Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigdax

Comportement bizzar chardon 2 années

Messages recommandés

Mes Amis,

cela fait deux années que j'ai acheter un chardon d'un éleveur a constantine est d'algérie .

mais depuis que je l'ai , celui ci , n'arrête pas de bougé en cage il est trés turbulent même si que je suis certain qu'il est né en cage , encore plus bizzar il enlève toujours les plumes de sa queu , puis dés qu'elle réapparaît il commence a refaire la même chose , et depuis un année le rouge qui entoure sa tete commence a perdre sa couleur , mais il est toujours hamdoulah en bonne santé , et le truc c'est que c'est un chanteur de première

vous avez une ideé de quoi sagit-il ? pourquoi enlevé t-il les plumes de sa queu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ça!
le fait qu'il arrache sa queue est dû à des parasites ou autres j'espere pas, sinon au niveau hygiene ( cage, perchoirs, poux etc...) tout est ok? sinon je ne vois pas pourquoi il s'arracherait la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayrus

niveau hygiene rien à dire je me porte garant de sa propreté mais question parasite je sais pas comment savoir si c'est un pb de poux ou de parasite

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que c'est propre mais j'ai préféré te la poser, vois-tu des dépots sur les plumes , n’hésites pas a vérifier , tu le traites avec quoi contre ces bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pence que c du a des parasites

je dirais aussi car je ne vois pas d'autres , sinon essaye de lui nettoyer les plumes avec ta main peut être qu ils sont sales ( dans lescas ou ton oiseau ne prend pas son bain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayrus a écrit:
Citation :
je pence que c du a des parasites

je dirais aussi car je ne vois pas d'autres , sinon essaye de lui nettoyer les plumes avec ta main peut être qu ils sont sales ( dans lescas ou ton oiseau ne prend pas son bain)


Je pense que tu devrai prendre un pulvérisateur d eau tu l asperge d eau juste quelque goutte ensuite fur a mesure i ce nettoiera n oublie faut pas le tremper juste le rafraichir.

sinon tu prend une baignoire transparente tu glisse une petite feuille de salade dedans de lui même il ira manger la salade dans la baignoire ensuite fur a mesure il ira seul .

moi j ai procéder comme ça lors de mes premier chardon i prenais pas le bain maintenant nickel.

bon ça fait 3 ans mais jusqu'à maintenant aucun problème des je vois i commence a taper avec leur bec dans l abreuvoir j installe la douche et automatiquement i va dedans.

sinon si ta cage est trop petite ça se peut (cas rare ) que ton chardon n a pas assez d espace alors i ce mutile .
c est juste un diagnostique âpres comme la dit les membre ca peut être des parasite tu peut nous mettre une photo silteplait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos ou une vidéo en train de s'arracher les plumes pour voir si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe13, Mes sinceres remerciements pour les conseils lumineux , c'est très gentil , je ferais cela avec mes autres chardons

Sayrus , je viens de le remettre a un vétérinaire qui d'âpres un cousin est un bon doc quand il s'agit de nos petits bijoux de chardons, dommage je ne pourrais pas poster de photos pour le moment

merci à vous mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même cas chez mes 2 mulets, c'est une habitude qu'ils avait depuis leur jeune age quand ils était dans la même cage avec leur parents, ils essayait de manger leur propre queue ou celle de l'autre,

jusqu’à leur 7 mois je leur enlevais les plume de la queue qui ne poussait plus et sa repoussai, j'ai fait ça 3 ou 4 fois et aujourd'hui ils n y touchent plus, même si leur queue ne sont pas complètes,

c'est juste une mauvaise habitude, enlève lui les plume de la queue pour la faire repousser a nouveau et varie lui son alimentation, ça peut être due a un manque de nutriments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle.santiago.31 a écrit:
Salut je voudrai savoir si les plumes jaunes des ailes repousse et il a du mal a vole


Oui les plumes repoussent, il faudra être patient il me semble qu'il faut 28 jours, il faut donner des bains et des vitamines tel que mutavit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faudra être patient il me semble qu'il faut 28 jours, il faut donner des bains et des vitamines tel que mutavit.
et autres si tu en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...