Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marceldu52

Où en êtes vous ?

Messages recommandés

Salam alaikum, bonsoir

J'aimerai connaitre l'avancement dans vos élevages, est ce que vous avez eu des petits ou pas ? Ceux qui ont eu d petits se serez bien de mettre des photos.

Personnellement, je suis au stade de préparation ma femelle n'est pas prête.

Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam warlikoum
Moi aussi femelle pas prête,j ai les mâles qui chasse les femelle pour les accoupler mais elle ne se laisse pas faire
J attends inchALLAH on est qu au début de la repro
Bonne continuation à tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum,

je suis au même stade, au cage a cage, comme j'ai du changer le mâle je recommence a zéro

inchallah on sera dans les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi mal ca fait 13 jours que j'ai vue le mal il a cocher ca femelle mais je suis stressé femelle elle pas fait son nid elle est pas encore pondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem moi l un de mes couples a fait un oeuf aujourd'hui , un autre le mâle c est blessé a la pate ! Et le troisième tjr rien et mon couple pour l hybridation ma fait une couvée a blanc ! Bonne chance a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craw78 a écrit:
Pour moi mal ca fait 13 jours que j'ai vue le mal il a cocher ca femelle mais je suis stressé femelle elle pas fait son nid elle est pas encore pondu


ca arrive ne t’inquiète pas une fois moi j'ai atendu trois semaines alors qu'il la coché tous les jours,et ce pour la deuxième nichée.

Quand à moi c'est pareil je ne sais plus ou donner de la tête l'année derniere a cette date on avaient presque l’éclosion des petits,mais je pense que le froid y'est pour quelque chose.

Bonne continuation à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alikoum, pareil pour moi rien encore deux des femelle ont construit le nid mais rien sa fait presque 3 semaine, le froid le ciel gris sa joue beaucoup sur la repro malheureusement, patiente et patiente et inchaallah fiha khir,khouya Mohamed koulchi mabrouk pour ton couple inchaallah tu aura une bonne saison et Allah ychafi ton mal, salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis dans la phase de compte à rebours pour le premier couple chardonneret ; le 2em entraîne de construire le nid; 2autre couple pas encore.

*pour les hybrid apré 2 couvée a blanc de mon couple Roselin guithaginexcanari j changé la femelle é cette foi j eu 2 petite

*pour canari je ss en 2em couvée cette saison, j eu 6/16 petite. nchalah plus de succès pour la 2em.
BON CHANCE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai une femelle qui fait la parade mais pas de bec rose la deuxieme aussi mais elle ma l'aire plus avancer que la premier elle fait des parade siffle meme avec des sons que j'ai jamais entendu sur une femelle je lui mais de la charpi pour voir elle joue avec je l'approche de son mal cage a cage il ouvre tou les deux le bec comme si il voulais se coche pour ma part je pense attendre encore un peu quesque vous en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alaikoum

chez moi un peu de pépins je pense que mes deux males sont tombés dans une fausse mue ça fait plus d'une semaine que j'ai trouvé au fond de leurs cages les longues plumes de leurs ailes , je leur donne du VITAPLUME ; les plumes repoussent bien mais j'ai remarqué quand même une baisse d'activité ( moins de chant)
je prend mon mal en patience
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 3 couple pour hybridation en construction des nid et le 4eme couple parva x raza 2 toure a blanc le malle et bien chod bec rose depuis plus de 1moi et la femelle elle pond san se faire coché je comprend plu rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ma femelle a pondu 3 œuf mais pas dans le nid la première œuf a été cassé dans le plateau de la cage avant que je met l'éponge. je conserve les deux autre œufs dans une boite remplit des geins . et j’attends des orientations et des conseils des experts.
" qu'est-ce que je devrais faire ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplace les oeufs que tu mets dans la boite par des oeufs factices en plastique que tu mets dans le nid, comme ça au moins ça pourai l'inciter a pondre les autres dans le nid si elle ponde d'autres et quand elle finit la ponte tu les remets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le mal a construit le nid de puis plus d'une semaine , il rentre et passe pratiquement toute la journée de dans et appel sa femelle avec les mêmes petits sons qu'un couple fait durant le bec a bec , mais malheureusement la femelle ne s’intéresse pas , le matin il essaye de la coché avec force mais rien de sérieux entre eux , je pense que la femelle ne veut pas devenir maman

