Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaimae

mon canari perd des plumes :/

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)
j'ai un petit problen avec mon canari au niveau de ses plumes , en effet j'ai remarqué qu'il perdais de temps a autre des petite plumes mais c'était un peu rare maintenant je m'inquiéte parcequ'il a perdu un grande plume sauf qu'au début je me suis dit que c peut etre a cause d'un choque ou quelque chose du genre et ce matin il vient de perdre une autre grande plume .
je crain que ca soit une fausse mue ou une maladie qui sait?
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem une ou deux plumes c est rien il faut le surveiller et vérifier le fond de cage sur plusieurs jours si il ya bcp de plumes et si il commence a se degarnire la oui c est une fausse mue (attention a la chaleur et a la nourriture trop riche ) bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loranais
je suis entrain de lui surveiller sa cage et il a encore perdu deux autre plume Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'oignon dans l'abreuvoir chaimae, il parait qu'il stoppe la chute de plumes et la fausse mue, et des compléments vitamines ... aident a les faire repousser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chinoui
mais je fais comment ?
je met un bout d'onion dans l'abrevoir ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu presse un morceau entre deux doigts juste quelques gouttes dans l'abreuvoir et tu mélange bien, l'eau est a changer tous les jours,

et les vitamines dans la patté ou tu donne des graines de santé,

et inchallah ses plumes pousserons vite et qu'il retrouve la forme,

sinon examine sa cage de plus près pour écarter l'hypothèse des poux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais faire ca car je voie que ca devien plus sérieu puisqu'il vien de perdre trois petites plumes ce matin j'esper au moin que ca va s'arréter .
sinn c pas dangereux une fausse mue pour l'oiseau ??

chinoui , tu m'as dis de surveiller la cage de plus près pr voir si c'est des poux , ok mais comment les reconnaitre et a quoi il ressemble parceque sinn je px me trempé !!

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce n'est pas inquiétant sauf si on veut l'accoupler parce qu'il ne sera pas prêt, mais attends d'autres avis pour confirmer,

s'il y a des poux tu peux les voir dans les coins et dans les fissures de la cage, des mangeoires et des perchoirs, les ressorts ... sous forme de points gris ou rouge, on exposant la cage a la lumière tu les verra bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chinoui , tu me rassure parceque je ne le prépare pas cette année pour la reproduction .
sinn pour la cage je vais voir ca demain je ne veux pas le révéiller
mais j'ai une autre question : si il sagit vraiment de poux ca dois ce montrer sur l'état de l'oiseau puisqu'ils susent du sang , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensure, ça va l’affaiblir avec le temps petit a petit, et cela dépend du nombre de poux, si ils viennent juste d'envahir la cage tu ne remarquera rien sur l'oiseau juste la chute de plumes, mais leur nombre se multiplie a une vitesse affraid et la ça va beaucoup l'affecter,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chaimae notre ami chinoui a raison sur veille
bien ton oiseau tu sais un canari qui fait la mue
maintenant c'est rare pour moi c'est qu'il a quelque
poux assaye comme ta dit chinoui et met le desuite
en soin car les poux se multiplie tres vite ou bien c'est la gale
le canari est sujet a en faire mais dejas regarde si ton oiseau
a des poux ou bien qu'il fasse une fausse mue commence par
ce que chinoui ta dit commence par l'oignon et explore bien ta cage
s'il ya pas de poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam julien cv ?
en effet j'ai fait ce que chinoui m'a dit , je lui donne maintenant de l'onion dans son abrevoir en espérant que ses plumes arrete de tomber .
pr les poux je vais m'en occupé un peut plus tard car je me trouve préssé par le temps a cause des exam Sad
sinn j'aimerai bien savoir les cause d'une fausse mue peut etre je pourais evité ca une autre fois .
Merci julien et chinoui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stresse, les courants d'air, les vapeurs de la cuisine ou les ondes émis par certains appareil ( la télé et autres... ) et les poux causent la fausse mue,

voila une méthode de notre ami ronin pour bien utiliser l'oignon :

10g d'oignon pour 1 litre d'eau que tu hache et tu filtre, a servir pendant 10 jours, l'eau a renouveler tous les jours,

mets ton oiseau au calme et surtout ne le couvre pas,

les poux n'attendent pas chaimae, s'ils sont présents il faut agir très vite, tu peux trouver 2 minutes pour prendre la cage dans un endroit bien éclairé et vérifier Wink

inchallah il va se rétablir très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci a ronin pr la nouelle méthode :)
au fait chinoui c ce que je me suis dit après avoir posté mon dernier msg , j'ai donc déplacé mon canari dans une nouvelle cage que je vien d'acheté pr mon futur chardo Very Happy et j'ai meme lavé ses mongoir son abrevoir et ses perchoir a l'eau de javel .
mais quand j'ai examiné son ancienne cage et l'avoir exposé a la lumier j'ai rien vue , bien sur après l'avoir lavé :/ mais j'ai tjr des doute je vais la revoir plus tard nchalah .
mérci chinoui je crois que c le courant d'air parceque j'ouvre les fenetre pour aérerle balcon ou il se trouve surtout qu'il commence a faire chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui chaimae, et surveille sa nouvelle cage de temps en temps s'il y a des poux sur lui il vont se cacher dans la cage,

et il faut faire très attention aux vents de mars et avril, beaucoup d'oiseaux succombent en cette période,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais bien surveilé sa nouvelle cage et voir s'il ya des poux ou pas, et je vous tiendrai au courant de son état nchalah
merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam .
un grand mérci a toi chinoui :) cela fait une semaine que je donne a mon canari l'eau avec l'onion comme tu m'avais dit et je remarque que ses plumes ont présque arrété de tombé ainsi qu'une petit parti autour de son bec qui autrefois me paraissait vide ,est mnt recouvert de petite plume .
pour les poux je n'ai rien trouvé ni dans l'ancienne cage ni dans la nouvelle mais j'ai quand meme pris quelque mesur .
merci également a toi 3mou karim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa salam chaimae el hamdou li allah,

quand tu finis avec l'oignon continu avec les vitamines, ils vont beaucoup aider a faire repousser les plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaimae a écrit:
salam .
un grand mérci a toi chinoui :) cela fait une semaine que je donne a mon canari l'eau avec l'onion comme tu m'avais dit et je remarque que ses plumes ont présque arrété de tombé ainsi qu'une petit parti autour de son bec qui autrefois me paraissait vide ,est mnt recouvert de petite plume .
pour les poux je n'ai rien trouvé ni dans l'ancienne cage ni dans la nouvelle mais j'ai quand meme pris quelque mesur .
merci également a toi 3mou karim Wink



bonsoir chaimae,

de rien 3mou,le plaisir est pour moi,heureux que ton canari se porte bien.Comme dit frère Mohamed que je salue au passage alias chinoui21 donne lui de la muda c'est ce que tu vas trouver au Maroc, l’équivalent de muta-vit pour les plumes.

salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...