Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kattar

questions

Messages recommandés

salem les amis ecouter j ai 2 femelles chardo une qui couve depuis 5 jour et qd elle as pondu j ai pas toucher ces œufs elle on as ft 5 inchalah
ya rabi .... et lautre elle as pondu aujourdhuit une œuf et je lai remplacé par une artificiel alors
ma question est ce que c est mieux de remplacé les œuf pour les couvé tous on mm temps comme les canaris
ou laissé la nature ....
barakalahou fikoum c est ma premiere reussite on chardo pour cela j ai besoin de vos savoir faire merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]essalam

a mon avis , comme c est ta première expérience avec les chardonnerets il vaux mieux laisser faire la nature elle est plus pourvue que nous pour bien faire

le caractère et le tempérament du chardonneret sont différent du canari qui est plus docile
la manipulation des œufs demande de l expérience et de l attention , il y a des risques de perdre sa couvé en effarouchant la femelle , en perturbant son horloge biologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement 3ammii Nourre-eddine,le chardonneret est très spécial laisse les femelles couver les oeufs car pour une première expérience tu risques de faire des bêtises et même casser des oeufs sans le vouloir.
Occupe toi de leurs tranquillité et de leurs donner la nourriture qu'elle ont besoin pour l'élevage et sevrages des petits oisillons.

Bonne continuation et ALLAH ywfe9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amie puis a part sa pour la nouriture pour les petit juste paté et le melange k je donne déjà avec salade œuf ca seras bon ...puis pour les œuf j ai déjà enlever une pour la 2 eme chardo alors je vais continuer jusqua la 4 eme puisque j ai déjà commencer quesque vous on pensé ou je remis loeuf et jenleve lartificiel merciii pr vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kattar a écrit:
merci les amie puis a part sa pour la nouriture pour les petit juste paté et le melange k je donne déjà avec salade œuf ca seras bon ...puis pour les œuf j ai déjà enlever une pour la 2 eme chardo alors je vais continuer jusqua la 4 eme puisque j ai déjà commencer quesque vous on pensé ou je remis loeuf et jenleve lartificiel merciii pr vos reponse


Non laisse ne le remet pas attend le 4 éme oeuf pour remettre les trois autres.
Pour l'alimentation n'oublie de rajouter des fruits comme la pomme et( un peu de salade de temps en temps deux fois par semaine) ou des plantes sauvages,un peu de complexe vitaminé de l'os de seiche ou sable anisé à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kattar a écrit:
yarham weldikoum et b repro pr vous


Ammiiiiiiiiiine rabbii yrhem ajma3ine inchae-ALLAH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...