Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle.santiago.31

mon premier chardon

Messages recommandés

Salut dit moi se que vous en pense si je fais bien ou pas alors je lui donne tonivit et dufalac et ocecoxil pour la nourriture je lui donne insecte pate et melange de graine pour chardon pepite de tournesol sable et boule de graisse je nettoie la cage tout les jours et aujourd hui je lui est mis ivomec sous l aile les pomme il nen veut pas j attend vaut conseil merci beaucoup jadore ce site vous etes super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
boule de graisse
à enleve le vite

pour ce qui est de la pomme il finira par en manger
je pense que c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu eleves en interieur ou exterieur? la taille de ta cahge? , le mélange suffit normalement s'il est bien constitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu cliques sur insérer image et tu vas la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle.santiago.31 a écrit:
Jai une tablette et je cest pas trop nen servire c pas grave je te remercie quand meme


Moi aussi je suis sur tablette, envoie un mp à un des modérateur du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu eleve en intérieur ou extérieur ?

ta nourriture est trop grasse si t élève en intérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis des membres cette nourriture est trop riche pour ton chardon surtout s'il est dans une petite cage ou même une moyenne,

pour la photo tu peux l’héberger sur un site de photo ( www.casimages.com ... ou autres )et nous mettre le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle.santiago.31 a écrit:
Je lui donne que le melange alors et pour les insecte je lui donne quand


Salut ; comme karimahamed me la conseiller et je le remercie , pour un élevage intérieur il faut un mélange clair pour ne pas abimer leur foie .

-deux fois/semaine de la salade et fruit comme la pomme c'est très bien .
-Dans les mangeoires tu mettras que de l'alpiste et un godet a part de mélange /jour
-vinaigre de cidre deux fois /semaine.
-idem pour les vitamine
-idem pour l'eau
-un demi oeuf dur deux fois/semaine.
- Pour les insecte je te conseille la pathee au insecte âpres libre choix
-2 fois / semaine pour la femelle
-1 fois / semaine pour le mal .

voila pour son alimentation faut éviter des le surcharger j ai fait l erreur déjà croit moi .

après ce n est que mon avis attend d autre message des personne du forum .

quelle est la taille de ta cage ?
surtout évite de les manipuler pour rien contente toi de les laisser vivre tranquille change leur l eau tous les jour ainsi que le manger une hygiène irréprochable est tout ira bien .

par contre evite de donner des médicament sans savoir ne t aventure pas dans des domaine que tu connait pas la santé de tes oiseau peu prendre un choc.

faut toujours analyser la carence et être sur avant de traiter un oiseau .

sur ce j espère que mes réponse t apportera satisfaction amicalement joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup pour tes conseil en ce moment je lui donne un anti biotique et le vitamine parce que javais deux autre chardon et il sont mort dune maladie donc lui je le protege conseil du veto un autre conseil stp. Je crois quil ces fait mal en haut du bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les étape a faire pour afficher une photo .











TU copie ensuite tu colle la ou tu écrit ton texte et la photo apparaitra par contre vérifie le format de ta photo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salut sayrus comment va
ça va bien merci
Citation :
Salut ; comme karimahamed me la conseiller et je le remercie , pour un élevage intérieur il faut un mélange clair pour ne pas abimer leur foie .

-deux fois/semaine de la salade et fruit comme la pomme c'est très bien .
-Dans les mangeoires tu mettras que de l'alpiste et un godet a part de mélange /jour
-vinaigre de cidre deux fois /semaine.
-idem pour les vitamine
-idem pour l'eau
-un demi oeuf dur deux fois/semaine.
- Pour les insecte je te conseille la pathee au insecte âpres libre choix
-2 fois / semaine pour la femelle
-1 fois / semaine pour le mal .

voila pour son alimentation faut éviter des le surcharger j ai fait l erreur déjà croit moi .

après ce n est que mon avis attend d autre message des personne du forum .

quelle est la taille de ta cage ?
surtout évite de les manipuler pour rien contente toi de les laisser vivre tranquille change leur l eau tous les jour ainsi que le manger une hygiène irréprochable est tout ira bien .

par contre evite de donner des médicament sans savoir ne t aventure pas dans des domaine que tu connait pas la santé de tes oiseau peu prendre un choc.

faut toujours analyser la carence et être sur avant de traiter un oiseau .

sur ce j espère que mes réponse t apportera satisfaction amicalement joe

suis cette méthode elle bien pour un élevage à l'intérieur

merci à joe pour le tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle.santiago.31 a écrit:
Je te remercie beaucoup pour tes conseil en ce moment je lui donne un anti biotique et le vitamine parce que javais deux autre chardon et il sont mort dune maladie donc lui je le protege conseil du veto un autre conseil stp. Je crois quil ces fait mal en haut du bec



SI sa blessure ressemble a ca :



c est pas grave pas d inquiétude c est juste le frottement sur les barreau de ta cage
par contre faudrait mettre des photo si c est pas ça qu on puisse diagnostiquer avec les membre du forum.

j oublier cesse les boule de graisse mortel pour le chardon reste sur un régime d alpiste pur a volonté et 1 godet de mélange blattner 1 seul fois / jour par oiseau .
laisse tes oiseau au calme dans un endroit tranquille .

combien d oiseau a tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle.santiago.31 a écrit:
J en avait 3. Deux qui sont mort il men reste un


Désoler pour toi.

