Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rimeka

est-ce une canarie ou une femelle mulet svp????

Messages recommandés

bonjour,
ce matin j'ai trouver cette femelle percher sur une de mes cages, mais je ne sais pas si c'est une femelle canarie ou mulet ??
pouvez-vous m'aider car je n'est pas le temps cette semaine d'aller chez un ami éleveur de canari.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un canaris mon frere.les ailles des mulets resemble a ceux des chardonnerets.
voila canaris garantie rimeka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut donc essayer de mettre un de mes male chardon avec ? c pas trop tard ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas trop tard, mais il faut que tu sois sûre que c une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis sure vu les piaillement quel fait et g déjà une canarette qui fait le même son.
puis elle est très docile je l'ai attraper a la main sur mon balcon.
elle n'est pas baguer et a les pattes de couleur foncé on ma dit quelle étai sauvage mais pas du tous.
tu pense que je n'attend pas de faire de cage a cage je met direct mon chardon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nouveau oiseau doit toujours être mis en quarantaine pendant quelques jours pour voir s'il n'est pas malade et ne montre pas de signe de maladies,

moi je patienterai encore quelques jours on l'inspectant bien, couleur du ventre et des fientes, s'il bave du bec, sa respiration, pour les poux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai traiter le jour meme avec une bombe anti-poux et dans l'eau je met 2 gouttes d'extrait de pamplemousse mais je v attendre encore quelques jours.
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rimeka a écrit:
je l'ai traiter le jour meme avec une bombe anti-poux et dans l'eau je met 2 gouttes d'extrait de pamplemousse mais je v attendre encore quelques jours.
merci pour les conseils


Salam warlikoum RIMEKA

écoute le conseille de CHINOUI respecte bien la quarantaine avec ton nouvelle oiseau croit moi ça peut te décimer un élevage bêtement .

moi même j ai eu l expérience le mois dernier j ai aquis un mulet je fait la quarantaine d habitude mais la j ai dit il a l air en pleine forme c est bon je le met avec les autre

beh croit pourtant on m avais averti résultat ACARIASE RESPIRATOIRE sur tous mon élevage en pleine période de repro

donc il et absolument nécessaire de le mettre a part et l observer ya personne qui peut te dire le contraire .

Respiration
signe de fatigue etc avnt de le mettre parmi tes oiseau j espere que tu suivra nos conseille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c claire que je v pas la mettre de suite avec les autre !!!! quarantaine bien eloigner des autres !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem les amis,
merci pour vos conseils en rentrant j'ai decouvert que la femelle avec une ttres grosse diharee !!! je lui donne du cidre de pomme mais pour les grainnes j'ai que du blackmère pour chardon ?? est ce que je doit lui donner que de l'alpiste jusqu'a ce quelle aille mieux ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
donne lui de l'alpiste pour commencer afin d'éviter tout problèmes liés à l’alimentation trop riche , puis commence à lui donner de l'eau du riz pur voir si ce n'est pas à cause du stresse c'est fréquent, sinon pour le traitement il te faut un remède contre diarrhée tout simplement , surveille son eau, elle va devoir beaucoup boire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rimeka a écrit:
selem les amis,
merci pour vos conseils en rentrant j'ai decouvert que la femelle avec une ttres grosse diharee !!! je lui donne du cidre de pomme mais pour les grainnes j'ai que du blackmère pour chardon ?? est ce que je doit lui donner que de l'alpiste jusqu'a ce quelle aille mieux ?
merci


Salam warlikoum

ca diharee est t elle entièrement blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui joe elle es blanchatre !! aujourdhui je l'ai trouver en train de se faire un nid ??? elle va me rendre fou cette canarette !! celle que g acheter et ma femelle chardon n'on rien fait et elle en 3 jrs elle me fait un nid ???? je comprend plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut acheter en pharmacie de l ultra levure
200 mg dans 1 litre d'eau tu lui donne pendant quelques
jours.

contrôler quotidiennement la consistance des fientes si elle redevienne normale pendant le traitement .

sinon applique la solution qu on ta proposer avec l eau du riz c est un très bon remède aussi pour la diarhee.

