Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amadel1

mon chant d ecolage 2012

Messages recommandés

salut tous le monde ,
je met a votre disposition le chant que j ai fait pour ecoler mes hybrides et mes chardos 2012.
c est a la base un chant espagnol avec des finition en tchéé et j ai transformé en wati et ti wati .
et j ai ajouté les appels comme des pli pli et qlq notes de mésange .....
a vous le liens bonne écoute :) ne m épargner pas de vous critiques :)


sendspace.com hww3f2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage amadel, j’écouterais pour voir ce que ca donne bien que je n'ai aucune connaissance propre du chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amadel a écrit:
salut tous le monde ,
je met a votre disposition le chant que j ai fait pour ecoler mes hybrides et mes chardos 2012.
c est a la base un chant espagnol avec des finition en tchéé et j ai transformé en wati et ti wati .
et j ai ajouté les appels comme des pli pli et qlq notes de mésange .....
a vous le liens bonne écoute :) ne m épargner pas de vous critiques :)


sendspace.com hww3f2


Merci pour ce beau chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de le télécharger , merci pour le partage , une question qui me vient tous de suite : est ce que t'as eu de bon résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt le monde , karimhamed , marceldu52et amimar :
pour le resultat : j ai ete satisfait par les hybrides essu d une timbrado blanche .
pas trops emballer par 2 hybrides essu du une malinois jaune .
et completement deçu parcque mes deux chardos que j ai fais l année derniere sont mort pendant la mue .mais bon c est ca l elevage .ALLAH Y3AWED LINA CETTE ANNEE INCHAALAH


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est claire que les hybrides issues d une Timbrado sont les meilleurs niveau chant , vraiment dommage qu il n y aie pas de Timbrado en Algerie si c était le cas je créerais des bombes de chants . Encore merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut amimar , ne t en fais pas les maghrébins en general au bled arrive a avoir de beau sujet et de bon chanteur malgré le manque des moyens .
avec des femelles canaris classique j ai des copins au maroc qui ont ecoler des hybrides de folie sur des chants impossible et ils y arrivent qd mm .
je crois que c est une question de passion et de patience
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sûr que la technique d'écolage compte beaucoup cependant il y a des prédispositions pour le chant plus ou moins prononcées entre les sujets et cela varie selon la canarette . A mon humble avis la clé d'un bon écolage est le suivie, la patience , et surtout les espaces insérés dans la bonde audio pour que l'oiseau répète et assimile mieux les notes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el-khaloui a écrit:
bonjour
pour quoi vous modifier les chants ?
sont il pas un code génétique ?

bonjour el kahloui :
pourquoi pas ?
a mon sens le chant c est une combine entre heridité genitique et influence du milieu de naissance (les chants des autres oiseaux qui se trouvent a proximité du nid) .
et avant tous c est une question de gout .
y on a ceux qui aiment le chant purement naturel .
y on a d autre qui aimes retoucher le chant parce qu’ils pensent que le chant purement naturel comporte certains défauts.
c est une histoire de gout et d éducation.
après tous , chacun a le droit d aimer et de ne pas aimer .et personne n a le droit d imposer ces gouts au autres .
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je n'impose rien j'apprend grâce a vous;et en même temps je panse a la génération future il va lui rester quoi juste des histoire comme le chant du buissonnier dont tout le monde parler et personne la entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el-khaloui a écrit:
bonsoir

je n'impose rien j'apprend grâce a vous;et en même temps je panse a la génération future il va lui rester quoi juste des histoire comme le chant du buissonnier dont tout le monde parler et personne la entendu



Le problème de la disparition du chant comme celui du buissonnier provient du braconnage et que les personnes ne veulent pas faire de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el-khaloui a écrit:
bonsoir

je n'impose rien j'apprend grâce a vous;et en même temps je panse a la génération future il va lui rester quoi juste des histoire comme le chant du buissonnier dont tout le monde parler et personne la entendu


bonjour el khaloui , je suis dsl, j ai pas voulu vous dire que vous imposiez quoi que ce sois .j ai dis cela en général.
je suis entièrement d'accord avec vous pour sauvegarder les chants naturels il faut tous simplement les enregistrer et les transmettre a des hybrides et des chardos
et il faut faire des concours pour motiver les éleveurs a faire la reproduction et les encourager a sauvegarder les anciens chants.
et cette partie de sauvegarde de chant existe réellement a Marrakech .ils ont des chants sur des oiseaux que leurs habitats naturels a disparus depuis 20 ans ou mm plus .la seule chose qui manque c est de s intéresser sérieusement a l élevage .
et d une autre part il faut s intéresser a la création , de savoir quelle note va avec quelle phrase musicale .est ce que la souche que vous elever et capable d apprendre un chant qui n est pas coder dans ces gènes et la modification va jus qu a quel degré ?est ce qu il ya moyen de créer une ligne de chant qui peut etre transmettre de l oiseau a son fils sans intervention ? voila c est des question qui suscite ma curiosité .
et je m excuse une 2ieme fois , le débats est ouvert a toute proposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...