Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khanice

Ou mettre son chardonneret dans un appartement.

Messages recommandés

Bonjour,
Comme je l'ai dis dans ma présentation , j'ai 2 chardons pravas mais je ne sais pas ou les mettrais dans la maison. pour l'instant ils sont dans la cuisine un peu en hauteur mais j'ai peur que ce ne soit pas l'environnement idéal pour eux (chaleur, humidité et surtout vapeurs de cuisine).
merci de votre aide et de vos propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
reste à leur trouver une place qui ne dérange pas trop madame lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un balcon mon frère mais a l’abri des courants d'air et tu les rentre le soir, sinon le plus près de la lumière du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J ai pensé au balcon mais il fais froid en ce moment, ça craint pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça craint, un coup de froid et tu peux perdre tes chardonnerets., surtout s'ils ont tes été élever en intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
à la salle de bain :) si il n'ya personne et c'est éclairé pour passer la journée , sinon la nuit tu peux les laisser passer la nuit en cuisine , ce qui dérange c'est la vapeur , pour ce qui concerne le froid ce n'est pas ça qui tue les oiseaux mais les courants d'airs , donc quand ils vont passer leur mue laisse les la passé au balcon , tu verra qu'il n'auront aucun problème avec le froid après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le balcon protège les bien des courants d'airs, des prédateurs (rapaces, pies, rongeur etc)...et aussi des voleurs si tu n'es pas haut. Faut aussi faire attention aux autres locataires/propriétaires, ca se passe pas toujours bien quand on montre ou ou on fait entendre ses animaux).

Le mieux c'est dans une chambre ou dans le salon, dans un coin tranquille et prêt d'une fenêtre pour qu'ils puissent bénéficier de la lumière du soleil.
Si il y a la télévision ou de l'agitation, c'est bien de les isoler du reste de la pièce avec une plante artificiel ou un paravent par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos propositions. J ai opté pour le salon près de la fenêtre.
Je les mets au balcon la jour qd il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve du mal a placé mon oiseau , mais je le met très souvent au balcan et je le laisse meme des fois y passer la nuit .
mais le salon aussi est un bon choix et en plus ca fait beau d'avoir un oiseau au salon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui ton oiseau ne se reposera pas avec la télé en marche puis la chaleur qui dégage il risque de faire des mues en continuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux faudrait une piece
lumineuse une chambre ou autre endroit
eclairé laisse les toujours au meme endroit
ils s'abiturons d'eux meme ils leurs faut une
piece au calme et du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, moi je ne les acroche pas au mur mais dans une étagère sans portes ni rien du tout, en hauteur et l étagère devant la fenetre sur le coté colé au mur, bien sur avec des étage espacé pour qu il ne manque pas d air, il voient le lever et le couché du soleil et franchement c est bien beau...

ps l étagère dont je parle n est pas un placard  lol!  mais des espéce de squelette en bois ils ont la lumiere quoi qu il arrive sauf qui ils ne sont pas accrochés mais posé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui minatovuvuzuela moi aussi j'ai fait
comme toi et ils sont tres content puis
cela fait un bon rangement a la maison plus
propre surtout au netoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Jai opte pour ma loggia jy ai mis 5 chardo ensemble un couple ce canaris un chardo seul et mon mulet seul
Pour lheure ca va mais mes chardo ne chantent pas est cela mue ou le fait quils soient ensemble
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
tu les mes ou tu veux mais pas la cuisine !!! tu auras de fausse mue avec le changement de chaleur .
après c'est bien de les mètres la ou il y a du passage pour qu'ils prennent l'habitude de l'humain
chacun ça technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...