Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r_usma

PROBLEME DE RESPIRATION ?

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis un mois, J'ai remarqué que mon chardonneret , il respire vite tous le temps , on dirait kan idir footing rythme rapide sos !!!!! ???! sos je fait koi esq j le donne anti crd !!!!!!!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas l'anti crd,mais si tu as ivomec ou ivermectine une goutte derrière la nuque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
je ne connais pas l'anti crd,mais si tu as ivomec ou ivermectine une goutte derrière la nuque.


.
ivomec nn jamais je peux pas car mon chardonneret é trop faible en + il est en mue Sad :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n' a rien a voir avec la toux mon frère,je pense qu'il n'y aucun problème que ton oiseau soit faible ou non.

Il sera traité en même temps contre la gale,contre les vers,et c'est un anti parasitaire qui agit sur six mois si tu le traite avec l'ivermectine.

Pour la mue de ton oiseau ca serait bien si tu lui donnes des vitamines en complément donc je comprend pourquoi il est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers toi r_usma,

ton oiseau est faible car il fait une fausse mue,en + il doit avoir des parasites dans la gorge,donc c'est à toi de l'aider a passer cette étape très difficile pour lui,d'abord le mettre dans un endroit à l'abri du vent,et bien au chaud lui donner le bain tous les jours avec trois ou quatre gouttes de vinaigre de cidre dans son bain,un bon mélange de graines,de la pomme,une demi oeuf dur par jour,quelques fois une demie feuille de salade,un peu de pâtée,et un complexe vitaminé,soit muta vit pour la repousse des plumes,bon rétablissement,sans oublié que tu dois le traiter coûte que coûte contre les parasites qui sont la cause de la respiration difficile et accéléré.

ALLAH YCHAFIH!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mon frere pour le régime je vais le faire :)
.
mais pour les parasites j'ai rien compris esq tu veut dire des Acariens dans la gorge ?
.
c quoi les signes de cette maladie et comment je le traiter !!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Je reviens vers toi r_usma,

ton oiseau est faible car il fait une fausse mue,en + il doit avoir des parasites dans la gorge,donc c'est à toi de l'aider a passer cette étape très difficile pour lui,d'abord le mettre dans un endroit à l'abri du vent,et bien au chaud lui donner le bain tous les jours avec trois ou quatre gouttes de vinaigre de cidre dans son bain,un bon mélange de graines,de la pomme,une demi oeuf dur par jour,quelques fois une demie feuille de salade,un peu de pâtée,et un complexe vitaminé,soit muta vit pour la repousse des plumes,bon rétablissement,sans oublié que tu dois le traiter coûte que coûte contre les parasites qui sont la cause de la respiration difficile et accéléré.

ALLAH YCHAFIH!!!



ok mon frere pour le régime je vais le faire :)
.
mais pour les parasites j'ai rien compris esq tu veut dire des Acariens dans la gorge ?
.
c quoi les signes de cette maladie et comment je le traiter !!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,

je viens de te le dire soit de l'ivomec ou de l'ivermectine une goutte derrière la nuque,soit tu fais une vapeur d'eucalyptus,dans la gage de l'oiseau que tu couvriras avec une serviette ou un linge durant un laps de temps.Pour que l'oiseau respire cette vapeur.
Soit un spray d'huiles essentiel,que tu vaporises dans l’atmosphère ou loge l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Salam,

je viens de te le dire soit de l'ivomec ou de l'ivermectine une goutte derrière la nuque,soit tu fais une vapeur d'eucalyptus,dans la gage de l'oiseau que tu couvriras avec une serviette ou un linge durant un laps de temps.Pour que l'oiseau respire cette vapeur.
Soit un spray d'huiles essentiel,que tu vaporises dans l’atmosphère ou loge l'oiseau.