Apparemment, il s'agit d'un problème d'alimentation, d'après ce que tu décris, le régime n'est pas adapté, il faudrait donner entre 50 et 60 % d'alpiste et le reste en mélange blatner chardonneret. Donner 1 ou 2 fois par semaine du vinaigre de cidre ( le dosage c'est 1 cuillère à soupe dans u1 litre d'eau), des bains d'eau et bonne hygiène de la cage. Sinon, quelle est la dimension de la cage et ou se situe t elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute nous arrete ton regime plein de graisse c est ca qui donne la mort a tes oiseau reste a l alpiste pur vitamine type necton S et blattner Marcel a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
christelle.santiago.31 a écrit:
Je lui donne que le melange alors et pour les insecte je lui donne quand


Salut ; comme karimahamed me la conseiller et je le remercie , pour un élevage intérieur il faut un mélange clair pour ne pas abimer leur foie .

-deux fois/semaine de la salade et fruit comme la pomme c'est très bien .
-Dans les mangeoires tu mettras que de l'alpiste et un godet a part de mélange /jour
-vinaigre de cidre deux fois /semaine.
-idem pour les vitamine
-idem pour l'eau
-un demi oeuf dur deux fois/semaine.
- Pour les insecte je te conseille la pathee au insecte âpres libre choix
-2 fois / semaine pour la femelle
-1 fois / semaine pour le mal .



voila pour son alimentation faut éviter des le surcharger j ai fait l erreur déjà croit moi .

après ce n est que mon avis attend d autre message des personne du forum .

quelle est la taille de ta cage ?
surtout évite de les manipuler pour rien contente toi de les laisser vivre tranquille change leur l eau tous les jour ainsi que le manger une hygiène irréprochable est tout ira bien .

par contre evite de donner des médicament sans savoir ne t aventure pas dans des domaine que tu connait pas la santé de tes oiseau peu prendre un choc.

faut toujours analyser la carence et être sur avant de traiter un oiseau .

sur ce j espère que mes réponse t apportera satisfaction amicalement joe



Ce sont des conseils clairs et précis pour débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI YVES j ai appris tous grâce a vous bien sur je le site merci a tous pour votre travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ils l'ont dit les amis ton régimedoit etre adapté pour le lieu et la cage
marcel te l'a bien expliqué si tu suis ça ton oiseau vivra longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal l'entraide c'est la raison d'être de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n oublie pas surtout le surcharge pas , donne lui une alimentation saine et varier

legume salade et pomme 2 fois par semaine
tu leur donne pas tout en même temps mais a des jour différent .
(Ex : lundi , vendredi de la pomme et mercredi ;dimanche de la salade )

tu varie faut qu il assimile bien les aliment qui prenne gout ca sert a rien de vouloir beaucoup donner de chose .

c est la première mortalité chez les chardon la surcharge d aliment .

âpres ce n est que mon avis attends le message des autre personnes du forum i t en diron plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ces conseils et avec le temps je pense qu'elle va faire sonexpérience et la partagera tout comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterai qu'il faut utiliser la fonction recherche du forum, car ce forum est fourni d'infos utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marceldu52 a écrit:
Et je rajouterai qu'il faut utiliser la fonction recherche du forum, car ce forum est fourni d'infos utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir christelle tout d'adord enleve la boule de graisse pour oiseau celas ferai beaucoup de male a tes oiseaux ils on asseravec le melange que tu leurs donnent
pour plus d'infos vas sur la page d'accueil et tu trouvera tous les sujets sur les patée comment les preparée donnent leurre 2 fois par semaines fruit legume patée (brocolis , endives ,laitue) fruits (pommes figues seche dattes ) et da,ns la patée ecrase de los de seche que tu melange avec du grit le grit c'est des coquillee avec du sable marin que tu trouve dans les peppinieres annimales tu leurs donnent das un godet ou dans bouchon de lait c'est tres bon pour eux c'est riche en calcium et tu leur donnent aussi des vitamines dans l'eau moi je je leur donnent du seri-vit 2 fois par semaines mais vas en page d'accueil ôur plus de conseil tu trouveras ce qu'il te faut tu click sur sujet exemple patée et tu aurras les conseilles des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle.santiago.31 a écrit:
Jai bien suivie votre conseil et je vous remerci il est dans un grande cage il est dans le salon il est en pleine forme et je suis contente merci pour tout


Je suis content qu'il aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...