Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

C'est quoi cette maladie

Messages recommandés

Salam alikoum, Bonsoir tlm,

J'ai Deux Chardos qui ont les fientes pas normale (comme des petites graines noir est marron on dirait du grain de couscous)

L'un des deux a se problème depuis 2 mois est l'autre depuis 10 jrs ( les deux ne sont pas dans la même maison).

Je traite avec du M4 car au début j'ai cru que c'était du ventre rouge a la fin du traitement les fientes deviennent normale mais 3-4 jrs après ca recommence. J'ai refait le même traitement plusieurs fois c'est la même chose pour les 2 chardos.

il ne mange que de l'alpiste pendant la durée du traitement est je leur donne du multivitaminé dans l'eau après chaque traitement au M4.

J'ai pris des photos ce soir pour les fientes est le ventre de celui qui est sur cette état depuis 2 mois (le ventre sur la photo parait un peu rouge mais ce n'est pas le cas le ventre est très normal)

Les deux chardos ce comporte très bien chante est mange le plus normale du monde[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo avec indication sur les parties anormale des fientes[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walaikum salam, apparemment il s'agit d’une infection intestinale, genre colibacillose, la couleur noire est celle du sang digéré. Regarde ici : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2008/04/15/284-analyse-visuelle-des-fientes


Collibacilose

Symptômes : Somnolence, in appétence, diarrhée verdâtre et dyspnée. Mort dans 50% des cas, contagieuse pour l'humain.

Causes : Ingestion d'aliments ou de liquides contaminés.

Prévention : Hygiène scrupuleuse des accessoires et de la cage.

Traitement : Administration d'1 ou 2 milligrammes de Streptomycine, 2 ou 3 fois par jour.

Attends l'avis des autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vous penser que c'est une infection intestinal??? que pensée vous de la Néomycine j'ai lu sur le net que c'est un bon antibiotique antibactérien qui est préconiser pour le cas d'infection intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck78 a écrit:
Correction: je voulais dire Neo Terramycine (Neomycine + Tetracyline)


Je connais pas ce médicament attends l'avis des autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...