Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TITIMITI

mon chardo est mort

Messages recommandés

salam
qlq jours en arrière j'ai écrit que mes deux chrdo mâles ont perdu tous les 2 les grandes plumes de leurs ailes .
Il y'en a un des 2 qui a perdu ces plus au niveau des 2 ailes a un point il n'arrive même pas de faire des petits vols pour se mettre sur les perchoirs c fou !!!.... Je leur ai donné des vitamines spécial mue pour ceux qui connaissent c'est VITAPLUMES
j'ai remarqué avec ça une baisse de vivacité et de chants mais ils mangent bien mais ce matin je l'ai trouvé au fond de la cage Mort
Mais je soupçonne qu'il n'est pas mort à cause d'une faiblesse liée à la chute des plumes mais à cause d'une maladie parce que j'ai constaté après sa mort que son bec et ses pattes sont légèrement bleus,qu'en pensez vous?

Le mâle qui a les 2 ailes déplumées est en vie

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste TITIMITI et il faut trouver la cause de sa mort pour traiter le 2eme,

ce n'était pas a cause d'un courant d'air ? ou qu'il a attrapé froid ? ta vérifié pour les poux ? et ses fientes comment elles était ? et son ventre ?

les fientes généralement déterminent si il était malade et de quelle maladie dans certains cas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alaikoum

Normalement je fait très attention pour le courant d'air
pour les poux j'ai vérifie et il n’y a rien surtout qu'il est était avec la femelle;elle n'a rien ses plumes elle sont intactes
les fientes et le ventre tout étaient normales
seulement comme j'ai mentionné qu'après sa mort son bec et ses pattes étaient légèrement bleus
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci pour votre attention ;j'ai bien lu ce que vous m'avez proposer sur le lien mais je pense pas qu'il s'agit de la megabacteriose parce qu’il ne présentait pas les symptômes de cette maladie et surtout que je donne souvent du cidre de pomme à mes oiseaux
je ne sais pas

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas facile ...rebbi yekhleflek wahed khir nchalah....ils sont tellement fragiles les chardos....un ami ya pas longtemps son chardo super beau, chante, en pleine forme ...le lendemain retrouvé mort ! Et oui rebbi yahfed nos chardonnerets ..Amiiiiine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désole pour toi je comprend que tu soit dégouté moi tout les matin quand je me lève la première chose que je fais vraiment la première je trace direct a mes volières pour vite voir mes oiseaux juste pour m enlever l angoisse de malade que j ai quand je me réveille tellement que j ai peur d en voir un malade ou mort c le problème des chardons des fois tu reste sans réponse la veille il a pas de prix tellement c un cador et le lendemain matin il es mort c décevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...