Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOE13

besoin d un conseille .

Messages recommandés

j ai un chardonneret de 1 ans qui ne c jamais accoupler

je voudrai faire des mulet le problème est que j ai un couple de canari avec 1 femelle de 2011 SATINE qui na jamais accouple .

elle commence a faire le nid étant donne qui sont ensemble depuis 1an je me demandai si je les separe maintenant esque mon canari aller être perturber ?

si oui le mieux est d acheter une autre femelle canari pour mon chardon ou c est trop tard pour commencer une nouvelle preparation ?

si non le canari ne sera pas perturber
et que je met la femelle avec mon chardon sachant qui n ont jamais accouple les 2 j ai une chance d avoir des mulet ou c plus possible ?

je sais pas si je me suis bien expliquer ?

si vous avez des conseille pour une preparation?

parceque la je pense qui va falloir tou que je recommence puisque j ai deja essayer de mettre la femelle mais mon chardon a peur i vole dans tou les sens des qui la voi

mais elle n est pas choque de voir le chardon bref j espere que quelqun pourra m aider



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello l'ami,

Pourquoi veux tu séparer ton couple de canari ? Je te conseille de les laisser ensemble, d'obtenir des petits et par la suite, si parmi ses petits, il y a une femelle tu l'as réserve pour ce chardonneret pour la prochaine saison, comme ça, tu pourras les préparer ensemble. Un autre conseille, n'achète pas de femelle à cette période ça vaut pas le coût, généralement, il s'agit de femelle qui sont mis de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse marcel ta raison rien ne sert de ce précipiter j ai fait l egoiste j ai penser a moi avant de penser a leur environnement.

je vais suivre tes conseille utiliser ma propre souche c est mieux je pense que se sera meme plus positiv pour les prochaine saison

merci de ton aide

une dernière question je pense que demain je vais m acheter un mulet je mettrai des photo
etant donne le prix sur marseille tu peu me donner un conseille pour le choix de mon mulet les chose indispensable quoi .
pour la santé de l oiseau ya pas de problème j ai plusieurs chardon chez moi ta du voir mes installation ta deja laisser des commentaire dessus je connais

c est juste en matière de mulet je connais pas trop quel critère en faite je doit regarder pour son chant sa posture je c pas tu regarderai quoi avant tou toi hor mis la santé bien sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai la meme chose que ta conseillé marceldu52 prendre une canarette de ton propre elevage laisse les ensemble pendant la mue pour que ton chardon s habitu a elle si la peur mes une separation entre les deux pour qu il se voye
pour le mulet je regarde souvent la posture de l oiseaux qu il montre bien sa poitrine un grand masque de couleur rouge (difficile rouge sa tire vers le orange) et le dos un peu clair mais tous depen se ke tu recherche beauté ou chant
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, pour le choix d'un mulet, le 1er facteur à prendre en compte c'est son chant puis vient sa couleur. Concernant le chant, cela va dépendre que te toi, si tu aimes bien son chant ou pas, moi je connais pas grand chose sur le chant, chacun ses goûts. Ensuite, pour la couleur, c'est la même chose. En conclusion, je suis pas d'une grande aide car je ne suis qu'un débutant. Sinon, regarde sur le forum, il y a des photos de mulets.

Attend l'avis des experts sur les mulets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr moi j'ai déjà eu pas mal de mulet
1er) écoute le bien ne le quitte pas des yeux s'il est zen qu'il n'a pas peur et qu'il chante dans n'importe quelle situation
2eme) faut voir ca qualité de chant plus chardonneret ou bien plus canari faut savoir qu'un bon mulet peut surpassé un bon chardonneret dans l'art d'apprendre a chanté au nouvelle génération
mais bon connaissant la région je suis pas sur que tu trouve un mulet d'un tel standing....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut joe13 ecoute bien les coseille des amie je achete pas des canarette il vale pas le penne et surtous a marseille je conné bien je suis tre souvent il veule metre que des bananea ent semoment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason21000 a écrit:
salut joe13 ecoute bien les coseille des amie je achete pas des canarette il vale pas le penne et surtous a marseille je conné bien je suis tre souvent il veule metre que des bananea ent semoment


MERCI jason j ai pas pris de canarette j ai acheter un bb mulet a la place merci de tes conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...