voici une photo de mon malheureux mal tout seul dans son nid (RABI IDJIB ALKHIR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem mokran j ai ue le même cas que toi ya 3ans il suffit de changer l endroit de la cage ( endroit bcp plus calme ) et dans la semaine la femelle a posé un oeuf bon courage frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas sa a l aire d un très beaux mâle porteur tête blanche bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le encouragements mes amis , excusé moi si j'ai mis de ton pour rependre , car j'ai été occupé , mes amis je suis papa pour la première foi dans la vie (ALHAMDO LILLAH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a écrit:
merci pour le encouragements mes amis , excusé moi si j'ai mis de ton pour rependre , car j'ai été occupé , mes amis je suis papa pour la première foi dans la vie (ALHAMDO LILLAH)


Masha'Allah,

"Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé (cet enfant) et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il (cet enfant) atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Mokrane,

ALLAH yssekher et mabrouk 3lik mon frère,qu'ALLAH te le garde et que ce soit trbéya hassana inchae-ALLAH.

@ hector,

machae-ALLAH rebbii yhfedhoum lik inchaeALLAH,alhamdouLILLAH pour toi frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah issalemkom khaouti , je suis très heureux , je lé appelé ABDELOUAHAB , c'est drôle la sensation que je sens mes frères OUALLAH , et le plus drôle que depuis 28 ans d’élevage des chardonneret j'ai attendu jusqu’à l'année ou mon fils arrive pour essayé pour la première foi la reproduction des chardonneret , encore une foi merci pour vos sincères félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fete Mabrouk frere Mokrane. rabi yahfedlek l mezyoud et bon chance pour votre couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm 3likom mes mais
mois mes couples (j'ai 2),le premier a fait 3 oeufs et l'autre et en coure de construire leurs nid inchallah fiha khir.mes couples sont tipiquement des parva du bléd(algerie)
domage g acheté un téte blanc il as rechuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ma cannarette a pondu 3 oeufs le 10 ...1 oeuf par jour donc j ai compte a partir du 13

j ai bien mire les oeufs il sont l air fecondé (miré 9 jour apres la ponte )

mais ya toujour rien

aide moi svp merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leseum a écrit:
bonjour

ma cannarette a pondu 3 oeufs le 10 ...1 oeuf par jour donc j ai compte a partir du 13

j ai bien mire les oeufs il sont l air fecondé (miré 9 jour apres la ponte )

mais ya toujour rien

aide moi svp merci a vous


Généralement, La femelle va couver ses oeufs pendant une période qui va de 12 à 17 jours. Durant cette période, elle quittera rarement le nid que pour s'alimenter et se "dégourdir" un peu. Elle restera jour et nuit sur son nid pour maintenir les oeufs à bonne température, les retournant à l'aide de ses pattes et de son bec pour que tous les cotés soient à la même température.

Pour plus d'info, regarde ce lien : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=15697

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je prépare un couple le mal est prêt mais la femelle n'a pas l'air. J'ai fait rentrer le mal dans la cage mais la femelle ne branche pas malgré qu'il lui chante. J’ai enlevé le mal pour 15 jours est ça fait 3 jours la femelle à commencer à faire le nid. J'ai introduit le male encore mais toujours rien il lui chante mais elle n'a pas l'air d'être prête est-elle a même arrêter de faire le nid.
Une idée ou conseil svp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koulchi mabrouk khouya mokrane.

