Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
friendyyy

plumes abîmées

Messages recommandés

Salam elikoum chers freres depuis que j ai mon chardo ( Nov 2012). Il vient d'Australie. j avais remarque ses plumes abimées alors j ai décidé de prendre des photos. Pourtant la cage est grande. La seule explication que j ai il a du les abimer l annees passée étant en Australie....j imagine. Je vais devoir attendre la prochaine mue. qu en pensez-vous ? MErci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walaikum salam, voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum


tu dois lui arracher les plumes cassées mais pas toutes en même temps !!!

Attention, tu dois tirer délicatement dans le sens de la plume pour le pas déchirer la gaine de la plume => sinon, elle repoussera de travers !

Tu dois enlever 2 ou 3 plumes pour chaque aile: pas l'une à côté de l'autre pour qu'il n'y aie pas un trou et que l'oiseau ne sache plus voler => ensuite dès que les plumes ont repoussé (environ 15 jours), tu en refais d'autres et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les plumes aient été remplacées.
Source : Eurobird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marcelu. j avais lu un truc dans le genre mais j osais pas le faire en me disant ds la nature comment font ( oiseaux) ils ?

je vais encore attendre les avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

dans la nature l'oiseau attend que les plumes se répare toute seule et finit par se régénérer ou il attend tout simplement qu'elle tombe toute seule,pour que l'autre repousse,mais en suivant le conseil de marcledu52,tu gagnera un temps fou,en le lui retirant une par une,car le temps qu'elle mettrait a tomber,elle gagnerait a repousser.

Un autre point très important,un oiseau dans la nature quel qu'il soit,ne lui arrive pas ce problème,car d'une part la nature offre à l'oiseau une variété d'aliment et de plantes sauvages que nous pouvons pas offrir,et de plus ils ont l'espace aérien pour déployer leurs ailes,par le confinement des oiseaux dans des petites cage et une carence en vitamine peut entraîner ce genre de phénomène.

Donc tu peux donner de la muta-vit pour ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karim.

Pour résumer je tire la plume bien-sur ds le sens de la plume ( ce qui est logique) et le tour est joué...j imagine a deux ( personnes) c plus facile a faire mais je vais essayer seul

Muta-vit j ai pas trouver ici. On a pas le choix ( produit) comme en europe ... hélas. meme si sur le net on livre pas au canada ...grrrrrrrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien l'ami,le plaisir est partagé,je voulais te dire essaye de trouver un produit équivalent je suis sur qu'il existe un produit au Canada,sinon regarde avec notre cher Sofiane qui 'est aux états-unis,il te dira sûrement les noms des produits et aussi n'hésite pas a lui demander des noms des complexes vitaminés par mp.

Voici son pseudo:

sofiane_usa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom, J'ai me meme probleme avec un de mes male, sa queu est tres abimé, mais je voulais pas prendre de risque d'enlever ces plume, par crainte de de le strésser, car il est en plain préparation et tres chaud, est ce que cette méthode ne pose pas de probleme a la repro?

baraka allaho fikom,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alayka salam wa rahmatouLLAH,

Moi à ta place j'attendrais la mue et je prendrais pas de risque.

Bonne repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid_dz a écrit:
Salem alikom, J'ai me meme probleme avec un de mes male, sa queu est tres abimé, mais je voulais pas prendre de risque d'enlever ces plume, par crainte de de le strésser, car il est en plain préparation et tres chaud, est ce que cette méthode ne pose pas de probleme a la repro?

baraka allaho fikom,


Si ton mâle est prêt, attend qu'il coche sa femelle, parce que si tu lui arrache les plumes de sa queue, il va avoir du mal à voler et donc à s'accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...