Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

Mue en plaine saison de repro

Messages recommandés

bonsoir à tous ,

je lance ce sujet pour venir discuter et raconter vos déboires à cause des fausses mues que vous rencontrez!Je pense que certains d'entres vous se trouvent dans le même cas que moi,je ne sais pas si c'est à cause du temps ou je ne sais quoi,mais le fait est là c'est que j'ai quelques sujets qui soit ils ont commencé par se dénuder au contour des yeux,soit de la tête,soit carrément la perte des plumes alaire,vous en pensez quoi?
Et qu'envisagez vous de faire dans ces cas là?Vous persistez dans le reproduction coûte que coûte,où vous prenez votre mal en patience et vous bichonnez vos protégés en vous disant l'année prochaine inchae-ALLAH?

Mesdemoiselles et Messieurs à vos claviers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karimahmed de lancer ce sujet, beaucoup ont ce problème que ce soit des oiseaux en couple pour la repro ou pas,

personnellement j'ai en ce moment une femelle avec le contour des yeux déplumé et quelques grandes plumes qui sont tombées,

c'est ce qui m'a encore découragé a laisser tomber en plus d'autres raisons,

curieusement, et peut être que vous allez le confirmer aussi, la saison passée il n y avait pas beaucoup de fausses mues, contrairement a cette saison ou beaucoup d'éleveurs s'en plainent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une femelle qui des quelle a vue le mâle et le nid elle a commencer à se déplumer le ventre et par la suite elle a commencer une fausse mue je les séparer et mis de côté pour quelle se remplume d aumage pas de repro pour elle cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle qui est a sont deuxieme tour commence a se deplumé autour du bec et des yeux moi je vais continué de la faire reproduire on verra bien car je n est pas de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinoui a dit:

merci karimahmed de lancer ce sujet, beaucoup ont ce problème que ce soit des oiseaux en couple pour la repro ou pas,

personnellement j'ai en ce moment une femelle avec le contour des yeux déplumé et quelques grandes plumes qui sont tombées,

c'est ce qui m'a encore découragé a laisser tomber en plus d'autres raisons,

curieusement, et peut être que vous allez le confirmer aussi, la saison passée il n y avait pas beaucoup de fausses mues, contrairement a cette saison ou beaucoup d'éleveurs s'en plainent

@ chinoui:

Oui exactement beaucoup de monde se plaint de fausse mue,même parmi les grand s éleveurs européens,et cette année plus que l'année précédente tu as raison Mohamed.

@ serinza:

A cause de ca j'ai deux couples cette année que j'ai mis au repos.

@ ludochardon:

Un mâle qui malgré s'est déplumé d'autour du bec continue a chanter comme un fou,je l'ai laissé avec sa femelle,qui n'est pas encore prête comme certaines femelles en général???
Je vous assure c'est a n'y rien comprendre voilà pourquoi dés fois je regrette de ne pas élever en intérieur,ceux qui font cette pratique je pense qu'ils n'ont pas connus ce problème d'horloge déréglé,qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'opte aussi pour ce temps extérieur très changeant, ou parfois on a les 4 saisons dans une seule journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam warlikoum je suis d'accord avec chinoui
Le temps je pense est pour quelque chose,j avait une femelle qui commençait a faire le nids il a suffit que les températures baisse pour quelle arête tous.
On patiente inchALLAH si c est pas cette année on ressaiera l année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui karimahmed j'habite a l'est de l'Algérie et le temps est pareil dans tout le nord algérien de Annaba a Oran,

et malgré cela, il y a des membres de l'ouest de l'Algérie qui ont eu de bons résultats, je pense a jaber et un autre membre, si je me souviens bien,

donc il faut voir aussi si ils élèvent en intérieur ou en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem halikoum

ben moi j'ai le même prob et j'en suis au 1er tour 2 couples 4 et 5 petit qui se porte bien jusqu'ici et les 2 femelle perde les plumes autour des yeux l'an passé pareille mais après la 2éme couvée et j'ai laisser faire et tout c'est bien passer donc je pense faire pareil cette année avec plus de vigilance et si je vois que sa les fatigues trop j’arrêterais

voila je sais pas si sa aide mais bon
Bon courage a tous et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions et commentaires.
Rassurez vous le problème n'est pas seulement en France si ca peut vous consoler lol lol! même si on devraient pas il est aussi en Belgique,pour ceux qui sont en volière extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...