Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robert_larsen

ponte du jour !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un male chardonneret élégant sauvage (recueilli car queue cassée) et une femelle canari d'élevage.

la femelle a fait un nid la semaine dernière et voila le résultat :






étant plutôt novice, je ne sais pas quoi faire pour que ça s passe bien

merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu dit que le mâle a sa que casser et que tu la recueilli ? Je pence que sans queue c'est impossible qu' un mâle féconde une femelle !!! À voire avec les pro et désolée ci je me suis tromper . Ps tu a une photo du pauvre male mesquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr !!!

la voila, et je me suis trompé, je suis resté sur ma 1ere idée, en fait, il a une aile "déboîtée ou cassé " :




on voit son aile pas a sa place, la photo date de Juin 2012 (recueilli en mars 2012)

permiers conseils ? il faut que je fasse quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour robert,

c'est des œufs a blanc ? ou le mâle est avec elle dans la même cage et donc qu'ils peuvent être fécondés ?

voila la rubrique ou tu trouvera toute l'aide qui te faudra :

/f33-procedure-et-preparation

mais pour commencer, laisse les bien au calme, ne change pas de place pour la cage, varie leur la nourriture au maximum ( fruits et légumes deux a trois fois par semaine, le mélange qu'ils mangent habituellement, du jaune d’œuf a volonté et un os de sèche ou du grit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Chinoui21,

le male est bien dans la même cage (1m50 hauteur et 60 x 60) le soucis c'est qu'ils s'entendent très moyennement, ça ne se bat pas à mort, mais ils se chassent l'un l'autre sans se faire mal... (ça fait 4 mois que j'ai la femelle canari)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu essayer de voir un veto en urgence . Et pour se qui est de l'accouplement oubli pour cette année avec une aile casser ou déboiter comme tu le dit ,il est à un telle niveau de stress et de douleur surtout que c'est impossible de le voir joué le séducteur , je te conseil de voir un veto ou un ostéo pour oiseaux lolll .
En plus son bec te donne une idée de son éxitation la il est complètement noir ,prend en soin il doit soufrir le pauvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je venais de le recueillir à l'époque, depuis il fait sa vie, il chante a fond, il vole mais au minimum, il descends le grillage accroché super vite pour aller chercher a miam !!!

par contre, il est resté super peureux, pour le voir "vivre normalement", il faut rester sans bouger pendant plusieurs minutes...

bref, j'ai trouvé des bonnes infos sur les forums.

Ma femelle canari couve depuis dimanche et il y a 3 oeufs, donc samedi ou dimanche je pourrais regarder si il y a qqchose dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir son bec on dira qu'il a vraiment besoin de soins intensifs,

mais comme tu dis robert, depuis, il s'est habitué a cette situation et tant qu'il chante, et encore a fond , il y a des chances que les œufs soient fécondés,

on attendra samedi pour confirmer, et en attendant robert épluche un peu cette rubrique pour en savoir plus sur l'hybridation et les expériences de nos membres dans l'élevage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4ieme oeuf ce matin !!!!

etant donné que je ne les ai pas remplacés par un faux et mis de coté, s'ils eclosent ce sera un par un et j'ai lu que c etait pas bon signe pour les derniers arrivés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU EST sur attend un peu pour être sur elle n'a peu être pas couvée tout de suite q'Allah te facilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5ieme oeuf le jour d'apres, je viens d'inspecter les oeufs à la lampe ( led de telephone) ils ont l'air vide...

que faire maintenant ? elle continue a couver bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est certain que c'est a blanc retire les, pour ne pas fatiguer ta femelle pour rien, et laisse le mâle avec elle en espérant qu'ils vont faire une autre nichée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes frère je peut comprendre que cette oiseau et blesser mais vous le savez très bien tous qui faut un minimum de préparation on prend pas un oiseau sauvage comme ca pour l accoupler avec un canari .

c est mon avis je veut blesser personne mes frère vu son état tu devrai le relâcher mon frère t habite en France ya des éleveur de chardonneret le mieux et que tu t en achète un auprès de d eux .

ce mal doit avoir une famille peut être meme des petit dans la nature en plus en pleine période de repro relâche le silteplait .

tu la nourri c est bien mais voila dieu fera le reste mon frère croit moi il s en sortira mieux dans la nature que dans une cage cette oiseaux il et stresser pour ca alors a toi de voir t en remplie ta part de le recueillir c est gentils maintenant laisse le voler de ces propre elle 

j espere que tu suivra mes conseille amicalement JOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

J'ai besoin de conseil que dois-je donner comme nourriture pour la femelle qui couve (chardon)
et elle couve combien de temps?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par lui donner de la pâtée au insectes un mélange de graines un peu de verdure  et 1 demi oeuf par semaine ,mais comme elle couve elle va pas manger beaucoup à moins que ton mâle et un bon prétendant il va la nourrir peu etre . Elle va couvée a peu près 13/14 jours et quand les petits vont  éclores ils leurs faudra tout le temps de la pâtée fraîche un demi oeuf par semain , pas de verdure les 10 premier jours et de l'eau fraîche , ci tu a la pocibiliter de trouver du chardon , mouron blanc ,bardan ect ... Voilà moi se que je donne attend l'avi des experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam elhadj,

ta femelle va couver pendant la durée de l'incubation nécessaire à l'éclosion des oeufs,si ils sont bien fécondés,l’éclosion aura lieu après 13 ou 14 jours de couvaison en tenant compte du 1er jour de ponte.Si tu n' a pas remplacé tes oeufs à chaque fois par des factices,il naîtront chacun leurs tours au fur et à mesure.
Concernant la nourriture tu donnes la même que tu as donné durant la saison de repro,sinon donne lui un demi oeuf dur par jour,de la pomme,des graines germées,du sable anisée à volonté riche en calcium,et des vitamines dans l'eau de boisson et de la pâtée aux oeufs pour élevage,les graines dans les mangeoires.,et comme a dit ahcene un peu de verdure

Bonnecontinuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...