Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdi

peut on mettre le nid a des chardon bec encore noir

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je voulais savoir si on peut metre le nid sachant que le male et la femelle on encore le bout du bec noir
je me dit que si je mais quand meme le nid sa pourer les stimulé ( il sont ensemble dans la meme cage avec une separation au mileu depuis plus de 2 mois )
et je voulais savoir si je pouvais enlever la separation maintenant meme si leur bec est encore noir
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
voila je voulais savoir si on peut metre le nid sachant que le male et la femelle on encore le bout du bec noir
je me dit que si je mais quand meme le nid sa pourer les stimulé ( il sont ensemble dans la meme cage avec une separation au mileu depuis plus de 2 mois )
et je voulais savoir si je pouvais enlever la separation maintenant meme si leur bec est encore noir
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi a écrit:
bonjour a tous
voila je voulais savoir si on peut metre le nid sachant que le male et la femelle on encore le bout du bec noir
je me dit que si je mais quand meme le nid sa pourer les stimulé ( il sont ensemble dans la meme cage avec une separation au mileu depuis plus de 2 mois )
et je voulais savoir si je pouvais enlever la separation maintenant meme si leur bec est encore noir
merci a vous


Non, le fait de mettre un nid ne va pas stimuler ton couple, par contre pourrais tu nous dire comment tu les prépares ( ta méthode) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
sujet fusioné!


je viens de t'envoyer un message privé! ferdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM

es ce que vous êtes sur que vous avez un couple ?pas deux femelles
Parce que si c'est un couple vous devez remarquez déjà s'ils s'acceptent ou pas
si le mâle fait sa parade s 'ils font la béquetée...
A ce moment la moi je pense vous pouvez mettre un nid de toute façon vous pouvez essayer ça va pas les perturber
et si vous voyez qu'il n’y a pas de changement vous pouvez toujours enlever le nid et attendre que votre couple soit bien prêt

mon avis il faut observer et expérimenter

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem a tous.
a mon avis tu devrais les separer complettement ou mettre une separation en plastique ca les stimulera de s'entendre san se voir surtout pour ton mal car a cette periode avec le bec noir, c'est qu'il a été mal preparé. donc avec une separation chaqun poura s'occuper de lui meme sans oublier une bonne alimentation, patté et la douche.... les chardonnerets sont narcessique ils aiment bien se voir beau
pour le nid, c'est bien de le mettre a la disposition de ta femelle ca pourai l'aider et au pire elle se familliarisera avec.
fais en sorte qu'ils aient plus de lumiere, etein la lumiere un peu plus tard et allume la plus tot car le temps de lumiere influ sur leur organisme et twakal ala al lah.
bon courage et ne te presse pas car tu risque de rater ta saison avec ton empressement,arriver en retard est meieux que de ne pas arriver du tout et tu sais ce qu'on dit : petit a petit l'oiseau fait son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem merci pour vos reponse
je suis debutant donc ma preparation je lé faite en me regardant un peu sur les forum
melenge de graine bien varié
alternace eau normal et eau avec vinaigre de cidre
pomme de temp en temp
janvier fevrier patée de temp en temp
maintenant pratiquemen tout les jour ( avec ferti vit a l'interieur )
j'ai commencé hier a leur donné des pinkies
j'ai quatre couple :

un couple de parvas dans la meme cage avec separaration ( il sont ensemble depuis au moin 3 mois. dorme l'un a cote de l'autre juste au niveau de la separartion mais quand j'enleve la separation ou ils se voit et se dispute un tout petit peu , la femelle quand il y a la separartion reste toujour du coté ou ya le male
tout les deux on envore le bec noir.le male chante bien

: un couple male élégant femelle lutino ( je c'est pas courant comme couple mais apres la petre de ma femelle elegant et de mon male mutation agate je n'est pas eu le choix que de reformer un couple) ils ont dans la memme cage sans separation le male chante tres bien .ensemble depuis pratiquement deux mois , il se dispute un tout petit peu de temp en temp mais rien de bien méchant. bec u male toujour noir, la femelle toute l'anné est rose

un couple femelle mutation isabelle male mutation agate il sont ensemble depuis plusieurs mois sans separation s'entendent tres bien se donne la béqué dorme l'un a coté de l'autre, leur bec est toute l'annee rose donc je pas quand il seront pret

et enfin un couple male elegant femelle canaris mozaique rouge
dans la meme cage avec separation ou ils se voit depuis pratiquement deux mois
la femelle cherche souvent a se raprocher du male et quand je l'enleve elle cherche apres lui, lui sava il chante bien

je précise oui je suis sur que c'est bien des couple male avec femelle et non deux femelle dans la memme cage
ils sont dans mon balcon qui est fermé avec des vitre mais il fait pratiquent la meme temperature qua l'exterieur donc c'est peut etre pour sa qu'il sont pas encore pres
la lumiere c'est la lumiere du jour donc on va dire de 7h du mat a pratiquement 19h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les amis;moi j ai un couple chardos,je souhaite bien les accoupler,c est defficile,je donne une bonne nourriture et meme les goute de la vitamine e,j ai fait une separation couverte,pour q le male la vois pas,pour les chauffer bien,mais sa se rose pas encore,sa chante tres bien,mais sa se rose pas encore,si j enleve le couvert de la separation et il la vois devant lui,elle le derange bcp avec son chant et il arrete de chanter.alors c est pour ca j ai mis le couvert.aider moi svlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
said82 a écrit:
slt les amis;moi j ai un couple chardos,je souhaite bien les accoupler,c est defficile,je donne une bonne nourriture et meme les goute de la vitamine e,j ai fait une separation couverte,pour q le male la vois pas,pour les chauffer bien,mais sa se rose pas encore,sa chante tres bien,mais sa se rose pas encore,si j enleve le couvert de la separation et il la vois devant lui,elle le derange bcp avec son chant et il arrete de chanter.alors c est pour ca j ai mis le couvert.aider moi svlp


il n y a pas lieux de s impatienter , l accouplement des chardonneret se fait au mois de MAI , laisse faire la nature , laisse la separation opaque pour qu il continue a chanter , plus il chante plus les hormones sexuel augment , donne lui du pissenlit et des graines de lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...