Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Midou006

ecolage mulet rater ou non

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
j ai quelques petites questions, 
mon mulet bronze que  j ai ecoler l annee passe il a maintenat 11 mois ne m a pas trop convaincu, il chante correctement mais par rapport au chant d ecolage je dirai qu il a assimiler 50 a 60% . je suis decu surtout niveau boniments ( 3 sur 13 ) 
est ce qu il a appris  le reste et il le cache, comme le fait le chardonneret ? 
si non est ce que en periode de mue il pourra assimiler encore plus de chant ? ca en ce moment j ai arreter l ecolage depuis 2 mois 
merci d avance pour toute reponse future

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem ,,mulet peut apprendre le chant a tout moment meme jusqu’à a la age de 3 ans essais de refait  l'ecolage pendant la periode de la mue
cordialement houssam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, tu peux toujours le corriger pendant la mue, avec le même chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je le pensais aussi, car j'ai bien préciser qu'il chante correctement
je voudrai surtout savoir si il à appris d'autre truc ( appel et boniment ) mais il ne les a pas sortie comme le fait le chardo
surtout pour les boniment, est ce qu'il y a une méthode assez précise pour le forcer à les apprendre ( augmenter les répétitions  ) par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien a mon avis, je crois que dans ce cas la un montage des notes avec un certain rythme s'impose,
un montage par un connaisseur du chant,

on va attendre les avais de minato ou alias23 et les connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chinoui21
comme ta dit on va attendre l avis d autres membres pour faire le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réalité un mulet apprend ce qu on lui fait écouter et il faut le suivre jusqu'à a sa 3 eme année si on veut pas rater son écolage , en plus il apprend ce qu il lui est le plus facile , s il chante correctement et a appris un chant a 60 % c est déjà ca d acquit , laisse le s exprimer seul jusqu'à a la mue , reprend le durant la mue en alternant le chant d écolage avec un chant qui contient plus de boniment et d appel , mais il ne faut pas s attendre a ce qu il reprenne le chant comme un chardo ,on sait bien que le mulet et constitué a 80% de canari et 20% de chardo donc
en ce qui concerne la tonalité le syrinx et le sac aérien du mulet sont plus grand que celui du chardonneret , il faut retenir que c est dans ca conception vocale , de plus les mulets issu de canari bronze ont une tonalité très haute par rapport au autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a toi, makiz pour ton explication 
en fait je compte bien ecoler le mulet a fin de pouvoir ecoler par la suite un ou dejx chardo ( qui sont tres difficile a ecoler avec un cd )
et vue que je ne suis pas tres satifait, je crois que je vais laisser cela a la procmhaine annee inchaalah 
pour la prochaine periode de mue je l isolerai avec le cd dechant utiliser la premiere fois,et en plus j essaierai de faire un petit montage avec plus de repetition des boniments et appels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense déja, un mulet si tu veux en faire un chanteur chardon mis a part l écolage faut essayer de l élever dans une volière avec des jeunes chardon...pour ce qui est de l écolage bah pour corriger ton mulet faut que enregistre son chant et tu rajoute ce qu il manque et tu lui fait entendre pendant ça mue par example tu verra, tu ne sera pas deçu et faut le tenir eloigné de tout canari tarin tout ça sinon ça ne sert a rien :afro:sinon bah bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils
Donc mon mulet vient de commencer ca mue, et il a laire de ceux qui font vraiment changer la majorité de leur plumage durant la mue,
Ca ne me derange pas, vue ca alongera la periode et j espere qu il pourra encore améliorer et apprendre
Je ne sais pas,parcontre si je doit augmenter la frequence du chant
Quant il etait jeune , c etait 3 fois par jour , je pense alterner 1h30 de chant et 1h30 de silence et beacoup de spapite , pour essayer de lui faire oublier le serrrr
Vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis, et qu'il faut s'appliquer au max a son écolage pendant sa mue, en lui laissant le temps de s'exprimer la mi journée après le bain et une petite heure le soir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci l ami
En ce moment il ne chante pas du tout je pense qu il reprendra a la sortie de la mue car en ce moment il est entrain faire tomber son plumage
J ai une autre petite question, j ai acheter un jeune chardo avant le mois de ramadan sur un cou de tête, vue que j en avait pas l intention , et j aimerai le faire apprendre toujours le meme chant ( il ne gazouille pas vraiment je l ai eu assez jeune et il n a meme pas,commencer sa moustache en ce moment )
En ce moment je le met a cote du mulet en dessous de ca cage, est ce que ca ne va pas l influencer ?
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'influencer dans quel sens ? qu'il apprend le chant du mulet ? ça c'est sure

si tu veux l'écoler il faut le faire dès maintenant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dans le sens ou si le jeune chardo commence gazouiller dérange le mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne va pas le déranger, au contraire ça va l'inciter a chanter, et c'est ce qui va te déplaire j'imagine, comme tu veux corriger son chant,

moi je pense au jeune chardon qui n'a peut être pas encore apprit un chant, et qu'il te sortira un chant ordinaire si tu ne commence pas a l'écoler au plus vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ca,
le mulet de l'an dernier je veut corriger sont chant ainsi que le compléter
pour le jeune chardo déja il est resté avec le mulet pendant un mois ( lorsque il chanté très bien ) et maintenant je compte le laisser entendre l'mp3 avec le mulet en attendant qu'il reprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chance que le mulet corrige et complète son chant et encore plus de chance que le jeune apprenne ce même chant,

bon courage midou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci l ami est espérant que cette année sera la bonne,
Surtout si le chardonneret apprenne correctement ce chant, d ici un moment je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...