Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chaoui63

Une aide svp ??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde jai une question svp j'ai un pote ki a un couple chardo canaris sa femelle canaris a fait le nid et elle as que 1 œuf dedan depui plus de 15jrs et l'œuf et de couleur bleu vert elle le couve mais toujours rien depuis il comprend pas trop ce qu'il ce passe y'a juste 1 seul œuf !! Est ce que c sa canaris était déjà enceinte ? Ou cest celui du chardonneret ? sa fait 1 mois kil a acheter le canaris ... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ca doit être un oeuf de chaleur ! Il le mire et il vera bien , et si ca fait 15 jr qu'elle le couve c est qu'il est a blanc , qu, il le jete et elle en fera d autre bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couvaison en moyen 13 jours.
Essaie le test de flotaison: dans un verre avec de l'eau tiéde, pose l'oeuf dessus, si ça bouge c'est que le petit est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on patiente un ou deux autres jours ? a moins de le mirer une fois pour toute et ne pas fatiguer la femelle pour rien,

je propose de patienter parce que la saison passée, la première nichée, les œufs hybrides ont éclos au 17ème jour, ce qui m'a beaucoup étonné aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre réponse les gars je vais lui dire Kil l'enlève et qui refasse le test merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
si il éclore ça serai bien sinon , il le garde bien au sec dans une boite remplis d'alpiste la point de l’œuf en bas , quand elle va pondre d'autre il le remet avec la couvé elle va rien voir en tout cas c'est rare , sinon j'ai essayé ça avec une femelle chardo l'oeuf à été mis hors du nid , le chardo c'est plus malin lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings "la point de l’œuf en bas" tu veut dire la chambre a aire de l’œuf en bas ou le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponse les gars je v lui dire Kil attend juska vendredi sinon il l'enlèvera l'œuf et il le mètrera dans de lalpiste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
Ok merci pour vos réponse les gars je v lui dire Kil attend juska vendredi sinon il l'enlèvera l'œuf et il le mètrera dans de lalpiste ...


Si vendredi, l'œuf n'a pas éclos, c'est qu'il n'ait pas fécondé. Donc cela ne sert à rien de le mettre dans l'alpiste, il pourra jeter l'œuf et défaire le nid, pour qu'elle puisse refaire son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sava sa avance Marcel je v attendre vendredi et je v enlever la séparation le male chante de plus en plus fort avec le soleil je pense et la femelle et toute folle merci pour t conseils la vitamine E a du faire effet je te tiendrai au courant de la suite inchallah Marcel ... Et même le frit elle aime beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
Sava sa avance Marcel je v attendre vendredi et je v enlever la séparation le male chante de plus en plus fort avec le soleil je pense et la femelle et toute folle merci pour t conseils la vitamine E a du faire effet je te tiendrai au courant de la suite inchallah Marcel ... Et même le frit elle aime beaucoup !!


De rien, je suis ravi pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcel je suis chez mon pote il as voulu enlever l'œuf et en l'enlevant on c'est aperçu Kil il en avez 3 enfaite il sont vert clair avec t point dessus donc il va lui laisser mais en les manipulant il en as casser 1 et a l'intérieur il y avez du liquide jaune qu'est c'est stp car on c'est pas du tout koi faire ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant ossi que la situation et comme sa depuis plus de 20 jours c bizarre non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le premier il doit être clair ( a blanc) et la elle a commencé une nouvelle couvée il faut éviter de la manipuler elle va continuer a pondre a la fin de sa ponte il faut compter 6 jr et miré les oeufs laisser ceux qui sont fecond et enlever ceux qui sont clair bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C mort dsl mais les 3 était a blanc je les ai mirer et les 2 autre que j'ai retrouver était en dessous du nid donc elle as pondu les 2 premier et fait le nid après je pense c'est pour sa kon penser quelle en avec ke 1 mais la on as enlever les 2 qui rester et défaut le nid et on lui as remis le male chardonneret on verra bien le résultat les œuf il les as mis dans de lalpiste !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
C mort dsl mais les 3 était a blanc je les ai mirer et les 2 autre que j'ai retrouver était en dessous du nid donc elle as pondu les 2 premier et fait le nid après je pense c'est pour sa kon penser quelle en avec ke 1 mais la on as enlever les 2 qui rester et défaut le nid et on lui as remis le male chardonneret on verra bien le résultat les œuf il les as mis dans de lalpiste !! Merci


Tous les œufs qu'elle a fait, est ce qu'il y avait le mâle avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il les as séparée y'a 1 semaine paskil ce battait beaucoup mais jpense que quand il la acheter la femelle elle avait déjà des œuf dans le ventre car il la acheter en animalerie et ils sont tous mélanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui63 a écrit:
Ben il les as séparée y'a 1 semaine paskil ce battait beaucoup mais jpense que quand il la acheter la femelle elle avait déjà des œuf dans le ventre car il la acheter en animalerie et ils sont tous mélanger


Ok, donc lui aussi veut faire chardonneret x canari, donc il faut qu'il fasse la même préparation que toi mais qu'il les met en cage à cage un peu plus longtemps. Concernant les œufs, s'ils ont plus de 15 jours, je pense pas qu'il soit fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l'oeuf cassé avec le liquide jaune ( donc fécondé ), c'était celui qu'elle couvait depuis 15 jours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
alors l'oeuf cassé avec le liquide jaune ( donc fécondé ), c'était celui qu'elle couvait depuis 15 jours ??


Pas forcément, les œufs non fécondés ont aussi du jaune d' œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui biensure marcel, ça ma échappé en lisant Chaoui je pensais qu'il y avait des chance en la laissant encore le couver,

au prochain tour alors inchallah ça sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...