Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIncent09

Chardonneret sans plume

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,


Aujourd'hui en allant acheter une femelle canari raza pour remplace mon ancienne, je suis tombé sur un éleveur qui possédait une femelle chardonneret parva d'espagne née en cage de 2012 avec la bague fermé, elle a les pattes roses et se comporte vraiment calmement dans sa petite cage plus calme que certains de mes canaris.
Enfin le hic c'est que l'oiseau ne possède pratiquement aucune plume sur la tête, elle a le bec rose et fais le pivot devant nous à même pas 1m sur mes genous elle appelait, je l'ai donc acheté, le gars s'en débarrasser car il a des probleme de famille et va déménager.

Vais je pouvoir faire repousser ces plumes avant la mue? Je peux quand meme la mettre en repro plutot avec un male chardonneret ou un male canari? (j'ai pas de mal pret pour elle j'en ai un qui chante mais toujours le bec noir et il se gonfle devant l'autre femelle). Je precise, il ma dis que ces plumes n'ont jamais repousser après la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gale ?
1 à 2 gouttes d'ivermectine sur la tête, les plumes repousseront dans 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
faites très attention la gale est une maladie contagieuse ,elle peut contaminer le mâle alors c s'il s'agit vraiment de ce parasite je vous conseille de soigner cette femelle avant de la mettre pour la reproduction

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie j'ai pas du tous penser a la gale, elle a pas de croute jaune ect...
Donc ivermectine sur la tete et en bas du dos aussi elle en a perdu
Combien de temps le traitement ?
Au bout de combien de temps de traitement je peux la mettre en repro sans contaminer mon male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas bien ce produit, ce que j'ai lu quelques part c'est qu'on ne l'utilise pas directement sur la peau,

attends d'autres avis pour confirmer,

a ta place j'aurai fait la même chose, mais je la laisserai tranquille cette saison ou au moins jusqu’à mi-aout

bon courage VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour les info, en cherchant un peu j'ai vu que blackwings a déja traiter avec de l'eau et de l'ail, la j'ai traiter avec ectospray c'est pour pigeon mais on m'a certifié que ca pouvais utile sur les canari de plus dessus il est noté que c'est contre les poux et les acares et j'ai lu que la gale est un acarien qui creuse des galerie donc j'ai commencé avec ca pendant 3 jours je pense en pulvérisation et je vais essayer de faire de l'eau etr de l'ail dans une bouteille avec spray comme ca j peux la vaporiser dans contacter pendant 1 semaine. Certaines dise qu'ils ont vu les plumes repousser sous deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra aussi nettoyer la cage à l'eau de javel pour éliminer toute trace de bactéries. Et tu peux aussi lui donner muta vit pour la repousse des plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu optes pour l'ivermectine, un seul traitement suffit, j'ai déja eu ce probléme. En cas de souci pour avoir le produit, tu me contactes en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est isolé depuis l'achat dans une cage seul et je traite comme j'ai di au dessus pour l'instant le temps de chercher ivermectine et je donne des granulés pour la mue avec un complément de vitamine.

Merci pour les info et pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...