Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salam . j ai une question tres importante . pour évité la mortalité des bb chardo dans le nid a cause des bactéries . je peut utiliser du probiotique .? je donne au coupe avant l éclosion et pendant le nourrissage ??
je veux bien savoir le dosage du probiotique et pendant combien de jour je traite avec . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam chef,

" Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries ou levures), ajoutés comme compléments à certains produits alimentaires, comme les yaourts ou les céréales par exemple, qui sont supposés avoir un effet bénéfique sur la santé de l'hôte. "

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Probiotique

donc ces produits sont a utiliser pour réguler la flore intestinale de l'oiseau après un traitement qui détruit les bactéries bénéfique pour l'estomac de l'oiseau, un traitement genre fungizone ou a l'esprit de sel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem oui chenoui a tt a fait raison mais je crois que chef veux parler des antibiotiques ! Du blanchiment peu être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam à tous,

Je rajouterai que les probiotiques en donner souvent maintient l'équilibre de la flore intestinal et son bon fonctionnement.
A donner également en cas de diarrhée,ou de trouble de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
salam .merci pour vos réponses . moi je précise je veux pas prendre des risque de mortalité des oisillons dans le nid je veux savoir comment les protéger des maintenant


Salam khouya Tarek,
cette obsession de mortalité dans le nid t'obsède beaucoup khouya Tarek a ce que je vois,si les parents sont sains tu n'a rien a craindre et écartes ces idées noires de ta tête et tawakel 3ala ALLAH mon frère Tarek biidbih ca se passera bien inchae-ALLAH.
Et saches que si quelques chose doit arriver tu ne pourrais l'empêcher kho,pour le point noir y'a rien a faire,et pour la coccidiose si tu n'a pas blanchi avant,cela ne sert a rien de faire quoi que ce soit,car la transmission se fait par l'oeuf quand celui ci sort,comme la coquille est vaporeuse la coccidiose passe a travers et reste a l’intérieur de l'oeuf pendant le durcissement de la coquille,donc si tes oiseaux sont sains je le répète tu n'a rien a craindre ilâ bi idnillah mon frère.

En parlant de coccidiose il faut tout de même souligner que c'est un cas très rare,ou alors il faut vraiment avoir un facteur risque très très important,cage impropre et humidités permanente et un sol en contacte avec la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens voilà un article ou du moins une partie de cet article,ca vous aidera a minimiser le risque.

Coccidiose et environnement

Les risques de coccidiose dépendent beaucoup du milieu où vivent les oiseaux. En effet, le parasite rejeté par un malade, minuscule petit "oeuf" (il faudrait en aligner 60 ou 70 pour faire un millimètre), ne peut pas contaminer un autre oiseau. Il est nécessaire d'abord qu'il ait subi une transformation qui ne peut se faire que si, dans le milieu extérieur, il rencontre chaleur et humidité. Dans les meilleures conditions, il faut 48 heures. Ces conditions idéales sont rarement réalisées dans une cage régulièrement nettoyée avant que le phénomène ait pu se produire. Bien entendu, les risques sont plus importants dans une volière extérieure, surtout avec un sol en terre et encore plus s'il est humide (pluie, fuites des abreuvoirs, baignoires). Il en est de même pour les vers parasites

http://www.elevagesansperte.com/articles/articles_oiseaux.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour toi une recette de pâtée qui contient des pro-biotiques , je pense qu'elle est bien non ?! vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
chef des chardonnerets a écrit:
salam .merci pour vos réponses . moi je précise je veux pas prendre des risque de mortalité des oisillons dans le nid je veux savoir comment les protéger des maintenant


Salam khouya Tarek,
cette obsession de mortalité dans le nid t'obsède beaucoup khouya Tarek a ce que je vois,si les parents sont sains tu n'a rien a craindre et écartes ces idées noires de ta tête et tawakel 3ala ALLAH mon frère Tarek biidbih ca se passera bien inchae-ALLAH.
Et saches que si quelques chose doit arriver tu ne pourrais l'empêcher kho,pour le point noir y'a rien a faire,et pour la coccidiose si tu n'a pas blanchi avant,cela ne sert a rien de faire quoi que ce soit,car la transmission se fait par l'oeuf quand celui ci sort,comme la coquille est vaporeuse la coccidiose passe a travers et reste a l’intérieur de l'oeuf pendant le durcissement de la coquille,donc si tes oiseaux sont sains je le répète tu n'a rien a craindre ilâ bi idnillah mon frère.

