Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dahmes

nouvelle experience

Messages recommandés

après la mort subite de ma femelle chardo et comme je n'en trouve pas d'autre j'ai mis le mal chardo avec un couple de canaris mosaïque et frisé dont la femelle couve 5 œufs et ils s'entendent très bien entre eux 3 sans se chamailler ni se bagarrer au contraire la chardo est bien a cote du nid observant la femelle dedans et le mal canari n'est pas du tout dérangé par sa présence
je fais cela dans l'espoir que le chardo aiderai à nourrir les oisillons et peut être que ça va déclencher chez lui son instinct paternel puisqu'il va prendra le relais pour les nichées suivantes et cochera inchallah la femelle mosaïque pour donner de beau hybrides

souhaitez moi bonne chance et dites moi si j'ai bien fais, sinon pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabi ykemelek mon frère dahmes, si c'est vraiment le cas et que ça marche qu'ils ne sont pas dérangés ça sera une belle expérience a tenter quand on entame la saison en manque de femelles pour une raison ou une autre et que ce soit canari ou chardon,

sinon explique hector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahmes a écrit:
après la mort subite de ma femelle chardo et comme je n'en trouve pas d'autre j'ai mis le mal chardo avec un couple de canaris mosaïque et frisé dont la femelle couve 5 œufs et ils s'entendent très bien entre eux 3 sans se chamailler ni se bagarrer au contraire la chardo est bien a cote du nid observant la femelle dedans et le mal canari n'est pas du tout dérangé par sa présence
je fais cela dans l'espoir que le chardo aiderai à nourrir les oisillons et peut être que ça va déclencher chez lui son instinct paternel puisqu'il va prendra le relais pour les nichées suivantes et cochera inchallah la femelle mosaïque pour donner de beau hybrides

souhaitez moi bonne chance et dites moi si j'ai bien fais, sinon pourquoi


Tu prends un sacrée risque, ton mâle chardonneret, lorsqu'il va être prêt et si ta femelle canari couve, il se peut qu'il va soit cassé les œufs ou tué les petits, et il va y avoir par la suite des disputes avec ton mâle canari. Je te conseille de l'enlever, si tu veux faire de l'hybride, achete toi une autre femelle canari ou attend que les petits canaris soient sevrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes amis que je vous explique
en effet je compte enlever le mal canari des que les oisillons verront le jour et laisser la femelle les nourrir et peut être que le mal chardo l'aidera puis après avoir sevrer ces petits j’espère qu'il la cochera pour la nichée suivante
pour ce qui est de casser les œufs il n'y a aucun risque parce qu'il est très bien sage à cote de la femelle dans le nid comme si c’était lui le père et le mal canari en face tout pénard avec quelque fois des roulement de chant sans qu'il soit gêné par la présence du chardo
sinon l'ami hector veux tu bien nous expliquer pourquoi je devrai enlever le mal chardo puisque c'est juste une expérience qui peut donner des fruits sinon ça sera tant pis et je reprendrai avec juste les canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...