pour les amis qui cherchent à savoir si leurs femelles sont prêtes ou pas c'est très simple: il faut juste mettre un peut de charpie sur la cage, si vous voyez la femelle avec de la charpie dans le bec c'est qu'elle est prête à faire son nid donc à s'accoupler.
je parle de ma modeste expérience avec les canaris, pour les femelles chardos je pense que c'est la même chose
corrigez moi si je me trompe.
amicalement malek.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marceldu Wink

moi je galère a former un couple par le manque d'espace et avec mes 2 mâles qui sont trop fuyards, mais je vais pas abandonner,

voila pour remonter le sujet, bon courage et beaucoup de patience a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALEM 3ALIKOUM , pour moi aussi rien de nouveau la femelle est toujours en retard je pense qu'elle a fait une fausse mue je trouve des plumes chaque jours au fond de la cage et encore les températures son basses et il pleut pour des semaines entières ici au nord de l’Italie ,RABI IDJIB ALKHIR et bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokrane a écrit:
pour moi le mal a construit le nid de puis plus d'une semaine , il rentre et passe pratiquement toute la journée de dans et appel sa femelle avec les mêmes petits sons qu'un couple fait durant le bec a bec , mais malheureusement la femelle ne s’intéresse pas , le matin il essaye de la coché avec force mais rien de sérieux entre eux , je pense que la femelle ne veut pas devenir maman

voici une photo de mon malheureux mal tout seul dans son nid (RABI IDJIB ALKHIR)



aujourd'hui je suis dans le méme cas que toi dit moi stp si ton couple a avance ou pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudjou a écrit:
mokrane a écrit:
pour moi le mal a construit le nid de puis plus d'une semaine , il rentre et passe pratiquement toute la journée de dans et appel sa femelle avec les mêmes petits sons qu'un couple fait durant le bec a bec , mais malheureusement la femelle ne s’intéresse pas , le matin il essaye de la coché avec force mais rien de sérieux entre eux , je pense que la femelle ne veut pas devenir maman

voici une photo de mon malheureux mal tout seul dans son nid (RABI IDJIB ALKHIR)



aujourd'hui je suis dans le méme cas que toi dit moi stp si ton couple a avance ou pas merci



Etes vous sûr et certain du sexage de vos oiseaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alikoum, pareil pour moi rien encore 3 des femelle ont construit le nid mais rien
et je ne vois pas les males tenter de les coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem 3alikoum , pour rependre a mon ami boudjou, voila le mâle essaye toujours sans résultat la femelle a fait une fausse mue , mais la petite amélioration que j'ai remarqué et que la femelle depuis un certain temps a quitter son coin préféré ou elle dorme et elle a choisi un autre prêt du mal , pour rependre a notre ami et enseignant karimahmed oui certainement c'est un mâle mon frère , ci-joint des photos du couple et a vous de jugé , finalement RABI 3ALEM !!!!

voila le mâle (mutation isabella) :



et voila la femelle ( mutation agatha) :



(cordialement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
boudjou a écrit:
mokrane a écrit:
pour moi le mal a construit le nid de puis plus d'une semaine , il rentre et passe pratiquement toute la journée de dans et appel sa femelle avec les mêmes petits sons qu'un couple fait durant le bec a bec , mais malheureusement la femelle ne s’intéresse pas , le matin il essaye de la coché avec force mais rien de sérieux entre eux , je pense que la femelle ne veut pas devenir maman

voici une photo de mon malheureux mal tout seul dans son nid (RABI IDJIB ALKHIR)



aujourd'hui je suis dans le méme cas que toi dit moi stp si ton couple a avance ou pas merci

Etes vous sûr et certain du sexage de vos oiseaux???


oui je suis sur par ce que je l'ai vus vouloirs coché la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis , moi aussi je suis sur que c'est un mâle j'ai traité ce sujet déjà et j'ai dit que j'ai vu plusieurs fois le mâle qui cours derrière la femelle pour essayé de la coché, et encore la première foi c'été directement après que j'ai enlevé la grille de séparation, il voulais le faire tellement fort qu'il ma surpris , 3amo KARIME j'ai dit que c'est ma première expérience de reproduction mais j'ai dit aussi que j'ai 28 ans d’élevage j'ai u mon premier chardonneret a l'age de 6 ans ( une femelle que j'ai cru mâle pendant 5 ans une telle expérience forge la personne je pense ) et après cette première expérience ma maison na jamais resté sans chardonneret , vos avez les chardonneret c'est une maladie pour moi alors je pense pas que je ferais une telle erreur (cordialement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...