En parlant de coccidiose il faut tout de même souligner que c'est un cas très rare,ou alors il faut vraiment avoir un facteur risque très très important,cage impropre et humidités permanente et un sol en contacte avec la terre.

pourquoi y'a rien a faire pour le point noir!? "La maladie du point noir est due à une bactérie nommée Campylobacter Jejuni qui niche dans le tube digestif des oiseaux. Cette bactérie est sensible à l'Erythromycine."
j'ai trouvé se produit qui est disponible chez tous les vito en Algerie j posté une photo dans un autre post: /t8241-la-maladie-du-point-noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino a écrit:
karimahmed a écrit:
chef des chardonnerets a écrit:
salam .merci pour vos réponses . moi je précise je veux pas prendre des risque de mortalité des oisillons dans le nid je veux savoir comment les protéger des maintenant


Salam khouya Tarek,
cette obsession de mortalité dans le nid t'obsède beaucoup khouya Tarek a ce que je vois,si les parents sont sains tu n'a rien a craindre et écartes ces idées noires de ta tête et tawakel 3ala ALLAH mon frère Tarek biidbih ca se passera bien inchae-ALLAH.
Et saches que si quelques chose doit arriver tu ne pourrais l'empêcher kho,pour le point noir y'a rien a faire,et pour la coccidiose si tu n'a pas blanchi avant,cela ne sert a rien de faire quoi que ce soit,car la transmission se fait par l'oeuf quand celui ci sort,comme la coquille est vaporeuse la coccidiose passe a travers et reste a l’intérieur de l'oeuf pendant le durcissement de la coquille,donc si tes oiseaux sont sains je le répète tu n'a rien a craindre ilâ bi idnillah mon frère.

En parlant de coccidiose il faut tout de même souligner que c'est un cas très rare,ou alors il faut vraiment avoir un facteur risque très très important,cage impropre et humidités permanente et un sol en contacte avec la terre.

pourquoi y'a rien a faire pour le point noir!? "La maladie du point noir est due à une bactérie nommée Campylobacter Jejuni qui niche dans le tube digestif des oiseaux. Cette bactérie est sensible à l'Erythromycine."
j'ai trouvé se produit qui est disponible chez tous les vito en Algerie j posté une photo dans un autre post: /t8241-la-maladie-du-point-noir


J'aimerais voir ça,beaucoup d'eleveurs ont essayé erytavicol après naissance des petits cela n'a pas marcher,ensuite ils ont traités avec erytavicol avant que la grappe d'oeufs de la nichée d'après se développe ca a marché,une fois que la grappe des oeufs s'est formée tu ne peux plus traiter le point noir,sauf si tu possèdes un produit et ce produit est en vente en Belgique seulement,je te souhaite beaucoup de chances et rebbii ychafihoum inchae-ALLAH.C'est comme le blanchiment a l'esb3 ou 4,certains parlent de guérison avec baytril 10%.
Bonne contonuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baraka allaho fik frere karim oui c est dans ma main d allah
en tout cas moi j ai blanchi mais avec la recette que tu ma donnée naturelle l ail thym vinaigre de cidre . inchallah sa va bien passé merci kho

merci aussi khoya amimar baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
baraka allaho fik frere karim oui c est dans ma main d allah
en tout cas moi j ai blanchi mais avec la recette que tu ma donnée naturelle l ail thym vinaigre de cidre . inchallah sa va bien passé merci kho

merci aussi khoya amimar baraka allaho fikom


Wafika baraka frère Tarek,on essayent d'aider le mieux qu'on peut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...