Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salam Alikoum,
Ma femelle chardo m'a fait 3 œufs est-il Ya eu éclosion d'un œuf y a 2 jrs de ca est au même temps j'ai trouvé un œuf au fond de la cage (œuf casser bien sûr avec l'oisillon a l'intérieur mort).
Aujourd’hui le matin j'ai trouvé l'autre oisillon mort dans le nid est 30 min après je le trouve au fond de la cage.
Je sais si c'est le mal qui fait ça ou pas? Par précaution pour sauver le dernier œuf j'ai enlevé le mal cette après-midi.

Quelqu’un a une idée de ce que ça peut causer ça? Des conseils svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras fixé si c'est le mâle qui fait ca ou pas,mais met le mâle dans un endroit pour que la femelle puisse le voir,cage à cage par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam sofiane,

je suis desolé pour toi frere,pour moi c le male mais je peux me tromper.je pense que c lui,car il doit etre bien chaud et veux s'accoupler encore,je pense que tu as bien fait de le retirer,et met le en face de la femelle ou meme a coté et quelle le voi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le 3eme œuf c'est perdu y a rien dedans je l'ai controller ce matin.

Pour revenir au comportement du male le jour ou le oisillon est mort j'ai installé une caméra pour voir comment le couple se comporte est voilà ce que j'ai pu voir:

- La femelle couve l'œuf le plus normal est quitte le nid par fois pour manger.
- Le male dérange la femelle fréquemment est se met à cote du nid est avec ses pieds fait des mouvements comme s'il veut construit un nouveau nid ou bien il détruit le nid existant
Lorsque la femelle quitte le nid le male touche l'œuf avec son bec

D’après vous ses comportement veut bien dire que le problème c'est le male???

Maintenant il est séparé de la femelle comment dois-je procéder pour les raccouplaient une 2eme fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck78 a écrit:
Bon pour le 3eme œuf c'est perdu y a rien dedans je l'ai controller ce matin.

Pour revenir au comportement du male le jour ou le oisillon est mort j'ai installé une caméra pour voir comment le couple se comporte est voilà ce que j'ai pu voir:

- La femelle couve l'œuf le plus normal est quitte le nid par fois pour manger.
- Le male dérange la femelle fréquemment est se met à cote du nid est avec ses pieds fait des mouvements comme s'il veut construit un nouveau nid ou bien il détruit le nid existant
Lorsque la femelle quitte le nid le male touche l'œuf avec son bec

D’après vous ses comportement veut bien dire que le problème c'est le male???

Maintenant il est séparé de la femelle comment dois-je procéder pour les raccouplaient une 2eme fois


Bonsoir,

- 1) Remet le couple ensemble jusqu'a l'arrivée des oeufs,elle mettra un certain temps avant la deuxième couvée,donc ne t’inquiètes pas si tu ne vois pas des oeufs tout de suite.

-2) A l'arrivé du premier oeuf tu l’enlèves si tu as des oeufs factices pour les remplacer,une fois l'oeuf pondu enlèves le mâle,le matin et remet le le soir,pour le réintroduire tous les soirs et l'enlever tous les matins après chaque ponte jusqu'a ce qu'elle ne ponde plus d'oeufs.

-3) Remet les vrais oeufs à la femelle a partir du 4éme et sépare le mâle en séparation,pas loin de la femelle bien visible pour qu'elle couve tranquille.

PS:si tu n'a pas d'oeufs factices laisse les vrais oeufs tranquille,mais respecte la procédure que je t'ai indiqué,sinon essaye d'avoir une femelle de substitution.

ALLAH ywefe9.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

pour moi le male a un comportement normal , c'est la femelle si c'est sa premiere couvee ou elle est de 2012 wa allah aalam

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa première couvée, bon si elle est de 2012 je suis pas sure exactement je l'ai récupérer d'un gars qui croyait que c'est un male lorsque il a découvert que c'est une femelle il me la vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahi2004, non elle n'ait pas de 2012 puisque je l'ai acquis l'été 2012 est elle avait au moins 1 an. Mais une chose est sure c'est sa première cuvée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un male chardo tres bizarre. Je lui mets la femelle chardo et il veut la cocher mais elle n'est pas prete, je l'enleve lui mets une canari elle fait le nid mais il se met a plat ventre sur le nid, il se couche dessus, il l'attaque, la chasse. Finalement je l'enleve aussi et la je vois un oeuf, sans doute blanc, il est seul pendant quelques heures il chante comme pas possible des qu'il voit la femelle chardo a cote, elle commence a dancer elle aussi, je les remets ensmble, franchement je ne comprends rien a ce comportement plutot bizarre surtout lorsqu'il se couchait au nid, ca veut dire quoi ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est tout a fait normale ton mâle veut avoir une progéniture il est prêt mais par contre la femelle pas encor
La femelle canari est prête mai il ne veut pas d’elle
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour résumer faut enlever le male après que la femelle a fini la ponte sauf si le male n'est pas agressif est éviter de surchauffer le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qu'il faut faire car si ton mâle est trop chaud, il va vouloir s'accoupler et donc il va cassé les œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca prend combien de temps en moyen pour que la femelle fasse ca 2eme couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
elle ne vas pas tarder normalement après une semaine voire 10jours
j ai une femelle qui a fait une couvée le 15/03 mais n a pas repondu jusqu' a maitenant

ps; verifies les poux rouges sur le nid,ca peut etre la cause du jet des oisillons par leur mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de présence de poux rouge dans le nid la femelle quitte carrément le nid car ils commencent a l'infester aussi.Donc elle se sauve et ne regagne plus le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alikoum les amis,
ma femelle a enfin pondu 4 œufs (le dernier ca fait 3 jrs) mais j'ai un grand souci avec elle.