vaporiser l'eucalyptus comme on fait pour les humains !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Salam,

je viens de te le dire soit de l'ivomec ou de l'ivermectine une goutte derrière la nuque,soit tu fais une vapeur d'eucalyptus,dans la gage de l'oiseau que tu couvriras avec une serviette ou un linge durant un laps de temps.Pour que l'oiseau respire cette vapeur.
Soit un spray d'huiles essentiel,que tu vaporises dans l’atmosphère ou loge l'oiseau.



vaporiser l'eucalyptus comme on fait pour les humains !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam, sois ta compris sois tu fait exprès de ne pas comprendre , karim arrête pas de te répété la méthode a faire , oui tu fait comme on fait quand on a le nez bouché, faite un peut d'efforts allah yahdikoum , c fatiguant a la fin,salam[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r_usma a écrit:
karimahmed a écrit:
Salam,

je viens de te le dire soit de l'ivomec ou de l'ivermectine une goutte derrière la nuque,soit tu fais une vapeur d'eucalyptus,dans la gage de l'oiseau que tu couvriras avec une serviette ou un linge durant un laps de temps.Pour que l'oiseau respire cette vapeur.
Soit un spray d'huiles essentiel,que tu vaporises dans l’atmosphère ou loge l'oiseau.


vaporiser l'eucalyptus comme on fait pour les humains !!!!!!!!!!!


Oui, tu fais pareil mais tu mets le bol à côté de la cage et tu recouvre d'un tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère écoute leur conseille soigne vite ton oiseau

mon elevage aussi a ete contamine par cette respiration rapide je pense que c est les acarien car je ne les et pas traiter cette année croit moi que ca va vite toute façon même si c est pas du a ca commence par l ivermectine comme on a pu te dire .

si apre ce traitement i respire toujoiur rapide c est que c est une autre maladie dans tous les cas faut le faire croit moi les parasite vienne même si c est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="iferles"]salam, sois ta compris sois tu fait exprès de ne pas comprendre , karim arrête pas de te répété la méthode a faire , oui tu fait comme on fait quand on a le nez bouché, faite un peut d'efforts allah yahdikoum , c fatiguant a la fin,salam
Citation :


allah yahdik akhi hada wech n9oulak wallah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
Mon frère écoute leur conseille soigne vite ton oiseau

mon elevage aussi a ete contamine par cette respiration rapide je pense que c est les acarien car je ne les et pas traiter cette année croit moi que ca va vite toute façon même si c est pas du a ca commence par l ivermectine comme on a pu te dire .

si apre ce traitement i respire toujoiur rapide c est que c est une autre maladie dans tous les cas faut le faire croit moi les parasite vienne même si c est propre


Si il ne s'améliore pas avec l'ivermectine je fais koi akhi !!!!!!!!? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r_usma a écrit:
JOE13 a écrit:
Mon frère écoute leur conseille soigne vite ton oiseau

mon elevage aussi a ete contamine par cette respiration rapide je pense que c est les acarien car je ne les et pas traiter cette année croit moi que ca va vite toute façon même si c est pas du a ca commence par l ivermectine comme on a pu te dire .

si apre ce traitement i respire toujoiur rapide c est que c est une autre maladie dans tous les cas faut le faire croit moi les parasite vienne même si c est propre


Si il ne s'améliore pas avec l'ivermectine je fais koi akhi !!!!!!!!? :/



L IVERMECTINE JE PENSE ET RADICAL SI IL A UNE ACCARIOSE

faut tu le traite a l ivermectine si au bout de 2 semaine toujours pareille faudra te procure du tylan car ça ve dire que c est un problème de respiration mais avant de lui donner du tylan faut d abor le traiter pour l accarasise

le traitement au tylan et long 4semaines minimu mais le traitement ce fait 1semaine de tylan une semaine d'eau pure avec de la vitamines et ainsi de suite.

moi aussi j ai le même problème que toi donc panique pas nettoy bien sa cage perchoir i faut une bonne hygiene traite le a l ivermectine apres si ca marche pas d autre menbre te donneront des conseille .

salam warlikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...