Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robert_larsen

ponte du jour !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un male chardonneret élégant sauvage (recueilli car queue cassée) et une femelle canari d'élevage.

la femelle a fait un nid la semaine dernière et voila le résultat :






étant plutôt novice, je ne sais pas quoi faire pour que ça s passe bien

merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu dit que le mâle a sa que casser et que tu la recueilli ? Je pence que sans queue c'est impossible qu' un mâle féconde une femelle !!! À voire avec les pro et désolée ci je me suis tromper . Ps tu a une photo du pauvre male mesquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr !!!

la voila, et je me suis trompé, je suis resté sur ma 1ere idée, en fait, il a une aile "déboîtée ou cassé " :




on voit son aile pas a sa place, la photo date de Juin 2012 (recueilli en mars 2012)

permiers conseils ? il faut que je fasse quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour robert,

c'est des œufs a blanc ? ou le mâle est avec elle dans la même cage et donc qu'ils peuvent être fécondés ?

voila la rubrique ou tu trouvera toute l'aide qui te faudra :

/f33-procedure-et-preparation

mais pour commencer, laisse les bien au calme, ne change pas de place pour la cage, varie leur la nourriture au maximum ( fruits et légumes deux a trois fois par semaine, le mélange qu'ils mangent habituellement, du jaune d’œuf a volonté et un os de sèche ou du grit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Chinoui21,

le male est bien dans la même cage (1m50 hauteur et 60 x 60) le soucis c'est qu'ils s'entendent très moyennement, ça ne se bat pas à mort, mais ils se chassent l'un l'autre sans se faire mal... (ça fait 4 mois que j'ai la femelle canari)