Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIncent09

CHardoneret qui fait la boule devant la femelle

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai fini mon installation avec mon abri pour pour pouvoir mettre mes couple de chardonneret et canari dans un lieux tranquille mais j'ai un soucis, un de mes couple est pret le bec rose et il dorme cote à cote se donne la bequé et l'autre couple c'est un fiasco, la femelle faisait le pivot mais des que j'enelve la séparation opaque avec le male, il se met en boule, et la femelle fais plus le pivot.
J'ai essayé l'expérience trois ou quatre fois, je l'ai a chaque fois isoler, redonner des vitamines, un bon mélange ect... et sans succès et cet oiseau chante quand il est seul, des que je le met dehors au soleil quand il fait beau il chante doucement c'est pas puissant mais mélodieux, je comprend pas sa réaction.

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Less la nature faire sois pasien et déc. Tu le met avc la femelle il ne chante plus c normal vu kill a plus bezoin de chanter pour attirer la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais qu'il me fasse la boule c'est pas normal. Il se gonfle comme si il avait le foie gras. Je precise c'est un jeune de 2012 né en cage bague à l'appuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le cas soit ton chardo a pris froid ou bien tu lui donne un melange trop riche pour le chant'c'est un peut normale vu que ton chardo dort a coté de la femelle il chante plus doucement si tu le separe de la femelle tu verras qu'il vas chanter plus fort pour la seduire car en ce moment il faut attendre encore un peut patience car c'est le moment le plus beau chant de chardo en periode d'accouplelement ils ont de tres jolie repasse pour attiré la femelle c'est pour sa qu'avec karim et les autres membres en vous dit d'attendre encore un peut vous avez le temps de laché vos male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer, mon couple était en intérieur et j'observer déjà ca.
C'est à dire mon couple séparer par une séparation opaque, ils allaient bien ne se voyait pas, la femelle paradait, le mal muet mais bien, mi février j'ai mis la grille pour qu'il s'excite et se chauffe et la le male en boule, j'ai alors remis la séparation et il est bien. Je l'ai donc sorti un peu au soleil et c'est à ce moment la que je me suis apercu qu'il chantait je l'avais jamais entendu. j'ai alors retenter l'expérience et pareil, il se met en boule des qu'il est avec la femelle cela fais 3 ou 4 fois qu'il fait ca, j'ai essayer de le mettre dans une cage a part en face de la femelle et ca ca va, il chante pas mais il fais pas la boule et des qu'ils sont cote à cote séparer par la grille il se met en boule, (il met pas son bec dans les plumes) et je précise il chante uniquement si je le met au soleil seul sinon avec d'autre oiseaux ou moi qui passe il chante pas.

Alors je me demandais est il trop jeune?
Est ce qu'il se vexe parceque la femelle ne parade plus quand il est la?
J'ai aussi essayer de les mettre ensemble et il se batte donc voila mystere pour moi je pense que pour ce couple c'est mort cette année mais j'aimerai savoir ce qui cloche.
Est il possible que la femelle qui a deja reproduit l'année derniere veuille le meme male? (ca me sera impossible il est mort).

J'espere avoir été plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vincent mon hipotese pour moi ton male est trop jeune et la femelle doit le repoussé et ton male etant jeune fait la boule en voyant que la femelle ne parade pas quand il sont ensemble pour ta femelle je ne pense pas quelle veuille le meme male pour moi ton male est trop jeune et ta femelle ne lui attache pad d'importance elle le voit comme un jeune male mais laisse les ensemble et surveille leur evolution qui c'est voir d'autres avis des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,

tu sais vincent j'ai eu un male tout jeune comme le tiens et ma femelle avait 4 ans et sa n'a pas posé de problem,atend les bonne chaleur et la lumiere qu'il faut et evite de montrer d'autre male a ta femelle,tu verras sa va le faire inchallah.observent les biens ok,bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent c tro taut comme a Die le frere chardmosta atent la chaleur c ta dire entre 15 et 20 degret les bo jour quoi et la luminosité se weekends l heure d été patiente c la réussite et l âge ne ve rien dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drole de probleme pour moi aussi, mon mal se met en boule dès que je le raproche de sa femelle, ils été cage a cage depuis un mois et pas de probleme mais depuis qlq jours j'ai remarqué ce phénomène, alors j'ai déplacé mon mal a un endroi plus chaud , loin de la femelle il est bien mais proche d'elle il se met en boule,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme probleme, j'essaie d'insister la depuis une semaine mais ca s'améliore pas, je pense les séparer dans la semaine je prefere ne pas reproduire que perdre le male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai séparé mon mal de sa femelle pour 15 jours mais sans résultat tjr, quand je le remet a coté d'elle ,il se met en boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

le probleme qui se pose est que c est vous qui vous impatienter , alors que l horloge biologique des chardos est bien régler

le chardonneret ébouriffe ses plumes et baisse les ailes pour exprimer qu il n est pas prêt , contrairement a ceux qui se sentent pret ils montrent un plumage luisant , un blanc des perle parfait ainsi que le masque bien coloré sans oublier le bec rose pour certain et enfin le pivot lorsque le taux de testostérone et au max
1er il y a la perturbation atmosphérique et le froid qui persiste en ce début de printemps
2eme l accouplement des chardonneret débute au mois de MAI donc nous avons encore 1 mois pour chauffer les couples
3 eme si l oiseau ne chante pas prêt de la femelle c est tout a fait normal il n a pas besoin de le faire elle est prêt de lui , le male n exprime son chant de séduction que lorsqu il se sent prêt , s est réciproque pour la femelle elle ne parade que si l oiseau lui plais a travers ses couleurs , son chant et sa vigueur, en plus elle doit faire son nid avant de montrer au mâle qu elle est prête
ce que je suggère , c est de laisser le mâle chanter a sa guise plus il chante plus il chauffe , apporter lui des graines chauffante tel que les graines de lin , chia , et pissenlits , donner des outils de nidification a la femelle et laisser la écouter son mâle et tous rentrera dans l ordre , c est la nature qui veux ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté, je vous tiens au courant fin mai voir si le phénomene persiste.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se mettre en boule serait un signe de refus du partenaire?
pour le male et la femelle aussi?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui du R A 1 c une poudre fet de plante naturel très efficace a mélanger dans l eau pendant 7 jour tu trouve sa dans les grand Grintier ou oisellerie sa le rend resitant comme un mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparemment je lui donne des pimkies et il se regale et ca a l'air de lui avoir fait du bien, il se met plus du tous en boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...