khanice 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bonjour,Comme je l'ai dis dans ma présentation , j'ai 2 chardons pravas mais je ne sais pas ou les mettrais dans la maison. pour l'instant ils sont dans la cuisine un peu en hauteur mais j'ai peur que ce ne soit pas l'environnement idéal pour eux (chaleur, humidité et surtout vapeurs de cuisine).merci de votre aide et de vos propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 25 mars 2013 En effet, la cuisine est à éviter, essaie de les mettre dans une chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khanice 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Merci pour ta réponse.reste à leur trouver une place qui ne dérange pas trop madame lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 25 mars 2013 un balcon mon frère mais a l’abri des courants d'air et tu les rentre le soir, sinon le plus près de la lumière du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khanice 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour, J ai pensé au balcon mais il fais froid en ce moment, ça craint pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Ça craint, un coup de froid et tu peux perdre tes chardonnerets., surtout s'ils ont tes été élever en intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khanice 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 salam à la salle de bain :) si il n'ya personne et c'est éclairé pour passer la journée , sinon la nuit tu peux les laisser passer la nuit en cuisine , ce qui dérange c'est la vapeur , pour ce qui concerne le froid ce n'est pas ça qui tue les oiseaux mais les courants d'airs , donc quand ils vont passer leur mue laisse les la passé au balcon , tu verra qu'il n'auront aucun problème avec le froid après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeum 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Sur le balcon protège les bien des courants d'airs, des prédateurs (rapaces, pies, rongeur etc)...et aussi des voleurs si tu n'es pas haut. Faut aussi faire attention aux autres locataires/propriétaires, ca se passe pas toujours bien quand on montre ou ou on fait entendre ses animaux). Le mieux c'est dans une chambre ou dans le salon, dans un coin tranquille et prêt d'une fenêtre pour qu'ils puissent bénéficier de la lumière du soleil.Si il y a la télévision ou de l'agitation, c'est bien de les isoler du reste de la pièce avec une plante artificiel ou un paravent par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khanice 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Merci pour toutes vos propositions. J ai opté pour le salon près de la fenêtre. Je les mets au balcon la jour qd il fait beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaimae 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Moi aussi je trouve du mal a placé mon oiseau , mais je le met très souvent au balcan et je le laisse meme des fois y passer la nuit . mais le salon aussi est un bon choix et en plus ca fait beau d'avoir un oiseau au salon ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Est ce un problème de mettre la cage au dessus de la tele sur le côtéMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makninebladi1 1 Posté(e) le 21 juillet 2014 pour moi oui ton oiseau ne se reposera pas avec la télé en marche puis la chaleur qui dégage il risque de faire des mues en continuité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Oui mais cest au salon pour quil shabitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 le mieux faudrait une piece lumineuse une chambre ou autre endroiteclairé laisse les toujours au meme endroitils s'abiturons d'eux meme ils leurs faut unepiece au calme et du soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 21 juillet 2014 salut a tous, moi je ne les acroche pas au mur mais dans une étagère sans portes ni rien du tout, en hauteur et l étagère devant la fenetre sur le coté colé au mur, bien sur avec des étage espacé pour qu il ne manque pas d air, il voient le lever et le couché du soleil et franchement c est bien beau...ps l étagère dont je parle n est pas un placard mais des espéce de squelette en bois ils ont la lumiere quoi qu il arrive sauf qui ils ne sont pas accrochés mais posé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 oui minatovuvuzuela moi aussi j'ai faitcomme toi et ils sont tres content puiscela fait un bon rangement a la maison plus propre surtout au netoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 BonsoirJai opte pour ma loggia jy ai mis 5 chardo ensemble un couple ce canaris un chardo seul et mon mulet seul Pour lheure ca va mais mes chardo ne chantent pas est cela mue ou le fait quils soient ensemble Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 salamtu les mes ou tu veux mais pas la cuisine !!! tu auras de fausse mue avec le changement de chaleur .après c'est bien de les mètres la ou il y a du passage pour qu'ils prennent l'habitude de l'humain chacun ça technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 MerciLes mettre dans la meme cage ne les empechent pas de chanter.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites