Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marceldu52

Linotte mélodieuse

Messages recommandés

salut marcel, moi pour te dire j aimerai bien voir un mulet de chardonneret x linote femelle, apparemment c est la patate de fou question chant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam waleikoum

comment fait on pour reconnaitre le male de la femelle? demain jvé au souk et jvé éssayer d'en trouver inshAllah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un vrai régale pour les oreilles, j'aimerai bien trouvé une femelle ou un male linotte mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir.
Si quelqu'un en à a vendre, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reconnaitre les male de femelle linotte x canari n est pas facile, et cet accouplage ne se fait pas souvent, tu regarde le haut du bec contrairement au mulet de chardon s il y a du orange ou rouge, pis la posture et la tete avec les yeux"yeux rondes, tete bien carré en regardant derriere-la nuque- " et pis le sexage de la linote par les ailes, sur les 5 a 6 plumes qui sont au debut de l ailes tu voix si le blanc qui part d en bas de la plume au milieu et important...attention sur un jeune mulet de linotte il se peut qu il n a pas de blanc important sur les plumes et c est un male, donc regard, intuition et hop c est lui  lol!  bonne recherche

ps: gazouille continu en entendant un autre male c est important aussi sinon femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barakalaoufik minato, j'ai acheter au souk la semaine passé 2 femelles et 1 males! maintenant les femelles sont trop jeunes pour reproduire mais le male c'est bon! je c'est pas qu'elle genre de mulet je vais faire! les femmelles avec du chardonneret je pense et le male avec du canari, je sais pas ou peut etre avec du serin si le croisement est possible? si ta un conseille a me donner je prend ALLAH i jazik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon conseille un mulet chardonneret x linotte c est trés recherché et c est top beauté et chant ou si tu veut linotte x canari aussi donne de bon mulet mais le premier et plus spectaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le male chardonneret que tu utilise et la femelle linotte? et aprés j'ai un male linot je pense lui acheter une femelle canari.
oui en tous cas j'ai vus les mulet chardonneret x linot c'est de la balle et a écolé sa doit étre facile! regarde minato j'ai envie d'écolé avec sa qu'est ce que t'en pense

c'est un membre qui me la posté sur un autre poste et sah j'aime trop la note du début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en veut écoler pour avoir une note du genre gazret, garrrrrbatichiou, chevre, galopé ext ext fait le toi meme sur un chant que aime bien comme ça tu ne perd rien, tu rajoute les notes voulu et voila moi je n écolrai pas avec ce chant sincerement

ce chant c est un montage et bon mais il ne me plait pas trop meme s il est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis juste ce que je veut entendre d un chardonneret un bon chanrdonneret doit faire:
des boniments" bibliou , tbetbite, mechanique comme jaw jaw biou, tirlalat ext ext"
notes repetitifs
sorties
--> tiwawati, legleg, gazret, chevre, galopé, tipetpati, servatiou
-->mondoline chiou, brrr tibelbel chiou, toro chiou, tata chiou
-->kia saw saw, ria taw taw," l une ou lautre sinon c est un defaut" , chevre prrr kaka chiou
-->tsersirat...

et la je dis les notes que j aime moi et c est parfait faut juste le faire et pis important aussi la " speti speti wal wal toro chiou" c est une passade reconnu et le chardon doit la faire sinon il vaut rien ...

les notes comme marteau, rapace, coup du serpent, la flute ext ext sont facultatif qui veut dire on peut s en passer du moment ou le chardon a un bon rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam minato je pense que je vais suivre ton conseille je vait écolé avec djbell ellouh et rajouté la note guerrbatchichou a la fin du chant djbel ellouh pendant 1 mn environ qu'est ce que t'en pense?

ps: aujourd'hui j'achéte un bon chardonneret pour l'écolage les parents sont originaire de setif qu'est ce que t'en pense frére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les origine de chardonneret je ne sais pas, faut juste qu il adhère au chant pour écolage...sinon pour la note guerrbatichiou tu la mets en fichier mp3 et tu la renomme 01- ou 02- mais ne modifie pas le chant... bonne écolage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...