Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khanice

Mélange de graines Manitoba

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Est ce que vous connaissez le mélange de graines Manitoba.
C est un vendeur d'oiseaux qui me l a conseillé. Est ce que c adapté pour des chardons? Est ce qu il faut le couper avec de l alpiste? Et dans quelle proportions?
Pour infos mes chardons son en intérieur dont un*********** qui tri ses graines et qui mange principalement les noirs.
Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Khanice.

Si tes oiseau son en interieur evite les melange trop riche comme tu peu le remarque ton oiseau tri c est graine est les boule noir sont pas bon pour le foie

quelle sont les dimension de ta cage ?

te tient pas a ce que dit un vendeur d oiseau chaque élevage on va dire est unique chacun a sa touche .

si il ne sont pas en voliere , et ni en exterieur préconise un melange blanc
je precise :

1 alpiste pur a volonté

2 1 goder de mélange de graines par jour (moi j utilise du blattner ) apres MANITOBA je ne connais pas mais ca doit être un bon melange je pense .

3 2fois par semaine tu donne pomme et salade (pas tout le meme jour t essaye de varié)

4 2 fois par semaine vitamine (j UTILISE la gamme NECTON) apres libre choix a toi .

5 os de seiche grit a volonté

6 patéé 2 fois par semaine 1 fois pour les mal

7 vinaigre de cidre 2 fois par semaine

8 oeuf 2 fois par semaine avec la coquille est bouillie bien sur .

9 2 fois par semaine eau

voila ce que tu peut faire si i sont en interieur apres attend des autre avis des membre j espere t avoir aider .

amicalement JOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Joe13,
Merci pour ta réponse. ils sont dans des cages de chant 24x16x20.
Je vais suivre tes recommandations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khanice a écrit:
Slt Joe13,
Merci pour ta réponse. ils sont dans des cages de chant 24x16x20.
Je vais suivre tes recommandations.


24x16x20. C est un peu petit quand meme ca serai bien que tu les met dans une cage plus grande cela evite beaucoup de problème de sante croit moi .

en tout cas c est un conseille change tes cage i sont trop petite si tu garde cela alors préconise absolument un melange clair .

l oiseau ce dépense pas assez pour éliminer la graisse si tu lui donne un melange trop riche dans une cage de 24x16x20.

amicalement JOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon?
Tu sais, je suis novice et on m a justement préconisé une petite cage pour mon chardons pour éviter qu'il se fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
24x16x20

sans déconner quoi, t'es sérieux? on ne le dira jamais assez pas de petite cage, il faut un minimum d'espace pour que l'oiseau puisse déployer ses ailes, en plus du mélange que tu donnes , réfléchis un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil, mais je te trouve un peu agressif.
Justement j'essaye de réfléchir et de m'améliorer et ce n'est pas en recevant des réponses comme ça que pourrais le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
@JOE13,

tu a tout dit.




Bonjour Karim et Sayrus merci pour le soutien tous ce que j ai appris c est grace a vous et o forum je le répéterai jamais assez j espere que vous allez bien a part ca ?



Khanice sayrus et Karim ne sont pas agressif ce sont des personne qui peuvent vraiment t aider et i sont tres gentil en tout cas pour moi leur aide ma fait acquérir beaucoup de chose .


apres je comprend pourquoi Sayrus s enerve .

toi tu doi te poser la question mon frère n écoute pas les personne qui te dise de le mettre dans une petite cage c est du n importe quoi c est cage sont des cage de transport .

mais toi a la place d un oiseau un peu si je te prend et que je te renferme dans un placard ou tu peu a peine lever les bras tu le prendrai comment pourrai tu i vivre avec bonheur ?

le chardonneret est un oiseau intelligent tu c est malheureusement certaine personne a font des animaux de foire respecte ton oiseau mon frère donne lui l attention qui faut !

change ta cage des que tu peut mon frère silteplait fait le pour ton oiseau qui ce sente bien .

si ta besoin d autre renseignement n hesite pas on peut te conseiller .

parle avec des personne responsable pas des charlatan qui veulent te vendre des chose a tout pris .

sur ce site tu trouvera tous l aide que tu demande les administrateur fon du tres bon travaille ainsi que tout les personne du forum des post it sont la pour t aider dans chaque section du forum.

surtout je m arrêterai pas de leur dire prefere des oiseau d élevage o oiseau de capture en aucun cas faut acheter des oiseau de capture je parle pour la france , et faite de l élevage
si vous le pouvait c est un vrai bonheur

MERCI

Amicalement Joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe pour tes explications.
c'est qd même le but de ce forum de corriger ses erreurs. faut juste expliquer les choses.
Tu préconise quelle dimension de cage pour un chardon seul et pour un couple.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khanice a écrit:
Merci Joe pour tes explications.
c'est qd même le but de ce forum de corriger ses erreurs. faut juste expliquer les choses.
Tu préconise quelle dimension de cage pour un chardon seul et pour un couple.
merci.


