Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMARA

séparation des oisillons

Messages recommandés

Salem alikoum
 je voudrais savoir quand je sépare les oisilons de la femelle en sachant qu'elle nourrit les petits toute seule le male est séparé 4 oisillons age 18 jours
pour la prochaine couvée .; le climat est chaud chez nous ils sont dans pièce;après la séparation est ce que je lache le male pour la prochaine couvée ou bien je termine la saison et je sépare le tous et je les prend dans une endroit peu froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm amar allah yberer pour cette reucite rabi yahfadholek, en ce qui concerne la separation des oisillons, et si tu compte faur une autre niche, je pense quil faut que les petit soit completement autonme, ds ce cas tu peux les enlever de leurs mere et introduire le male, sa reste qu,un avis attent lavis des plis experemente je debute ds le repro
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khoya amara
je pense que tu doit séparé t'es oisillons quand tu l'es vois mangé tout seule;apres 25jrs a peut pres.et si t'as femele demmande le male alors lache le pour une autre couvé inchallah plein  de oisillons.
bon courage mon frére
slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa Alaikoum salam AMARA

pour le sevrage c'est généralement vers les 28 a 30 jours, laisse les encore une dizaine de jours jusqu’à ce que tu vois qu'ils commencent a manger seuls, donne du jaune d’œuf, des graines germées ou décortiquées et des fruits,

si c'est la première nichée tu as le temps pour une deuxième, ou pourquoi pas une troisième si tu vois que ta femelle est toujours en forme et que le couple est toujours chaud, mais laisse la se reposer une petite semaine après que tu sépare les petits,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sallam alikoum moi ma 1er couvée mes oisillons sont mort aprés 8jrs cela remonte a 15 jrs apeuprés depuis ma femelle na pas refait sont nid pour fair une 2éme couvé!!!! eske je doit séparé le mal le temps qu'elle recommence a fair sont nid ou ksk je doit faire...1 conseil svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hani a écrit:
sallam alikoum moi ma 1er couvée mes oisillons sont mort aprés 8jrs cela remonte a 15 jrs apeuprés depuis ma femelle na pas refait sont nid pour fair une 2éme couvé!!!! eske je doit séparé le mal le temps qu'elle recommence a fair sont nid ou ksk je doit faire...1 conseil svp




karimahmed:

Amara, pour le sevrage c'est un mois minimum.

hani, non ne sépare pas ton mâle jusqu'a ce que tu sois surpris par la prochaine couvée inchae-ALLAH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMARA a écrit:
merci karimahmed




AMARA,dis moi est ce que tu nourris à la main?Si oui tu peux les enlever et continuer le sevrage toi même,à condition de moudre l'alpiste avec des graines de chènevis vitamines et pâtée d'élevage à la main,en rajoutant un peu de pomme broyé en compote.
Ensuite à partir d'un mois tu mets à leurs disposition une mangeoire d'alpiste et graines germées et un abreuvoir et tu continues quand même le nourrissage à la main jusqu'au sevrage.
C'est bizarre qu'on arrive pas à sortit du champs de citation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem



Frère Karimahmed
Non je ne nourrit pas à la main car c'est ma première expérience j'ai pas encore le courage de toucher les oisillons meme j'ai pas les  bagués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

mabrouk allik kho

dit moi c quoi ton regime alimentaire apres l'eclosion des ouefs

merci

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
désolé mahi2004 pour le retard

le régime allimentaire apres l'eclosion des ouefs  demi ouef je prend le jaune et je le mélange avec poudre du lait des enfants (petit cuillère) plus  un peu du calcium moulu puis je remet la patté dans le demi ouef je fait comme ça car la femelle n'a pas mangé cette pattée dans les mangeoire +  feuille du salade +concombre +un morceau de pomme+ le mélange du grains habituel mais j'ajoute un peu de grains du chant parce que il est détrempé facile à manger pour les petits + l'eau avec des goutes de vitaforme  
Remarque
je change les feuille du salade et le concombre   après 3 heures de l'utilisation 
le change l'eau chaque jour (jour avec les vitaforme et jour sans vitaforme (eau minéral ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...