le jour ou elle a pondu le 4eme œuf le soir même j'ai trouver tout les composition du nid au fond de la cage les œufs sont rester sur le support du nid en plastique au début j'ai cru que c'était le male je l'ai enlever tout de suite est je l'ai mis dans une autre cage accrocher a la cage de la femelle est j'ai refait le nid est j'ai remis les œufs en place (après avoir casser un œuf)

Mais ce soir j'ai trouver aussi le nid complètement au fond de la cage est les œufs comme a la première fois dans le support plastic du nid.

Que puis je faire les amis dans cette situation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walikoumo salam touteck78,

Dans ces conditions tu ne peux rien faire,sauf si tu as une femelle de substitution où tu peux mettre les oeufs en dessous,car ta femelle est en chaleur et elle a encore envie de se faire cocher,donc tu peux lui remettre le mâle,car moi aussi je croyais que c'était le mâle qui cachait les oeufs mais en fait c'était la femelle elle avait tout simplement envie de se faire cocher,je n 'avais pas de femelle donc les oeufs ont fini à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage touteck, mais il te reste une chance et juste le temps de chercher une autre femelle qui couvera les œufs,

bon courage, et freine un peu sur la vitamine E si tu en donne encore,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de trouver une autre femelle mais ca sera pas facile est je vais arrêter de donner la vitamine E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a quelqu'un qui a une femelle qui peut couver dans les environs de Tizi Ouzou qu'il me fasse signe pour je lui donne les œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c domage méme moi il vien de marivé la maime chose et c  t bien le male ki voulé oncor coché il ma tué 3 oisillon parva la je vien de le retirer et la famelle elle socupe tré bien des 2 rescapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois c'était le male qui dérangé la femelle mais cette 2eme fois j'ai enlever le male mais c'est la femelle qui ne veut pas couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilya plus que les femelle canaris  ki peut te sauver ou achete un couple de moinaux du japon pret a la repro et les femelle elle couve tré bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle canaris doit etre prete a la reprod ??? ou bien une femelle qui a pondu des œufs déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux ca serait une femelle qui a déjà pondu et qui est entrain de couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khoya touteck
c'est vraiment dommage de perdre des œufs comme ça;mais ne baisse pas les bras c'est une expérience qui te servira  pour  leçon dans les années a venir bon courage mon frére.et tache de faire avec les conseilles des membres 
slm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Tringla, merci pour le soutien morale Very Happy 
Pour les œufs je viens de trouver un gars qui vas les mettre dans le nid de sa femelle canari qui couve actuellement ses œufs espérant que ca marchera que les œufs sont tjrs bonne.

pour mon couple j'ai réintroduit le male dans la cage avec la femelle est elle refait un nouveau est parfois le male le détruit. Il a déjà fait ca la première fois.

Pour moi c'est déjà un grand succès malgré que j'ai pas réussi a avoir des petits chardons. après 2 tentative rate les 2 années passe cette année au moins j'ai pu former un couple, j'ai eu des œufs, j'ai eu  une éclosion malgré que l'osilion est mort le lendemain, j'ai appris bcp de chose de cette expérience est je vais refaire inchallah la saison prochaine avec plus de couple.

Le couple est tjrs ensemble j'espère que cette 3eme tentative sera la bonne inchallah.

Merci aussi a tout les membres qui contribue par leur conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchae-ALLAH touteck78,
oui tu a acquis de l'expérience et ceci à ton de l'avantage  c'est un point très positive.
Et pour la destruction du nid par le mâle laisses faire,car il tient à ce qu'i'l soit fabriqué à son goût,donc laisses faire et éloigne toi un peu du couple.

Bonne continuation mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karimahmed t'inquiète pas mon frère je me suis très éloigner de mes chardos (1000 km) depuis  deux jours  Very Happy:D:D j'ai repris le boulot est c'est ma femme qui s'occupe d'eux est elle me tient au courant de tout progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:grosyeux:1000 km oui j'ai oublié que tu travaillais loin de chez toi,ALLAH y3awenek mon frère WALLAH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment je crois que c'est la fin de saison pour moi. Mon couple ne veut plus refaire le nid malgré qu'ils ont tjrs le bec rose est le male chante tres fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le cas de deux de mes chardons, ils commencent leurs mues,

mais vérifie pour les poux, sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les miens ne sont pas encore en mue, est pour les poux je vérifie ou ? parce que Ya pas de nid pour le moment le nid qu'il Y avait avant a été complètement détruit juste après que la femelle a pondu 4 œufs qu'elle n'a pas couvée est c'est elle même qui a détruit le nid complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit je laisser le couple maintenant ensemble ou c'est préférable de les laisser faire la mue ensemble dans la meme cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes ou les gars?? le forum est un peu mort c'est derniers jours.
ou bien c'est le Ramadan qui a changer les habitudes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous le monde n a pas la meme methode moi je laisse mes couples ensembles toutes l anné tous depand de l eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les ensemble meme sil
doivent faire la mue au contraire
il ne faut pas les derangés il se peut
que tu est de bonne surprise avant la mue
ta femelle peut faire une autre couvée avant
la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...