Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOE13

DIAGNOSTIQUE SVP

Messages recommandés

Salam warlikoum

bonjour mes frère je voulait vous demander si quelque un pouvait me donner un diagnostique ?

Ressemant j ai fai l aquisition d un mulet j ai pu remarquer que le soir i respire anormalement il ne fai pas de bruit par contre la respiration et rapide très rapide même .

il ne claque pas du bec .
pas de présence de mucus

j ai penser que c étai l asme au début ; mais la j ai remarquer que mes oiseau font pareille maintenant j ai mon couple de chardonneret + mon couple de canari qui ont ce problème maintenant .

pour l instant les chardonneret i respire juste rapidement ouvre la bouche des fois et bouge la langue de tout les coter en ce grattant au perchoir

par contre mes canari claque du bec le soir + respiration tres rapide ainsi que sifflement parfois des que je l approche de mon oreille il n on pas de mucus qui sort des narine par contre.
i respire vite mais très vite ce sont des canari eam je les ai nourri a la main i z on jamais eu ce comportement la de respiration même quand je les tenais a la main .

pouvez vous me dire si ce sont bien les symptôme de l accariose pour que je puisse les traiter rapidement ;
ou alors me dire c est quoi tout a commencer depuis le mulet c est sur .

élevage en intérieur
je m occupe très bien de mes oiseau nourriture vitamine NECTON graminée sauvage etc
changement des cage tous les jour .

j espere que vous pourrez m aidez a trouver c est quoi ainsi que le traitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
jette un coup d’œil par la JOE comme une première approche :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40709


Merci chinoui j ai lu beaucoup d article karimhamed ma énormément donner de conseille aussi mais j essaye d anticiper au cas si ce n est pas l accariase respiratoire j ai pas envie de décimé tous mon élevage .

j espere bien que c est l acariase parce que je suis perdu sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que c'est l'acariase,de ce fait on peut dorés et déjà écarter l'asthme car l'asthme ne se transmet pas,et là tu parles d'un de décimation de ton élevage donc tout le monde est touchés?Par ce mulet si je comprend bien.
Essaye L'ivermectine que je t'ai envoyé et tiens moi au courant JOE13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Il me semble bien que c'est l'acariase,de ce fait on peut dorés et déjà écarter l'asthme car l'asthme ne se transmet pas,et là tu parles d'un de décimation de ton élevage donc tout le monde est touchés?Par ce mulet si je comprend bien.
Essaye L'ivermectine que je t'ai envoyé et tiens moi au courant JOE13.

Pas de souci merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...