par contre même si elle fait le nid applique la quarantaine quoi qu il arrive ne t aventure pas croit moi tu ferai une grosse erreur

ou elle a attraper froid ou elle est malade .
le stress aussi joue beaucoup dans le symptôme de la diarhee .

amicalement joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je donne l'eau de riz ce soir et demain j'achete l'ultra levur .
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pondu un oeuf ce matin lol ????????? est ce que je lui laisse ou jle vire pour pas quelle se fatigue ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire le puis qu'elle n'a pas de mâle avec elle , laisse la se reposer avec un bon traitement et vitamines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas de mal mais elle es arriver seul sur mon balcon enfin pas grave jspr quelle se remetra vite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem les freres,
g virer le nid et l'oeuf et g remarquer que sa diarher et vraiement liquide mais claire comme de l'eau ?? g mis qlque feuille blanche au fond de la cage sans le sable et c vraiement tres mouillée avec klk fiante solide ? qu'est ce que vous penser que c ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui est arrivé a une femelle mulet après qu'elle m'a pondu 4 œufs,

avant elle n'avait pas de diarrhée, mais après elle a cette forme de fientes très liquides comme tu le décris, et elle est légèrement en boule,

je ne connais pas la cause et je vais essayer l'eau de riz,

avec la tienne l'eau de riz n'a rien donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours a l'eau de riz et toujours pareil par contre elle est en pleine forme elle bouge bien, a la voir tu dirai pas du tous quelle es malade !!! c bizar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin g trouver 2 autres oeufs au fond de la cage,!!!!! degouter vu que mes femelles chardon et canari n'ont meme pas fait le nid grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
g alterner eau de riz 2 jours, ultra levur 1 jour et vinaigre de pomme 2 jours ( conseils d'un ami)
apres avoir changer le fond de la cage il y a 3 h environ je pense que ses fiante sont moin liquide enfin j'en serais plus sur demain et challah que sa sera vraiement fini que je puisse esperer l'accoupler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage qu'elle doit être encore en quarantaine, elle est bien prête, mais c'est nécessaire de respecter encore la quarantaine avec beaucoup d'observation,

si demain ou dans deux jours tu vois que tout va bien tu peux lui mettre un nid et quand elle le finira tu lâchera le mâle,

c'est ma propre approche, attends de voir les avis des autres membres,

la mienne après deux jours avec l'eau de riz rien n'a changé, en plus elle a perdu un ongle, ce matin j'ai trouvé la cage pleine de sang, c'est fou combien elle a saigné, je la soigne en ce moment et je crois que le traitement va encore se prolonger,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem chinoui !!!

désolé pour la tienne par contre le meilleur remède pour les saignement des ongle et de mettre la patte dans du marre de cafe sa stoppe le saignement
( malheureusement une fois en coupant les ongles de mon chardon g couper sa veine et g vite appeler un ami qui ma dit de lui mettre le marre de café sur la patte ) il va très bien depuis hmd

Par contre la mienne mange un godet de gritte (sable et coquillage) par jour en plus du vinaigre de cidre de pomme c surement ça qui la soulager puis-quelle fait des appelles toutes la journée et s amuse beaucoup sur la balançoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'astuce rimeka,

et bien elle parait très en forme el hamdoulillah, et le gris lui apporte beaucoup et ne lui fera que du bien surtout que tu envisage de l'accoupler,

donne nous de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
donne aussi un demi oeuf cuit à la coquille, ça lui sert de patté , de graisse , de protéine , çà diminue la diarrhée , plein de vitamine B, il y a du  choline, ainsi tu la prépare pour un accouplement surtout si tu as un mâle cocheur , laisse le grite de sable, c'est bon signe , dans 10 jours maxi elle va répondre si c'est la 2eme fois pour elle bien sur .
mais je te suggère de chercher son proprio dans le cartier car je crois que son mâle l'attend vus qu'elle est déjà préparée . 
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem jlui donne le demi oeuf deja par contre pour trouver son proprio ca va etre dure j'habite une grande cité puis elle n'est meme pas baguer donc j'espere quelle fera le bonheur d'un de mes males challah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...