Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chaoui63

Une aide SVP urgent !!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai un mais qui as un male chardonneret depuis 1 an et il me la laisser car il es parti en vaccance et je l'ai mis dans la même pièce que mon couple chardo canaris et la depuis ce matin le male de mon ami est en boule et tout calme tout mou je c pa du tout skil as il était en pleine forme qu'est ce que je peux faire svp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de nourriture ?

donne plus de détails chaoui, pour que les membres puissent aider,

alimentation, endroit ou tu le mets, comment sont ses fientes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui ai changer sa nourriture mon ami lui donner un peu n'importe koi il lui donner du melange canaris je lui donne un côté alpiste et un côté mélange blattner je les mis dans une petite cage de chant et en hauteur la cage acrochee a 1 clou dans un pièce eclairer et il es en boule mais il mange et il boit normal mais je le sent mou et sans force merci chinoui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des miens me fais la même chose quand je met avec sa femelle il est en boule et ferme un peu les yeux tout mou de temps en temps il se met dans le nid et fais des petits cris et dès que je le remet seul et l’éloigne il se met a chanter fort
si quelqu'un a déjà eu se phénomène merci de me le dire car s'est vrai que l'on dirait vraiment qu'il a un problème quand je le met avec la femelle et dès que je le remet seul ca a l'air d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attrape le oiseau vérifier le ventre et observe ça fientes il faut lui traiter par médicament (ocecoxil) le plus rapidement possible a ta place met le a coté de votre radiateur chauffage pour qui puisse se réchauffer enlève le le mélange donne lui de l'alpiste et un peux de niger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaoui un mélange riche comme celui des canaris est dangereux pour un chardon, coupe lui le blattner a l'alpiste, les membres qui connaissent ce mélange vont te donner plus de détails,
et mets quelques goutes de vinaigre de cidre ou de citron dans l'abreuvoir deux fois par semaine, et vérifie son ventre si il est rouge gonflé ou si il a la lame,

bizarre comme comportement nino mais je ne crois pas que ça soit inquiétant, ça se peut qu'il émet ce genre de cris pour appeler la femelle et l'inciter a faire le nid,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci chinoui je lui ai mis un pois chiche dans labrevoir sa a l'air d'aller un peu mieu je lui mettrai du citron dans 2 jours merci j'espère que c'est rien de grave et pour voir son ventre j'ose pas trop le toucher car j'ai peur de lui faire mal jprefere le laisser ce reposer trankil en espérant que tout va aller !! Merci en tout cas je vais lui couper le blattner avec de lalpiste ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

mais c'est surtout qu'il se met en boule qui inquiète le fait de voir un chardo en boule n'est jamais bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dès que tu l'éloigne de la femelle nino il retrouve sa forme normale donc je crois que ça a aussi un rapport avec le nid et la femelle w allahou a3lem,

on espère avoir d'autres avis ou des cas similaires pour confirmer et inchallah khir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sara chinoui

on peut toujours compté sur tes réponses cela fais plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marhba bik nino, tout le plaisir et pour moi mon frère,

ça sera bien si un autre membre nous confirme ce comportement pour écarter toute autre hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...