Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craw78

reproduction des chardonneret 2013

Messages recommandés

Salam Alikoum,

Je voulais partager mon expérience de cette saison 2013 avec vous je suis en plein de préparation de l'accouplement un de mes couple il est formé depuis un mois et demi je me suis réveiller a 6h00 du matin pour surveiller mes couples et la surprise un mal il a coché ça femelle en tous discrètement
Mais je suis inquiet car la femelle elle ne a pas construit le nid sachant que j'ai met deux nid sur chaque cage et je n’ai pas caché les nids avec des feuilles je vous donne un peux des renseignements sur ma préparation j'ai des cages deux 90cmx45 je donne deux fois grain de germée, pinky1 fois par semaine et de la patte de préparation est de vitamine E .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walaikum salam, il arrive parfois que certaines femelles commencent leurs nids après avoir été cocher, donc ne t'inquiète pas, par contre essaie de camoufler un des nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt si elle et prêt elle pondra meme dans les mangeoire et comme ta di le frere marcel cammoufle les nid - et g une question craw 78 tu et d ou da France et tu éleve a l interieure ou a l'extérieur par apport o climat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon je rajoute quelque info je suis dans la région parisienne je élève a l'intérieur dans une petit chambre qui est pas très lumineux est je rajoute de lumière artificielle quand il fait pas beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle pourra construire le nid en une journée voir moins, mais par précaution mets tissu épais au fond de la cage pour ne pas risquer des oeufs cassés, sinon tu peux aussi commencer a lui faire le nid et elle le finira,

une jeune femelle ou âgée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vous conseille pour la femelle elle a deux ans moi je sai pas et le mal il est âgé deux ans aussi j'ai ramené avec moi le mois de décembre dernier quand j'étais au bled .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oubli pas de mettre de l éponge o font de ta cage o k ou elle pont o sol ou si l œuf tombe comme il se casse pas frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois certaines femelles commencent a construire leurs nids la dernière journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem comme ta mis deux nids tu lui construit l un deux il faut qu'il soit étroit et profond et camouflé , tu baissee la hauteur de tes perchoirs et tu met de l éponge ou un tissu épai en fond de cage en cas ou ! bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'oranais1 tu est d'ou D'Oran ?
moi je suis D'Oran aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence de m'inquiète ca fait 6 jours que le mal coché ca femelle et la femelle elle a pas pondu mêmes pas fait son nid je suis un peux pessimiste est ce que si normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craw78 a écrit:
Je commence de m'inquiète ca fait 6 jours que le mal coché ca femelle et la femelle elle a pas pondu mêmes pas fait son nid je suis un peux pessimiste est ce que si normal ?


Ce que tu peux faire, c'est de l'aider en construisant un peu son nid et tu lui laisses le matériel, cela va peut être la pousser à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marceldu52 j'ai déjà fait ça mais rien qui se passe je suis un peux inquiété .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patiente khouya ya que ca a faire et laisse les au calme essaie de les déranger le moins possible et tu verra ca viendra nchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nchallah frêre L'oranais1 temps en temps donne moi tes nouvelles sur l'avancement de t'en élevage ca va aider tous le monde . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craw78 a écrit:
nchallah frêre L'oranais1 temps en temps donne moi tes nouvelles sur l'avancement de t'en élevage ca va aider tous le monde . Merci


Essaie de rajouter un nid bien camoufler et pas trop haut, peut être que les 2 nids ne lui plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci marceldu52 pour votre commentaire aujourd’hui aussi je me suis lever le matin a 6h20 j'ai allumer du lumière artificielle j'ai vue le mal il a cocher ça femelle ça fait 7 jour qui son accoupler et pas d’œuf aussi la femelle elle pas fait son nid encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craw78 a écrit:
Bonjour,
Merci marceldu52 pour votre commentaire aujourd’hui aussi je me suis lever le matin a 6h20 j'ai allumer du lumière artificielle j'ai vue le mal il a cocher ça femelle ça fait 7 jour qui son accoupler et pas d’œuf aussi la femelle elle pas fait son nid encore.


Est ce que quand le mâle coche la femelle, il l'a force à l'accouplement ? Si c'est le cas, peut être qu'elle n'est pas prête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non marceldu52 la femelle elle pose tranquillement et le mal il monte sur la femelle son agressivité ni de dispute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci frère je suis patient j'ai pas le choix juste je voulais avoir des avis des autre membres pour me rassurer que tous va bien pour ma première expérience. Merc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craw78 a écrit:
Merci frère je suis patient j'ai pas le choix juste je voulais avoir des avis des autre membres pour me rassurer que tous va bien pour ma première expérience. Merc


