Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amimar

saison raté

Messages recommandés

slt à tous je copte acheter un couple de canaris mosaique rouge , n'est-il pas trop tard pour la préparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore pour les canaris qui ne demandent pas vraiment beaucoup de préparation,

tu peux y aller amimar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le printemps qui arrive, rares sont les éleveurs qui se débarrassent de leurs femelles.
S'ils sont bagués, vérifie l'année, s'ils ne le sont pas, il faut que tu ais confiance en l'éleveur.J'en connais qui se débarrassent de leurs vieilles femelles actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucune préparation pour les canaris il suffit juste qu'ils soient tous les deux prêts et c'est parti pour une belle saison de reproduction surtout la femelle le ventre bien dégarni et qui n'ait pas de graisse dedans sinon le mal un peu plus d'un an
et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une femelle canari que j'essai depuis 2 moi de la préparer mais rien, par contre son mal est bien prét: selon vous quelles est la cause!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redwane508 a écrit:
j'ai une femelle canari que j'essai depuis 2 moi de la préparer mais rien, par contre son mal est bien prét: selon vous quelles est la cause!!!


Dans mon élevage, dés que le mâle à rejoind la femelle. Certaines vont avoir leur premier oeuf 3 jours aprés et d'autres 1 mois aprés. Je laisse faire la nature, mais chacune auront leur 3 couvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redwane508 a écrit:
donc tu me conseil de les metre ensemble !!!!!


Généralement la saison de reproduction chez les canaris commence à partir du 19 mars. Donc à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit aussi que les canaris s'accouplent 2 fois pas année, en décembre et au printemps, le mois de décembre passé un ami m'a dit que ses canaris était prêts mais il n'avait pas le temps de s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis de m'avoir répondu aussi rapidement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redwane508 a écrit:
donc tu me conseil de les metre ensemble !!!!!


Si tu n'as qu'un couple et si tu as le temps, sépare les, une fois que la femelle aura fait son nid, là, tu lui mets le mâle.
De mon côté, avec mes 20 couples, je peux pas procéder comme ça, question de temps. Je les mets donc ensemble et ils se débrouillent. Aujourd'hui ils sont par couples, j'ai monté le chauffage à 17-18°, hygrométrie 65.
Mes chardons sont également ensemblent, c'est quand ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redwane508 a écrit:
nonnnnnn j'ai des amis qui ont fé des petit de canari le mois de décembreeeeeeeeeeee


Tout à fait exact, en mettant le chauffage à 17-18°, mais pas plus de 3 couvées. Ca fatiguerait la femelle pour l'année suivante. Certains éleveurs peu scrupuleux font 4-5 couvées, ensuite ils revendent leurs femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yves03, le mal canari et s femelle sont séparé et la femelle n'a pas encor commencer a faire le nid, donc je patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai décidé de me lancer dans la canariculture ( canaris de races), bein d'abord par amour et aussi -je ne vais pas vous mentir-pour des raisons de rentabilités . Yves tu élève quoi comme canaris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ammimar, dis moi s'il te plais: que veut on dir par canari de race !!!!

et quelles sont les races du canari !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amimar a écrit:
moi j'ai décidé de me lancer dans la canariculture ( canaris de races), bein d'abord par amour et aussi -je ne vais pas vous mentir-pour des raisons de rentabilités . Yves tu élève quoi comme canaris ?


Des canaris de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redwane508 a écrit:
salut ammimar, dis moi s'il te plais: que veut on dir par canari de race !!!!

et quelles sont les races du canari !!!


Liste des races et variétés de canaris (Wikipédia)

Différentes variétés

Canaris de couleurs

Canaris lipochromes
Rouge intensif
Rouge schimmel (ou saumon)
Jaune intensif
Jaune schimmel
Jaune mosaïque
Blanc dominant
Blanc récessif
Canaris mélanines
Noir-brun
Noir-brun-rouge (ou bronze)
Brun
Agate
Isabelle

Canaris de posture

Canaris frisés : leur taille varie de 13 à 22 cm selon les variétés ;
Frisé parisien
Frisé du Nord
Frisé du Sud
Frisé suisse
Gibber italicus

Canaris de forme

Fife Fancy
Border
Norwich
Yorkshire : cette variété mesure jusqu'à 17 cm de long ;
Raza espagnol : le plus petit des canaris 11.5 cm ;
Canaris huppés
Gloster Fancy
Huppé allemand
Crested
Lancashire

Canaris de posture vrais

Bossu belge
Scotch fancy
Hoso boutas
Münchner

Canari de dessin

Lizard : cette variété présente un dessin caractéristique en forme d'écailles ; les oiseaux les plus recherchés possèdent une calotte de couleur différente de celle du reste du corps ;

Canaris de chant

Harz
Malinois
Timbrado


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les canaris jusqu'a la fin aout il s'accouple encore mais il est vrai que des canarette on pondu en decembre je veut dire un couple de canari pas chardo avec canarette c'est le bon moment pour les canaris la vous pouver les accouplées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...