans un tiroir du fond.
Enfin ALLAH ykhlef lik khier inchae-ALLAH.

Chinoui21 a écrit:
très pratique quand on manque de temps karimahmed

salam kho chinoui21,

assemhli kho,oui très pratique et moins dérangeant en saison de reproduction aussi pour un couple farouche dés fois. lol!soleillol!

bonjour ,

y'a t'il une photo d'une femelle chardonneret prête pour l'accouplement ? c'est pour voir le colloque !! désolé lol c'est pas pour moi !!!!! lol!

Bonsoir à tous,
voilà les abreuvoirs sans bille dont je parlais zéro microbes et zéro bactéries,ils sont mieux que ceux avec des billes car il arrive que les billes se coincent tandis que ceux là l'oiseau rentre son bec et aspire l'eau qui descend dans le bec.

http://www.anima-shop.com/boutique/oiseaux_fr/abreuvoir-genio-sans-bille-100-cc.html

@Frère sparro03,,

le cloaque de la femelle et celui du mâle sont dilatés en saison de reproduction et tu verras les plumes de celui ci sont en forme d’étoile,les semaines a venir tu verras ca de tes propres yeux inchae-ALLAH,il neige ici lol.

merci karim, je ss un peux gourmand ta pas une photo !!?

en bref merci pour l'info

VIncent a écrit:
Bonjour,

Ces abreuvoirs fonctionnent comme ceux des rongeurs non ?

Oui sauf que les oiseaux mettent le bec à l’intérieur.

bonjour frere mustapha,

mais forum c internet lol !! oui mustapha j'ai effectuer une recherche "cloaque " mais ya que des photos choque qui montre la sortie de l’œuf ou autre comme des maladie
en bref j'ai pas trouvé ce que je chércher

merci pour l'info

[img][/img]

voici les photos de ma femelle je me demande si elle est prét pour l'accouplement

salam les amis, j'ai une question: j'ai une femelle dans une volière et un mal dans une petite cage , les deux sont en cage a cage depuis deux mois presque et ils s'entendent bien, ils dorment cote a cote et quand j’éloigne le mal, la femelle commence a chanter et a s'accrocher sur la volière coté mal,

le mal a presque le bec rose mais la femelle pas encore, le mal chante for surtout le matin et vers midi, j'ai installé les deux nids dans la volière de la femelle hier, ma question est: esk je peux lâcher le mal dans la volière de la femelle maintenant ???

redwane508 a écrit:
salam les amis, j'ai une question: j'ai une femelle dans une volière et un mal dans une petite cage , les deux sont en cage a cage depuis deux mois presque et ils s'entendent bien, ils dorment cote a cote et quand j’éloigne le mal, la femelle commence a chanter et a s'accrocher sur la volière coté mal,

le mal a presque le bec rose mais la femelle pas encore, le mal chante for surtout le matin et vers midi, j'ai installé les deux nids dans la volière de la femelle hier, ma question est: esk je peux lâcher le mal dans la volière de la femelle maintenant ???

Oui tu peux les mettre ensemble

du même avis que marcel, comme il commence a faire un peu chaud, si les couples sont prêts

ALLAH ibarek sparro on dirait un mâle je croix quelle doit être prête
A savoir si elle fait des parades
Bonne chance
-------------------------

Redwane il y a des femelles qui reste avec le bec noir regarde mon avatar cette femelle a toujours le bec noir
Alor tout dépond des femelles
Bonne chance

oui dady ta entièrement raison on dirait un male

-si elle fait des parades ?!! elle chante tout le temps elle fait des parades et elle est amoureuse de mon grand chardo (sur l'avatar)

mais khoya dady elle veux pas poser a chaque fois que je mis le mal avec , elle ne le
laisse pas la coché il cours dans tous les coins sans résultat !!

hablatni ou hablat le male la femelle hadi

Salut
Ça met arriver déjà mais ça va venir incha ALLAH
Met lui un nid et donne-lui de la charpie certaine femelle en construisant leur nid appelle le mâle pour les cocher

karimahmed a écrit:
SALAM à tous,

Avant toutes choses il est primordiale de bien nettoyer(le grand nettoyage du printemps) vos pièces d'élevage en sortant vos oiseaux de celle-ci le temps de nettoyage,et à la fin avec une bombe d'insecticide vaporisez votre pièce et fermez quelques minutes ensuite bien aérer longuement avant de réintroduire vos oiseaux à leurs places habituelles.Il va sans dire que vos cages et ustensiles doivent subir le même traitement.

N'oubliez pas de traiter vos nids avec un anti poux en poudre une fois vos femelles auront fini les nids,poudrez les d'anti poux,et
une bonne préparation alimentaire,et vitamine etc est nécessaire pour la réussite de la reproduction ainsi que l'observation et la patience sont aussi la clé de cette réussite.

Inchae-Allah vous aurez tous une bonne saison de repro 2013 bi-idnillah les frères,rabbii y3awenkoum tous pour l'effort que vous faites pour sauvegarder le chardonneret et je constate vraiment que les mentalités changent.

Si vous avez des questions n'hésitez pas,ce sujet a été ouvert dans le but de vous aider et répondre à vos questions dans la limites des connaissances pour tous!
Cordialement Karimahmed à bientôt!

à tous les membres qui se posent des questions,n'oubliez pas le plus important ce que j'ai souligné en rouge gras!!!!

slm, esque la pattée aux insectes est indispensable pour les chardonneret ou pas?

jaber a écrit:
slm, esque la pattée aux insectes est indispensable pour les chardonneret ou pas?

Slm, oui c'est indispensable, tu peux soit leur donner celle ci : http://www.boutique-oiseaux.com/patees-insectes-oiseaux-indigenes/428-orlux-patee-aux-oeufs-oiseaux-indigenes.html

Ou bien, la préparer toi même, regarde ici il y a plein de recette : /f41-recette-pate-d-elevage

jaber a écrit:
je ne voit pas les insecte dans les deux pattes

Dans le 1er lien, il y'a 10 % d'insectes séchés et oeufs de fourmis. Sinon, tu peux leur donner des pinkies.

je prepare 3 couple de chardonneret. une des femelle couve 4 oueufs la 1er ponte c

la 1er ponte cété le 23.04 la femelle bonne couveuse quitte pas son nid et le mal luis rapporte a mangé. nourriture je donne mélange kami chardon je luis rajoute un peut de zkokou et du chanevis avec de la patté pour oiseux insectivore mais le mal ne touche pas. ke doije faire?

jaber a écrit:
la 1er ponte cété le 23.04 la femelle bonne couveuse quitte pas son nid et le mal luis rapporte a mangé. nourriture je donne mélange kami chardon je luis rajoute un peut de zkokou et du chanevis avec de la patté pour oiseux insectivore mais le mal ne touche pas. ke doije faire?

Salam jaber,
donne un demi oeuf dur le matin et un autre l’après midi,de la pomme et une feuille de salade un jour sur deux,et si tu peux donner des vitamines dans de l'eau de boisson ca va les aider.

Mabrouk 3lik!!!

attention au pimkies sa rend les petit agressif entre eux moi je prefere donné de la proteines animal b90

salam à tous,

la spiruline est une source de protéine végétal (algue sous marine),très riche en protéine dix fois plus que la viande,les végétariens l'utilisent à la place des protéines animale.

• Créer...