De rien mon frère, tu as raison, vaut mieux demander que te faire une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 13 jours que le mal il a cocher ca femelle pour la première fois est après Preceque tous les jours il coche ca femelle mais la situation elle est peux inquiétante femelle elle a pas fait son nid est elle a pas pondu je demande a tous qui son passer par cette expérience il donne un commentaire SVP ca va aider moi est tous les membres. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem tu peux donner des précisions sur les dimensions de la cage sont emplacement le nombre de nids et leurs emplacement comment tu l ai a camouflé ? Ou mettre une photo ca serra plus simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frère OK je veux posté une photo ou un vidéo après et toi tu des nouvelles sur t'en couple ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut t'es oiseaux tu les a acheter ou et leur a tu donner un medicament ou un traitement en particulier car en general la femelle pond 4 jour aprés avoir eté coché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon ami naky18 mes oiseaux je les ramener avec moi au mois décembre 2012 j'étais au bled Algérie je redonne pas le traitement a part le océférol vitamine E je donne aussi deux fois des grain germée deux fois pinky deux fois patter d'élevage pour les grain je redonne original Blatnner prestige je suis étonner je me demande si le mal il est pas stérile je s'ai pas vraiment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mn frère les chardonnerets n' aime pas trop les nids extérieur ! Change de place de tn nid intérieur met le du côté du mur un peu plus en hoteur et camoufle le mieux prend en exemple le nid de ifrel enlve la cage du dessus et accroche la cage un peu plus en hoteur et couvre juste la partie ou ya le nid et je vois pas de charpie ! Met leurs du coton aussi bonne chance khouya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c bizard soit il est sterile soit il ne coche pas corectement ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseille frère l'oranais1 j'ai fait tous ce que tu ma conseiller est maintenant j'attend pour voir si elle faire son nid .
pour te répondre frère naky18 je saï pas vraiment si le mal il est stérile ou non ?
je veux attendre 10 jours si ça se passe rien je veux changer le mal j'ai un autre mal il est prêt pour accouplement . Merci pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de quoi khouya un truc tres tres important le calme frère faut surtout pas les dérangé ! Ti les laisse faire le vie tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde,

Je voulais savoir si vos couples ont deja pondu, ou sont en train de couver ou si par chance et je vous le souhaite vous avez deja des petits ?
Moi pour l'instant rien, mon couple qui est pret ne touche pas a la charpie et l'autre couple qui me semble un peu moins pret non plus, meme mes canaris ont a peine fais le nid mais pas d'oeuf. Je suis en exterieur et c'est vrai que pour l'instant la météo c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ma femelle elle a commencé de faire le nid ca fait 16 jours que le mal il cocher ça femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple sur 4 ma fait des oeuf fecondé (chardo male ,canaris femelle)
2 couple sur 2 mon fait le nid et vont pondre dans pas trés longtemps (chardon,chardon)
3 couple de canaris on les petits
1couple de majors agate clair porteur de tete blanche on fait le nids et j en sui o 4ieme oeuf jespere qu il seront fecondé
bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une femelle qui ma fait 3 jeune née il ya 16 jour et une autre femelle qui couve 4 œuf plein c est sa première fois sorti prévu fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Un conseil l'ami ne change pas le mal laisse la nature faire
Les chardonnerets parva sont de sal caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam ; pour moi les œufs ne sont pas fécondé, dommage pour ce premier niché :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à tous le monde, je suis encore en attente, mes chardons n'ont toujours rien fais, ca se fera peut etre pas mais j'ai encore et mes canaris ont fais le nid mais pas d'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem a tout le monde
dsl je suis un peu perplexe
voila je vous raconte un peu... je viens de finir la consruction d'une batterie d'elevage il y a 4 cage supperposé de 90x50x50
j'ai une couple qui ai ensemble depuis fin 2012 ils ont l'air de bien aimer mais j'ai peur de my etre pris trop tardivement j'ai aussi 2 males qui ne sont pas prets je ne sais pas pourquoi et pour finir une femelle canari agate opale
voila j'ai peur d'avoir rater la saison 2013
sinon je suis trés content de la batterie faite maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zougataga a écrit:
salem a tout le monde
dsl je suis un peu perplexe
voila je vous raconte un peu... je viens de finir la consruction d'une batterie d'elevage il y a 4 cage supperposé de 90x50x50
j'ai une couple qui ai ensemble depuis fin 2012 ils ont l'air de bien aimer mais j'ai peur de my etre pris trop tardivement j'ai aussi 2 males qui ne sont pas prets je ne sais pas pourquoi et pour finir une femelle canari agate opale
voila j'ai peur d'avoir rater la saison 2013
sinon je suis trés content de la batterie faite maison


Pourrais tu nous dire ta préparation ( régime alimentaire, vitamine, etc ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture
je leur donne du manitoba high pro pâtée de fruit et d'oeuf
vitamine nekton s
eau+vinaigre de cidre
fruit de saison
et en ce moment du laiteron et autre plante sauvage
le couple était a part dans une chambre tandis que les 2 mâle eux étaient dans le salon ils n'ont pas vu de femelle c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas prêts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vitamine, tu peux rajouter la vitamine E, les pissenlits.

Ensuite, ce que tu peux faire, c'est d'essayer de former un couple entre un des mâles et la femelle canari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...