Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zenasmus11

une question aux pros

Messages recommandés

bonjour,

j'ai deux couples dans deux cages séparées depuis trois mois j'ai mis les nids de la charpie etc... les deux couples chantent mais depuis je ne vois rien d’intéressant quelques bout de charpie ds le nid mais pas grand chose.
maintenant une question vraiment importante est ce qu'il faut les séparés jusqu'à ce que les femelles fassent leur nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pour les couples chardonnerets il vaut mieux laisser les couples construire leur nids ensemble
Bonne chance

__________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je voulais dire est ce qu'on peut les séparés apres qu'ils ont passé trois mois ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam ; c est a toi de voir zenasmus .

moi perso j ai 2 couple 1 qui est lie que je ne separerai plus .

et le deuxième couple est chacun dans une cage de repro differente

moi je m en plein pas apres comme tous y en a qui diron que c est mieux separe d autre non donc libre choix a toi.

mais d avoir un couple reuni y a des avantage pour la repro car i ne sépareront plus , et la femelle sera plus facile a prepare pour les reproduction prochaine (si les couple s entende bien sur ).

si tu navigue un peu sur le forum le frère KARIMHAMED que je salut le dit souvent faut de la patience la repro commence a peine (avril) i faut aussi les 14 heure de lumiere naturelle donc patience.

tous vient a point a ce qui c est attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1er question qui faut se poser avant de mettre les nid, c'est de savoir si les femelles sont pretes. Donc si ta femelle n'est pas prête, tu peux mettre une séparation comme ça son mâle va se mettre à chanter ce qui va l'exciter. Ensuite, il ne faut pas négliger certains points, tel que la lumière 14 heures, les plantes ( pissenlit, etc...), la pâtée, les pinkies et les graines germées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour vos réponses; c'est ça où je voulais venir après avoir lu plusieurs sujet concernant la séparation du couple afin d'augmenter l’excitation donc j'ai séparer mes couples mais au bout de dix jours de séparation l'un des deux mâle est mort subitement cause inconnue. le deuxième mâle je l'ai pas encore remis avec sa femelle. donc y'a t-il une explication à ça? merci c'est ma première expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as séparé le mâle qui est mort, comment ce comportait il avec sa femelle ? Et quand tu dis séparé, est ce qu'il se voyait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on m'a donné une methode "mettre un carton au milieu de la cage" et quand je vois la femelle entrain de trouer le carton j’enlève ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un carton ? Quand on parle de séparation, il faut mettre une grille de séparation ou le mettre dans une autre cage qui se situe à côté de la cage de la femelle. Peut être que le carton l'a stressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'ils était ensemble surveille bien sa femelle pour ne pas risquer qu'elle couve des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout de suite donné du neoteramicyne pour tt mes chardonnerets en plus le chardonneret mort n'a donné aucun signe de maladie le jour de sa mort il mangeait et il sautillait le plus normalement du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ton male est mort de stress et de tristesse, il était avec sa femelle et tu le sépare avec carton, donc il ne la voyait plus, fallait qu'il continue à la voir. c'est un erreur à ne pas commettre mettez des séparation en grillage si vous voulez séparer, meme si je suis contre la séparation des couples, quand ils sont formés il ne faut plus jouer à les séparer et les remettre etc... est-ce que vous aimeriez qu'on vous sépare de votre amoureux(se) avec un mur entre vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui logiquement vous avez raison mais je suis novice et tout ce qui concerne des conseils sur la préparation et la reproduction je les prend au sérieux et j'ai lu sur pas mal des forum ils conseillent ce genre de séparation pour exciter le couple. mais je suis entrain d'apprendre et ce sera surement bénéfique pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenasmus a écrit:
oui logiquement vous avez raison mais je suis novice et tout ce qui concerne des conseils sur la préparation et la reproduction je les prend au sérieux et j'ai lu sur pas mal des forum ils conseillent ce genre de séparation pour exciter le couple. mais je suis entrain d'apprendre et ce sera surement bénéfique pour l'année prochaine.


Pourrais tu me dire où as tu lu qu'il faut mettre un carton pour la séparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui pas la pour polluer ton sujet frero met joret voulue savoir si ct possible d accoupler un mal major avec une femelle élégant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs forum et je me rappel plus où est ce que j'ai lu ce sujet mais croyez moi je l'ai lu sur un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moustapha: oui tu peux bien sûr cest la meme espèce
@zenasmus: il est conseillé de séparer les parva mais l'autre methode peut marcher. tu as le temps encore, la saison commence réellement mi mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
la séparation peut se faire , tant qu'il y a un contacte sonore entre les deux , pour ma part je séparais quand mes femelle ne sont pas prêtes , je n'ai jamais eu de mort subite car ce ne sont pas des inséparables, si un des deux morts l'autre va mourir aussi ? ou si l'un des deux s'échappe donc l'autre mourrai ? rien n'est sur .

les causes de la mort subite sont plusieurs :
-le stresse ( quand l'oiseau est capturé ou un choc ) .
-un problème lié au surpoids ( il cause un arrêt cardiaque ) .
-trop de vitamine E et calcium ou excitant chimique ( cause aussi un arrêt du foie et cardiaque ) appeler aussi avitaminose ( trop de vitamine )
un coup de vent ou un changement de climat , l'oiseau peut mourir la même nuit .

-la séparation au carton est déconseillé car elle causerai des problèmes liés au parasite , acarien, poux , donc il faut du plastique opaque ( en plexiglas ou au pire du contre plaqué traité ) .

autre fois j'ai eu une femelle qui ne savait pas par ou commencé le nid ni comment, donc j'ai pris du charpie et l'enroulé au nid , pas trop , la femelle commencé à s’intéresser , le mâle aussi , puis le mâle qui a commencé ( c'est toujours lui ) , et c'est partis après , donc faut laisser tes couples à leur aise quand ils sont prêt .

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam, je sépare les mals aussi quand je vois que les femelles son pa prêtes, jamais eux de problème, moi je pense comme les chardo son curieux il l'a sûrement picorer ke carton et il sait étouffer avec un morceau wallah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...