Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boudjou

acouplement chardonnerets

Messages recommandés

bjr j ai une petite question quand le mal veux coché la femelle elle le laisse faire du premier coup ou bien il doit courire derrière elle plusieur fois pour la coché merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est bien prête elle va le laisser faire du premier coup,

le but de préparer le mal et la femelle séparément c'est d’être prêt en même temps;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redwane508 a écrit:
donne moi plus de détail de ton élevage peut être je peux t'aider
et

j ai un male de 2012 et une femelle de 2012 je l'ai mis cage a cage pendant 1 mois ensui te les deux dans la meme cage tt ce passe super bien meme pas une petite bagare et cella depuis au moin 2 semaines la femelle joue avec le materiel de construction du nid le male aussi et aujourduit j'ai vue le male qui chante et qui veux coché la femelle mais elle s'enfuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux être que la femelle n'est pas prête a 100%; un peu de patience frère,

si elle est bien prête elle dois avoir le bec rosé, mais le vrai bon signe c'est la construction du nid,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton couple construit le nid c'est très bon signe pour la repro, il ne faut pas t'inquieter ils sont souvent discret quand ça se passe, tu peux essayer de les surprendre tôt le matin.
Tu est sur la bonne voie ne les dérange pas trop et patiente.
Qu'ALLAH te facilite et te donne une bonne reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustapha a écrit:
Frere boudjou ton couple et a l intérieure ou a l extérieure

a l intérieure frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amed a écrit:
Si ton couple construit le nid c'est très bon signe pour la repro, il ne faut pas t'inquieter ils sont souvent discret quand ça se passe, tu peux essayer de les surprendre tôt le matin.
Tu est sur la bonne voie ne les dérange pas trop et patiente.
Qu'ALLAH te facilite et te donne une bonne reproduction

non il ne construis pas le nid mais joue avec le materiel de construction merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez patient, c'est juste le début du printemps ( chez moi il fait encore froid), ensuite vous pourrez donner des pissenlits, orties, graines de lin et chènevis , ça va les stimulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male exite et fatigue la femelle en la suivant c un trés bon signe comme dit marceldu52 la clé de la réussite c est la patience je vous rapel qu on nest que debut avril bonne continuation et ne les derange pas trop aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marceldu52 a écrit:
Soyez patient, c'est juste le début du printemps ( chez moi il fait encore froid), ensuite vous pourrez donner des pissenlits, orties, graines de lin et chènevis , ça va les stimulé.


je ne trouve pas d'ortie j ai cherer par tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudjou a écrit:
marceldu52 a écrit:
Soyez patient, c'est juste le début du printemps ( chez moi il fait encore froid), ensuite vous pourrez donner des pissenlits, orties, graines de lin et chènevis , ça va les stimulé.


je ne trouve pas d'ortie j ai cherer par tt


C'est normal, il faut attendre qu'il fasse chaud et beau, ensuite tu pourras récolter les pissenlits et ortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pissenlit il son commencer a pousser frere boudjou c les ortie quille
Fo attendre impeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous oci frere en France on n a tellement de pissenlit et d ortie et oci non chef des chardonneret t'en n est ou avc ta repro o bled vous avet le bo temp contrerement a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustapha a écrit:
Nous oci frere en France on n a tellement de pissenlit et d ortie et oci non chef des chardonneret t'en n est ou avc ta repro o bled vous avet le bo temp contrerement a nous


Chez moi, pour l'instant y'a pas de pissenlit, car il fait encore un peu froid.

J'avais lu sur un autre forum, qu'une personne pour exciter ( chauffer) ces chardonnerets, il donnait 30 têtes de pissenlits par jour pendant 1 semaine, et après cela ils commençaient la construction de leur nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon frere mostapha il faut bien donnée le pissenlit . pour la repro chez moi j ai former un seul couple cette saison dans une voliere exterieure le couple est pret pour la repro. la femelle a construit le nid mais elle n as pas bien fini elle le fait petit a petit lol qu elle pas tardé a d etre plus serieuse sans ce mois d avril. bonne chance a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tt le monde.
jé donnée les pisenlit a mes chardo mé comment je les donne l'ortie ? esk il mange les feuille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amis, je donne presque tous les jours le pissenlit et l'ortie avec les grappes comme ils les aiment, et ça ne leur fait que du bien

l'ortie est bonne pour l'estomac et le pissenlit les chauffe petit a petit naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel je sui de Paris et actuellement il ya des pissenlit cherche bien dans les pleine et les endroit ou ya des herbes morte et tu en trouvera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barakallah ou fyke frere chef des chardonneret je te souhaite plein de ptit inchallah pour 7 année et pui bein moi g 2 couple en grand cage dans mon balcon met c tro to chét nous il fet pas asser cho patiente quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam boudjou,

freres oublie le bec rose,tu es pas loing de la reussite inchallah,observe les bien,en generale il coche tot le matin et en fin de journée, 7 a 8 heure du matin 17,18heure le soir donc surveille les bien.quand les chardon s'accouple ils font un petit bruit la femelle bas des ailes tres rapidement sans trop les déployer et le male lui fait pareil et apres l'accouplement il penche la tete en arriere et fait le meme cri.
bon courage cousins,un conseil ne les deplace pas,ne les derange pas,et l'hygiene frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustapha a écrit:
Marcel je sui de Paris et actuellement il ya des pissenlit cherche bien dans les pleine et les endroit ou ya des herbes morte et tu en trouvera


Je suis à la "campagne" donc pas de souci niveau herbe, comme je l'ai dis pour l'instant y'a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd 'huit j ai vu une femelle moineau faire son nid c bon signe non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton male la coche bien du premier coup il ya pa de raison tu nous dit quelle joue avec si elle prend la charpie et samuse avec c'est tres bon signe laisse faire celas va venir tre svite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...