Pour un couple, les dimensions idéales sont 120 cm x 40 x 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARCEL ta tout dit 120.40.45 est la bonne dimension ce sont des cage d élevage.
pour un couple



ca resemble a ca la cage par contre préconise une cage galvanise en fer avec une un tiroir et une grille amovible pour nettoyer facilement avec une sécurité sur la glissière pour pas que t on oiseau ce coince dans le bac sa arrive souvent au bb

moi j utilise cette cage pour mes couple .

mon avis a moi 2 cage comme ca fait l affaire une pour ton couple ou tu peut glisser une separation quand tu le veut ( moi j en met pas j ai un couple en voliere il et forme ca fait que je les separe plus ).

1 autre pour l oiseau seul tu le met dedans sans separation comme ca .




apres comme je t ai dit chacun a sa maniere d elever libre choix mais par contre n oublie pas que i fo un minimum pour une cage ok laisse tomber les cage de transport

mon couple est dans une cage comme ca




tu voit on te ment pas préconise une cage plus grande ok .
bon je te laisse t aventure un peu si ta besoin de n importe quelle conseille si je peut t aider avec les membre du forum j en serai ravie.

(n oublie pas de lire la charte et de la respecte ainsi que la presentation et de et de dire au nouveau membre de faire pareille
ca pourra toujour aider les administrateur de ce site ensemble nous protegon le chardonneret .)
au passage je salut MARCEL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Joe13 a bien résumé, que je salue au passage, j'espère que tu vas bien et ou en es tu au niveau de la reproduction ?

Par contre pour les cages de chants, elles peuvent servir à l'écolage et a dresser son oiseau, lorsque celui ci est trop craintif mais il faut par la suite le lâcher dans une pièce pour qu'il puisse voler et ce dépenser, et il faudra diminué sa ration alimentaire et privilégié alpiste.

Bonne repro a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marceldu52 a écrit:
Voilà Joe13 a bien résumé, que je salue au passage, j'espère que tu vas bien et ou en es tu au niveau de la reproduction ?

Par contre pour les cages de chants, elles peuvent servir à l'écolage et a dresser son oiseau, lorsque celui ci est trop craintif mais il faut par la suite le lâcher dans une pièce pour qu'il puisse voler et ce dépenser, et il faudra diminué sa ration alimentaire et privilégié alpiste.

Bonne repro a tous.


Tout va bien ca va merci

pour la repro j attend encore les beau jour pour l instant sur marseille ca pa l air de se declencher lol c est en attente meme mon couple de canari n apas encore fait le nid mais je pense je suis sur la bonne voix pour l instant j espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
marceldu52 a écrit:
Voilà Joe13 a bien résumé, que je salue au passage, j'espère que tu vas bien et ou en es tu au niveau de la reproduction ?

Par contre pour les cages de chants, elles peuvent servir à l'écolage et a dresser son oiseau, lorsque celui ci est trop craintif mais il faut par la suite le lâcher dans une pièce pour qu'il puisse voler et ce dépenser, et il faudra diminué sa ration alimentaire et privilégié alpiste.

Bonne repro a tous.


Tout va bien ca va merci

pour la repro j attend encore les beau jour pour l instant sur marseille ca pa l air de se declencher lol c est en attente meme mon couple de canari n apas encore fait le nid mais je pense je suis sur la bonne voix pour l instant j espere


Ok,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les gars pour les chardons le mélange optimal reste le Manitoba carduelidi chez julien a Martigues 5 e le kilo c le top du top ce mélange rassemble plusieurs graine sauvage que le chardon choisit selon le climat la saison ou sa sante lorsque il est dans la nature. se mélange lui permet donc  tout au long de la saison de varier  et surtout de choisir sa nourriture après 2 ans d 'élevage et plusieurs perte et fracas je viens de passer le cap lol c'était le prix qui me ralentissait
dans le cas ou vous faite de l'hybridation le Manitoba platinium t 3 sans navette parfait aussi moins complémentaire mais très bon rapport qualité prix 25 kg 36 e quand vous avez un chardon traiter le comme un roi n'oubliez jamais que  un sac de Manitoba dure 6 mois env et coute 65 euro un bon chardon n'a pas de prix bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...