Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

duree entre le fin du nid et la ponte

Messages recommandés

Slm alikom, je viens avec une bonne nouvelle, ma femelle a fini la construction du nid hamdoulleh avec temos de patience.
Certin on serement vecu ca
Ma question est de combien de temps entre la fin de la construction du nid et la pontr?
Aussi je vizn de remarquer que ma femelle fait sortir un liquidz c comme si elle pisse hachakom, ect que c normale?
Je constatz aussi le male a cesser de chanter, yaura til un risquz quz les oeufs ne seront pa feconder?
Jesperz ne pas etre long baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate aussi ke ces aille sont tombante jerai til pa un signe de coccidiode, ou juste oarsquelle se preoare a la ponte merci pour votre aide
slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem 'alykoum wa rahmat'Allah en general apres la construction du nid conte 2 a 3 jour pour la ponte ,mais surveille kan meme son comportement quelle te ponde pas par terre du perchoir apres pour les aile tombante moi c ma 2e annee que je couple les chardon et jai remarquer que mes femelle avant la ponte on lair dans un mauvais etat,aile tombante et legerement gonfle mais apre la ponte sa s'arrange incha'Allah apres pour le liquide quelle sort je connait pa attend l'avis des expert de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mehdi pour ces presieux detail, effectivement c les simptome quelle presente, je vai la suivre de pres, en ce ki concerne la ponte hor nis j baussais les perchoires, et je compte ajouter de leponge pour amortir le choque en cas ou, surtot que c sa premiere fous, par contre elle s,est tjr pa installer au nid kel a contriu elle est souvant sur lautre kel a abondobber a caysr des pouxx, hamdoullah sa etai traite,
Bara allaho fik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa fik barrak'Allah et essai de voir si ta la cage en hauteur si son cloaque est bien gonfle le soir moi en observant ainsi jarrive incha'Allah a prevoir la ponte pour le lendemain et pour les poux traite bien surtout les nid jai une femelle qua des poux malgre que je traite comme je peux et qui couve elle en ai au 10e jour de couvaison et a chak foi quelle sort du nid et quelle se gratte un peu et met du temps a rerentre mon coeur va lacher!de peur quelle m'abandonne tout mais al hamdoulilah pour l'instant ca va.alors traite a fond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam Walid,

La ponte doit être dans les jours qui viennent kho,sinon surveilles bien ta femelle si elle n'a pas un mal de ponte,car en suivant ta logique elle a abandonné un premier nid pour en faire un 2 éme?Oh c'est pas normal ca kho,en abandonnant le premier nid infesté de poux elle aurait pondue dehors car un oeuf n'attend pour sortir quand son terme arrive.
Bon en tout ca ouvres l'oeil mon frère et soit vigilant c'est tout ce que je peux te dire en attendant le jour.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mehdi, pour les poux je pense que j'ai fait de mon mieux, ya deux jours, j'ai traité a l'Ivermictine,avec un nettoyage générale des cage et pièce d’élevage, mon frère khalid a même participer de loin a cette opération et je le remercie, 

Khalid oui effectivement qd elle a été infecter au poux elle a abandonné le premier nid (intérieur) et reconstruire un autre (extérieur) en temps record avec perfection pour une première fois, jusqu’à présent je la voir dedans, je pense qu'elle veux pas le salir j’essaye de vous joindre un photo

je pense que la ponte ne va pas tarder, et pour le liquide t'as pas une idée de koi il s'agit kho? j'ai le mâle qui chante plus c'est normale?

baraka allaho fikom mes frères

Salutation
Walid_DZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le liquide c'est ses eaux lol,non j'arrête de plaisanter mon frère Walid,peut être rien de grave si c'est qu’occasionnelle tu n'a pas de souci a te faire,elle est rentrée au nid là?Donc c'est bon signe.
un beau nid machae-ALLAH un peu flou.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kho, sa me rassure, lol pour les eau, je pense quil faut partir en urgence,
sinon pour l'instant je l'ai pas vue dans le nid, elle passe ces nuit plutot sur lautre nid qu'elle a abandonner, pas dedans mais sur le bord, et pour le male kho c'est normale quil chate
pas ??? il est devenu 3agoune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour le liquide j’ai déjà vu ça chez des femelles en chaleur et qui n’ont pas tardé a pondre
Ce qui concerne ton mâle chardonneret
Il a arrêté de chanter avant ou après la construction du nid ?
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm dady merci pr ton intervention, c rassurant se que tu vien dr me dire, j aussi penser a ca, comme petsonne na deja observer ce liquid sur cleurs sujet sa ma inquiete, pour le male il a arreter de chanter courant la construction du nid et presisement juste apres avoir traiter les poux avec livermictine, je trouve pas ca normale en cette periode, c rassurant dun cote car moin de risque en chaleur
Baraka allaho fik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem'alykoum walid es que ivermectine sa rend sterile pendant la repro si tu peu mdire dapre ton experience serait gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salm mehdi je me poser la meme qustion, notre fre karilahmed avec son experiance confirme que livermictine ne rend pad stiril, je pense kil vas intervenir a ce dujet te donant plus de detail, en ce qui me concerne javais pas tro le choix jetais infecter de poux, donc pa le choix kit ou double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord barrak'Allah oufik alors sur le passage si le frere karimahmed pourrait me confirmer dapres son experience que ce produit mis a cette periode ne rend pas sterile serait gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wafika baraka kho, je connai la position de notre frere karime, livermictine ne sterilise pas lol ah khalid c bien ca kho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM à tous,

Rassurez vous que l'ivermectine ne rend pas stérile,je confirme que moi même je viens d’acquérir deux femelles canari et une femelle mulet y'a un mois de ca un peu prés,et chaque nouveau arrivé chez moi n’intègre mon élevage qu'une fois douché au vinaigre de cidre et une goutte d 'ivermectine derrière la nuque,et là la semaine dernière une femelle m'a pondue 6 oeufs avec un mâle chardonneret dont trois je pense a blanc et un au fond de la cage,et deux qu'elle entrain de couver.

Et je connais des éleveurs chevronnés au niveau Européen sont parmi les meilleurs traitent pendant la pleine reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mecri kho moi tu ma deja rassurer , jesper ke notre frere lehdi qui se posai des questions a propo de livermictine sil strerilise ou non, je pense ke la reponse est claire
baraka allaho fik kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...